Gale depuis 4 mois, besoin de conseils de gens guéris

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
Bonjour à tous.

Depuis le mois d'avril, j'ai des démangeaisons. Étant allergique à des dizaines de choses, je ne me suis pas inquiétée. Au bout de 3 mois, je décide d'aller consulter un médecin, qui m'a directement diagnostiqué la gale (bouton entre les doigts, sur le sein, vers les aisselles, au coude, derrière les jambes, aux chevilles, dans le dos et aux poignets, la totale quoi). ll m'a prescrit du Stromectol et m'a dit de mettre tous mes vêtements dans des sacs poubelles pendant 2 jours puis de les laver, et de laver ma literie à 60°.

Arrivant à la pharmacie, la pharmacienne me conseil de prendre un spray pour la literie et les meubles. Je le fais.

J'ai donc effectué tout ceci, mais de nouveaux boutons ont apparu.

Début juillet, je négocie avec mon pharmacien pour qu'il me prescrive du Stromectol sans ordonnance, et il me conseil de prendre le spray Apar aussi.

. Je reprends les cachets, traite ma literie et m'en vais travailler sur un festival avec des vêtements propres, dormant dans une tante et avec un duvet non utilisé depuis des mois. Pendant le festival, de nouveaux boutons apparaissent.
Ayant lu des dizaines de témoignages de gens désespérés sur internet, et n'ayant pas pu me faire prescrire un spray pour le corps contre la Gale, je me retrouve à prendre des douches de javel, me mettre de la crème hydratante dans laquelle j'ai ajoutée de la javel, à dormir sur un matelas gonflable avec un coussin emballé dans un sac poubelles, que je désinfecte tous les jours et que je traite avec le spray, etc.

Le mois qui a suivi, de nouveaux boutons continuaient d'apparaitre, beaucoup moins qu'avant le traitement, mais il y en avait encore.

Il y a deux semaines, je vais enfin voir un dermatologue, espérant être sauvée par un habitué. Déception, il me re-diagnostique la gale, et me prescrit le même traitement de Stromectol, sans même me parler du traitement de mes vêtements ou de ma literie. Il ajoute juste une chose, une deuxième dose de Stomectol à prendre deux semaines après. Je lui demande si je peux avoir le traitement local pour la gale, il me dit qu'il est en rupture de stock en France.
Cette fois ci, j'avais déjà prévu le coup avant mon rendez vous, et j'avais placé TOUS mes vêtements, non portés depuis des mois jusqu'à ceux que j'ai porté récemment dans des sacs poubelles, chaque vêtement aspergés d'Apar pendant dix jours.

Je prends donc correctement ma première dose de Stromectol, met tous mes vêtements portés récemment dans des sacs poubelles, aspergés préalablement d'Apar. Je traite ma literie, mon sac à dos, mes chaussures, ma ceinture à l'Apar. Je prends une bonne douche et m'habille avec des vêtements sortants de dix jours enfermés dans des sacs poubelles + Apar + lavage.
Très vite, de nouveaux boutons apparaissent. Je deviens donc parano à force de lire des témoignages de gens ne s'en sortant pas, ou s'en sortant avec des traitements aberrant. Je me mets de la javelle sur tous les nouveaux boutons qui apparaissent, je prends régulièrement des douches de javel. Je sais que c'est une idée stupide et dangereuse, mais je n'en peux vraiment plus.

Aujourd'hui, j'ai pris ma deuxième dose de Stromectol, et j'ai remis des vêtements qui avaient été traités et enfermés dans des sacs depuis plus de dix jours. J'ai pris une douche de javel. Et ce soir, j'ai déjà des nouveaux boutons qui apparaissent à des endroits où je n'en avais pas eu récemment.

Je suis vraiment à bout, j'ai besoin d'aide et de conseils s'il vous plait. Psychologiquement c'est très difficile, j'en viens à me demander si c'est la gale, car aucun de mes proches n'a été contaminé, alors qu'avant de me rendre compte que j'avais la gale, beaucoup d'amis ont dormi dans mon lit, portés mes vêtements, j'ai eu des contacts rapprochés et mon partenaire n'a rien. Depuis que j'ai diagnostiqué, ma famille refuse de prendre les précautions nécessaires et la distance à respecter pour ne pas être contaminé: ma soeur l'empreinte des vêtements, elle dort dans mon lit des fois, mon père et ma mère ont dormi sur mon canapé, et PERSONNE N'A ÉTÉ CONTAMINE!

S'il vous plait, est-ce que je peux avoir des témoignages complets de gens contaminés qui ont guéri? Ou des gens qui ont eut des proches contaminés, et qui pourraient me décrire leur processus de guérison?

Est-ce normal d'avoir de nouveaux boutons qui apparaissent après le traitement? Ai-je mal fait quelque chose? Comment avez-vous fait?

Merci beaucoup, je vous en serais très reconnaissante, et bonne soirée.

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
4
Bonjour .serait il possible d'envoyer des photos de ces lésions cutanées
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
2
Bonjour, je n'avais plus rien eu depuis quelques jours, et j'ai de nouveaux boutons qui apparaissent au niveau des coudes et sur le ventre. Voilà une photo:
https://i39.servimg.com/u/f39/11/31/66/29/img_6510.jpg
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
2
Merci c'est très gentil mais c'est déjà fait, je crois avoir lu tous ce qui existe sur la Gale sur les sites français!
Utilisateur anonyme
Mais de rien Camegratte.
Bonne nuit.
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 19 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014

bonsoir , j'ai le mme probleme depuis quelque temps j'ai deja ete traiter par les medicaments 3 fois le stromectol puis le spreygal rien n y a fait je recommence a nouveau la et rebolotte tous laver ... je comprend pas non plus on est 8 chez moi et ca touche que 4 personnes mes plus jeunes et nous les autres n ont rien !! enfin on vas retenter encore ! par contre j'ai consulter des sites pour eviter un peu les demangeaisons et je peux vous dire que l eau precieuse est efficace pour quelque heures et la ce soir j a essayer le citron sur ma peau qui me demange beaucoup quel bonheur pour le moment. Ca brule un peu c'est sur mais ouffff ca fait tellement de bien .on parle aussi de prendre un bain avec du bicarbonate a voir j'ai pas tester !!! bon couarge a vous
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 19 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014

la javel est tres dangereuse ne faite pas ca surtout aller voir sr le site du guide de bicarbonate il y a beaucoup de choses bon courage
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
2
Merci beaucoup pour vos conseils! Ecoutez, je pense qu'en effet il y a une grosse part de psychologique. J'ai donc décidé "d'abandonner" l'affaire, et depuis je n'ai pas eu de nouveaux sillons. J'ai eu des boutons, mais différent de ceux de la gale, à des endroits différents, et avec les allergies que je fais, les bestioles de l'été et tout le reste, j'ai arrêté de me prendre la tête, et pour le moment je me considère guérie. Je vous tiendrais au courant, si je suis bel et bien guérie je viendrais le préciser. Car beaucoup de personnes exposent leurs problèmes mais très peu viennent nous informer de leur guérison, du coup c'est vrai que les forums sont très déprimants et décourageants.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
2
Voilà, je pense être guérie de la gale, cela fait bien un mois que je n'ai plus rien. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est les 2 prises de stromectol espacées de 10 jours pour tuer les larves qui ont éclos entre temps. Traiter TOUT vos vêtements, linges, tissus, bracelets en tissus etc (APAR + enfermer tout ça dans des sacs poubelles pendant 10 jours. On ouvrait même les sacs au bout de quelques jours pour re-mettre de l'APAR dedans). Si vous pouvez bouger de votre maison/appartement pendant plusieurs jours, c'est le top. Et surtout, ne devenez pas parano. C'est ce que ça m'a fait, et ça rend fou. Bon courage!

Bonsoir,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/

A+