Phobie : Peur de la vitesse

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour ou bonsoir,

Je sais qu'il existe de nombreux sujets a propos de ce thème mais peu de solution sont trouvés ou simplement les postes datent de quelques années alors je poste celui ci dans l'espoir d'avoir des réponses et surtout des solutions à mon problème.

Je vous explique cela dure depuis 1 an j'ai peur de la vitesse des transports notamment dans le métro ou la voiture quand on va trop vite ou qu'il survient des petites secousses je ressens une boule dans le ventre qui m'empêche de respirer et je me retrouve en boule en attendant que ma crise passe même si elle ne dure que quelques secondes seulement, quand je prend les transports je suis extrêmement stressée j'ai du mal a calmer mon rythme cardiaque et a respirer c'est arrivé d'un coup du jour au lendemain je ne sais pas quelle est la cause ni comment lutter contre.

Je compte aller voir un psychologue mais je ne sais pas si ça sera efficace on m'a aussi parler d'hypnose je suis prête a tout tenter..
Je suis vraiment désespéré j'ai peur de faire des crises devant mes amis alors je ne me déplace plus beaucoup aider moi s'il vous plais !

Merci
A voir également:

1 réponse

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 308
Bonjour

Tu peux aussi demander de l'aide auprès d'un thérapeute en EMDR .
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 308
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

Merci de ton conseil !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 308
De rien :)

L'annuaire de tous les thérapeutes en France http://www.emdr-france.org/spip.php?rubrique20