Angoisse, déprime et peur de devenir fou

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
 Florian -
Salut a tous moi c'est Jason .

Je suis ici pour vous faire par de mes angoisses pour peut être en trouver des solutions.
J'ai 22 ans cela fais 1 semaine que je suis angoisser tout le temps ! Y'a pas une journée ou je ne fais pas une crise d'angoisse. Des crises d'angoisse j'en fais depuis l'âge de 17 ans mais j'ai toujours du les "gérer" sois elle ce manifester par des mal de ventre sois par des problème de respirations. Mais la sa fais vraiment une semaine que je ne gère plus ! Je me sens déprimer enfin je ne sais pas si c'est le mot, mais en gros j'ai peur..! Peur de devenir fou, peut de péter un câble, je tout perdre.. Sa me fais une émotion dansa tête jusqu'au thorax mélange de tristesse et de peur. Je ne sais pas d'où sa vien. En 2013 un soir avant de dormir je me suis mis dans la tête, et me suis poser la question si j'arrive pas a dormir sa aller faire quoi ?? Est j'ai eu une crise de panique et depuis ce soir j'ai de gros problème pour dormir y'a pas un soir ou je pence a est ce que je vais réussir a dormir ou pas .. Des le matin je pence au soir et je stresse mais je fais tout pour pas y pencer mais c dur !!!!!!' Mon problème est que je pence trop ! Trop a mes angoisses, je me prive de beaucoup de choses !! C'est comme si je devais demander ans angoisses si elles voulais bien que je fasse sa ou sa.. Busard mais je me comprend lol ! Y aurai t'il quelqu'un comme moi est qui pourrai me dire comment gère sa ?? Je prend depuis 1 semaine des somnifère car je pence trop le soir et je dort pas !! Et je prend en cas de crise de lexomyl. Je sais que c pas bien mais la obliger .. Je compte aler voir un psychologue. Est ce un bon choix ?

7 réponses

Messages postés
119279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
22 172
Bonsoir,
"j'ai presque convaincu ma mère de consulter un pro"
C'est exactement ce qu'il faut faire , a quel genre de " pro " pense tu ?
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut tout le monde , j'ai 17 ans et j'ai le meme probleme que vous depuis assez longtemps au début je savais pas c'que j'avais j'croyais j'étais le seul et que j'avais un problème dans ma tête c'était dur, j'ai fais aucun traitement, pris aucun rdv... et aujourd'hui j'vais essaye de vous explique un peut comment j'fais moi quand je cogite beaucoup ou quand j'ai peur...J'me dis simplement que le mal-être il est la mais il passe toujours et que apres Jsuis bien cest jamais long, Dites vous bien que vous n'etes pas le seul où la seule à avoir ce problème et que vous êtes très anxieux, faut pas essayer de s'en débarrasser car ça fait parti de votre personnalité, faut vivre avec c'est pas grave du tout cest sur que c'est pas simple au début
Messages postés
74341
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
8 721
Bonjour.

" J'ai pris rdv avec un hypnotiseur, j'ai rdv mercredi pro. Qu'en pencer vous ? "

Si l'hypnose t'est proposée par un psy spécialisé dans cette technique, cela peut être aidant.
S'il s'agit de n'importe quel hypnotiseur sans aucune compétence professionnelle sur le plan médicale, psychiatrique, psychologique, je te le déconseille.

Demande à ce médecin une orientation vers un psy spécialisé dans le domaine de la peur, l'anxiété, les phobies, la gestion du stress et des émotions, etc.... Cela pourra t'aider.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
1
Salut tes angoisses sont encore la aujourd'hui ? J'ai bientôt 16 ans et je me paye la même galère en ce moment depuis genre 1 mois, tout à commencé quand j'ai émis l'idée que j'était prisonnier de mon propre corps et depuis c'est la merde, j'me déconnecte de la réalité et j'ai grave peur de devenir fou et que je suis foutu genre skyzo etc. C'est très dur je lutte tout les jours je met ce message pour dire aux personnes qui ressentent la même chose qu'ils ne sont pas seuls et j'aurais sûrement des réponses.
Messages postés
139
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
2
Bon choix oui pour le psy afin d' y trouver l' origine.
Il s' est passé quelque chose à tes 17ans ?
Les medocs en général prennent une bonne semaine voir 15 jours avant de faire vraiment effet je crois.
De plus si c ton médecin qui te la prescrit tu peux le suivre...
Merci Hewitt pour ton com. Il ne sais rien passer en particulier a l'âge de mes 17 ans. Cetais sur le chemin du retour du lycée, le tout dernier jour de voir en rentrant j'ai fais ma1er crise d'angoisse . Et depuis c'est rester en moi.. Je stresse pas pour les truc graves mais plus pour des truc bête, genre ne pas réussir a dormir, genre mon coeur il me stresse quand je l'entend battre ou alors la solitude me fais stresser aussi.
Du coup je suis aller voir mon nouveau médecin qui est vraiment du genre elle s'en fou. Elle ma prescrit du "stresam" pendant 1 mois. Mais j'ai vraiment pas nvi de commencer a prendre des médoc ' ! J'ai pris rdv avec un hypnotiseur, j'ai rdv mercredi pro. Qu'en pencer vous ?

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai 16 ans.
Est-ce que tu pourrais nous tenir au courant ici, de l'efficacité de l'hypnose et du médicament STP??

Ça m'aiderait beaucoup, merci et bon courage!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015

Oui je suis dans le même cas que ce que vous décrivez, j'ai ça depuis fin collège peut-être plus et deux ans plus tard je vis en ayant l'impression de survivre. Tout ce qui importe c'est qu'on dorme pour arrêter de penser et oublier, mais ça va pas s'arrêter comme ça. Je pense pas être la seule, mais comme j'ai cherché d'où ça provenait je me suis mis en tête que j'avais une dépersonnalisation et je pense que mon angoisse s'en est imprégné pour avoir un prétexte pour s'affirmer, mais qu'est ce qu'on en sait ? notre cerveau est assez malin pour nous jouer des tours sans qu'on s'en aperçoive... Je me pose des questions qui me torture, j'ai parfois l'impression que mes yeux s'enfonce dans leurs orbites, que je deviens folle aussi, tout est de plus en plus flou, j'ai un profond dégoût de moi, je deviens paranoïaque de tout en moi, je ne sais plus mon ressentie sur les choses, bref c'est fou comme le monde peu changé rien qu'avec ces angoisses là... Mais je pense aussi que c'est des émotions qui se manifestent d'un coup. Alors je me suis lancé dans la méditation, je sais même pas si ça va marcher et j'ai presque convaincu ma mère de consulter un pro.