Je suis devenue obèse et je déprime

oceanbleu01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - Modifié par 00lina00 le 25/10/2010 à 01:21
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 27 oct. 2010 à 10:41
Bonjour, j'ai toujours été tres active et je mangeais de tout et normalement, j adore les patisseries et je m en privais pas. j'ai perdu mon boulot il y a 18 mois et j'ai depuis j'ai pris 25 kilos. c'est l horreur, je n arrive meme plus a pratiquer un sport, j'ai honte, je me dégoute. J'ai 50 ans, j en paraissais 40 il y 1 an et demi, aujourd hui, j en fais 60, j'ai du mal a bouger, et surtout je déprime...on m a parlé de la soupe aux choux et du ********...je sais plus quoi faire....je voudrais redevenir celle que j étais..comment faire? Merci de m aider
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
25 oct. 2010 à 01:01
Bonjour oceanbleu01.

Compte tenu des problèmes que tu vis actuellement en plus de l'âge et de ta "déprime", il est important de voir directement avec ton médecin, qui te connais bien pour discuter avec lui/elle de ta prise de poids et de ton souhait de maigrir.

Tu as besoin d'une aide, peut-être diététicienne aussi, et bénéficier ainsi d'un accompagnement qui te permettra de gérer à la fois ton état physique et émotionnel.

Les régimes du genre soupe aux choux ne t'apporteront pas les éléments de base nécessaires à te sentir mieux dans ta peau.
Donc, n'hésite pas d'aller voir ton médecin. :)
0
oceanbleu01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 21:08
merci Begonie, c'est gentil de m avoir répondu. Je crois que je devrais changer de medecin, car le mien me bourre de medicaments qui n arrangent rien, bien au contraire.... merci et bonne soirée
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 26/10/2010 à 04:35
Demande à ton médecin une référence pour trouver un(e) professionnel(le) qui peut t'aider à établir un ré-équilibre alimentaire qui ne te prive pas d'éléments de base nécessaires à ton état de santé, en plus de la médication qui est de son ressort.

Et, le conseil de colibri est aussi important.

L'arrêt de travail, comme cela s'est passé dans ta situation, amène aussi plein de conséquences, variable selon la personne. Force-toi d'aller nager, ou marcher à ton ritme personnel. Et n'oublie pas que pleines d'associations d'aide cherchent toujours des bénévoles. L'avantage c'est de ne plus se sentir seule mais à nouveau utile de par son engagement. Une activité sociale, ponctuelle, permet souvent de retrouver du sens à sa vie.
S'il existe proche de ton domicile un moyen de faire de la gym douce, cela peut aussi t'aider à retrouver une certaine souplesse. :)
0
coucou effectivement cela doit être très difficile de supporter cela la perte d'emploi est la cause de ta prise de poids.Je l'ai vécu cette perte d'emploi mais je ne suis pas restée inactive!au contraire il faut bouger marcher ne pas se renfermer sur soi juste parce qu'on ne travaille pas moi ça m'a donné l'occasion d'être plus active c'est toi qui a les cartes en mains courage la vie est belle!
0
J ai jeté une bouteille a la mer, je n aurais jamais cru avoir de réponse!Merci beaucoup, pour vos reponses et surtout pour votre soutien, je ne sais pas ce qui s est passé, comme un declic..mais je vais mieux, je recommence a marcher le soir, pendant une heure et je mange mieux, je suis motivée, et j espere le rester.Merci Colibri, merci Begonie...bonne journée
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
27 oct. 2010 à 10:41
Bonne continuation bleubleu = Oceanbleu (?) :)
0