Mon copain, mon témoignage

Fermé
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 23 nov. 2013 à 22:53
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 24 nov. 2013 à 07:17
Bonjour,

Voilà, je viens vous parler car la drogue à prit le dessus sur mon couple. On était ensemble depuis 2 ans et demi. Tout à commencer il y a 8 mois maintenant, c'était pendant ma période du bac. Je ne sortais plus et je ne le voyais qu'une heure ou deux le week end. J'ai tout de même réussi à obtenir mon bac.
Il trainait tard le soir avec des copains, je lui fessait confiance jusqu'au jour ou quand j'ai terminé mon bac j'ai vu qu'il fumait des joins avec eux. J'ai eu mal quand j'ai appris ça, je ne savais pas quoi faire.

Alors j'ai décidé de le quittée si il n'arrêtait pas, il a diminué et il a réussi à s'arrêter, il ne voyait pu les mauvaises personnes, ne restait qu'avec moi, me disait tout. Durant cette période j'ai énormément souffert, je ne dormais plus, je pleurais sans arrêt, et je suis déjà venue postuler sur ce forum pour avoir de l'aide, ils m'ont conseiller d'aller voir un psychologue mais j'ai pas eu le courage, la force d'y aller alors j'en ai parler à mon petit ami et qui à réussi à se calmer malgré tout avec cette merde. Je lui ai donc laissé une seconde chance, je n'ai pas eu le courage d'aller en parler à ses parents, je n'ai pas trouver les mots ni la force. mais j'ai tout fait pour qu'il passe son permis et il l'a obtenu.

Il y a 3 mois, tout à recommencer, il recommençait à revoir ses mauvaises fréquentations, à trainer, à ne pas savoir ou il était, me parlait plus, ne se confiait plus, était distant, me mentait. Je commençais à reprendre confiance en lui, à commencer à aller un peu mieux pour apprendre il y'a quelques jours il avait recommencer à fumer.

Il s'est fait arrêter par les gendarmes donc test positif donc il a perdu son permis et moi. Il m'a trahie totalement, je n'ai plus aucune confiance et je n'ai plus de force, j'ai tout fait pour le protéger, à lui peter des crises de ne plus les fréquenter, à le harceler quand il me répondait pas mais j'avais raison de psychoter car il a recommencer à fumer. Je me posais plein de questions, qu'est ce qui fait ? Il refume ? Je peux lui refaire confiance ? J'ai souffert énormément et j'ai fais mon maximum pour l'aider mais j'ai rien pu faire.

J'ai 19 ans, c'est mon premier amour et cela m'a fait prendre conscience que j'aurais dû l'aider avant mais je sais que j'ai fais mon maximum. J'ai préférer couper tous les ponts avec lui, car il m'a trahie et je ne pourrai plus avoir confiance en lui. Je n'ai plus qu'à essayer de tourner la page et d'avancer..

Je viens poster ce post pour montrer que d'être avec une personne "malade" est autant difficile pour lui mais autant pour nous, j'ai fais cela pour aider d'autres personnes afin qu'il puisse intervenir et essayer de faire en sorte que son compagnon/compagne arrête la drogue car il se fait du mal. Un conseil : Se serait d'en parler à ses parents ou un membre de sa famille auquel il est proche ou alors l'emmener voir un médecin ainsi qu'un psychologue pour l'aider à se passer de cette addiction.
Je suis venue également ici, pour voir pourquoi les consommateurs fument t-ils cela ? Et comment en sont-ils sortis ?
Et également pour ceux qui sont rester à leur côté et qui n'arrivent plus à rien faire comme moi qu'elle à été leur choix ?

Merci à tous ceux qui liront cela,
Bonne soirée.

1 réponse

begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
24 nov. 2013 à 07:17
Bonjour.

Merci de continuer sur la précédente question ici :


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1523304-appel-a-l-aide-deprime-importante
0