Opération septoplastie, vos avis

Fermé
lys2b - 26 mai 2010 à 16:28
 zaza - 15 déc. 2017 à 10:07
Bonjour,

Voilà je vais me faire opérer le 14 juin pour une septoplastie, j'ai essayé de cherché sur internet déjà si les personnes ayant subi cette opération on était ravis ou mécontent.

Malheureusement je n'ai trouvé que des mécontents qui n'ont pas trouvé de résultat convaincant après l'opération.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu des ecchymoses sur le visage suite à l'opération ...

Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

bonjour
j'ai eu une septoplastie le 2 juin et aucune ecchymose car on ne casse pas les os du nez.Ceci dit,l'anesthesiste m'avait prescrit de l'oméopathie quand meme.On m'a retiré les meches lundi,et depuis j'ai des lavages de nez et fumigations mais pas le nez bouché.J'ai retrouvé des sensations incroyables comme un odorat super developpé 'j'ai l'impression de faire concurence à mon chien,lol)mais surtout je respire super bien et je dors sans ronflement.A 39 ans,il était temps.ps:quand on retire les meches,ça ne fait pas mal,on suit le mouvement en soufflant par la bouche,et c'est la delivrance.Si j'avais connu le bénéfice,j'y serais allé depuis longtemps.
courage
328
Vous avez de la chance, j'ai eu la septo 2 jours avant et j'aiaujourd hui encore le nez qui coule et qui est tres encombré, tantot une tanto l autre ou les deux narines. J arrete le lavages avec les fusettes car je sais pas si c'est pas ça qui favorise l' obstruction ! on verra...Sinon encore le mal de tete §! plus que 5 jours et on enlève les plastiques , jespère que c'est ce qui gène encore pour concurencer comme tu dit avec mon chien !!! car la c'est plutot avec mon poisson rouge !!
1
bonjour
je ne comprend pas que certaines personnes porte des plastiques.Je n'ai eu que des meches a humidifier jusqu'au retrait et ce,4 fois par jour.mais pas de plastique.mon nez ne s'est pas obstrué depuis le retrait des meches.Je dois me moucher,puis deux pulverisation d'aturgyl dans chaques narines.3minutes plus tard je commence la fumigaition pendant 10 minutes,puis lavage de nez (3 fois par jour).J'espère sincérement que vous pourrez decouvrir ce que je decouvre moi meme.
1
ps :le therme moucher n'est pas approprié.on souffle longuement mais pas énergiquement et on essuis l'exterieur
0
je pense que ça doit etre fonction des interventions. Mon nez avait été cassé plusieurs fois (he oui rugby hand on le paye !!) et il y avait une intervention à faire sur les cornets et cartillages en debut des narines. Cela justifiait donc la pose de plastiques ? je sais pas, en tout cas 11 jours aprés l opereation encore du mal à bien respirer, nez qui coule (moins) j'ai vidé les dolipranes de la pharmacie ! et doute si je reste comme ça reprendre efficacement le travail mercredi prochain !! (on enleve les plastiques Mardi 15- je risque de prendre un peu de rab !!. je vais essayais ta technique de lavage, par contre moi l ORL à été moins severe que le tiens !! (ou il m a pas tout dit car il savait que j ecouterais pas !!lol) bon courage lys2b !
-1
Bonjour,
je me suis fait opérer le 5 aout d'une Septoplastie et turbinectomie, tout s'est relativement bien passé,sauf que j'ai eu
un oedème de la lèvre supérieur énorme, et qu'il me reste actuellement quelques hématomes.
Je voulais savoir si à la suite de cette opération certains ont comme moi une perte de l'odorat et du goût, si ça va revenir ou pas...
merci de vos réponses, je suis inquiète
0