Je ne fume plus depuis 3 mois mais j'en ai toujours envie [Résolu/Fermé]

Bilalsparkymecdescaletkt 1 Messages postés mercredi 27 novembre 2013Date d'inscription 27 novembre 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 07:31 - Dernière réponse :  missing cannabis
- 26 mai 2015 à 01:11
Bonjour,
J'ai commencé à fumer quotidiennement il y a 3-4 ans. J'aime être défoncé, pour tout et tout le temps ! Pour regarder la télé, pour faire la cuisine, pour jouer, tout est plus marrant sous l'influence du thc ! Tiens, vous savez ce que j'aime faire après une longue journée à fumer de l'herbe ? Rouler un bon gros pétard et le fumer !
Mais cette année, je fais des études avec ma petite amie, et elle m'a frappé jusqu'à ce que je lui promette de ne pas fumer de joint cette année. Je n'ai pas touché a un joint depuis fin aout, mais l'envie est toujours la, j'aime être défoncé et j'y pense tout le temps, je veux fumer un spliff bordel ! Est ce qu'un jour j'aurai plus envie de fumer ou jsuis condamné à crever en voulant tirer des lattes ?
Je compte reprendre ma conso plus tard, sauf si l'envie me passe évidemment.

Bon après relecture je n'ai pas envie de supprimer ce que j'ai écrit (même si c'est bien pourri) mais je tiens à signaler que ce message n'est pas une blague.

Eventuellement, quelqu'un aurait arrêté pas par sa propre volonté et cette envie de fumer se serait estompée ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
-Sam- 5 Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 00:41
4
Merci
Bonsoir,

Ce qui me frappe en premier lieu, c'est que tu n'arrêtes pas pour toi mais pour ta copine, d'après ce que tu dis, et dans ton esprit l'intention de reprendre un jour est encore présente.

j'ai 36ans et je fume une dizaine de joints par jour depuis 15 ans maintenant. Ou plutôt je fumais car j'essaye d'arrêter (difficilement) depuis 1 mois.
J'ai fais des tentatives d'arrêt auparavant mais à la différence d'aujourd'hui ces tentatives n'étaient pas vraiment pour moi. Je crois que la seul manière d'y arriver est d'en avoir vraiment envie . Je veux dire par là que si ça n'est pas toi, et toi seul qui en à Vraiment marre l'arrêt sera,si pas impossible, extrêmement compliqué.

Je pense qu'arrêter doit être, avant tout une, démarche égoïste, parce que si tu n'arrête pas pour des motifs fondamentalement personnel ta conviction risque de vaciller au bout d'un moment et les arguments d'autrui seront moins fort que ton envie de reprendre.

Merci -Sam- 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7577 internautes ce mois-ci

Publi-information
missing cannabis - 26 mai 2015 à 01:11
Moi j'ai arreter de fumer pour une seule raison je suis put capable de toléré le buzz ses rendu assommant et je suis même put capable de lire en plus alors à quoi bon . Avant les film semblait meilleur mes aujourd'hui je réécoute le même film et je comprend une autre histoire ses rendu très déplaisant .
Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 27 nov. 2013 à 07:43
0
Merci
Bonjour

A part vouloir aimer d'être "défoncé", tu aimes quoi dans la vie ?

Normal que tu aies envie de fumer, tu es en manque.

Tiens, vous savez ce que j'aime faire après une longue journée à fumer de l'herbe ? Rouler un bon gros pétard et le fumer !

Passionnant !

+
Publi-information
Bilalsparky2 - 27 nov. 2013 à 10:24
0
Merci
Merci d'avoir répondu si rapidement !
Le mail de vérification du compte n'est pas dans ma boite mail, je répond donc avec un autre pseudo.

Dans la vie, j'aime bien la musique et le cinéma, le sport également !
Je dors bien, je mange comme il faut et je suis plutot en bonne forme, les gens me décrivent comme jovial, mais serait-ce le cas si je suis en manque ?

J'ai exagéré en disant que j'y pensais tout le temps, mais j'avoue y penser au moins 1 fois tous les jours ... le fait de voir quelqu'un fumer me donne tout de suite l'envie.

Pour la phrase "passionnante" c'était un peu d'humour, mais bon à l'eau ! On ne peut pas plaire a tout le monde ;)

Au bout de combien de temps cet effet de manque disparaitra ?

Merci d'avance
Soeur Marie Thé ? Auriez-vous un conseil pour moi ? les autres ne prêtant pas attention à mon message.
Est-il possible d'atténuer cet effet de manque ?
Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 29 nov. 2013 à 05:38
0
Merci
Soit tu oublies cette période de spliff, soi tu essaies de te faire aider par un professionnel de la santé.
Bilalsparky2 - 29 nov. 2013 à 10:47
0
Merci
Ah ok, je fais comme si je n'aimais plus ça en fait ...

Merci pour les réponses Soeur Marie Thé, je pense que le sujet peut-être clos (voire supprimé) si un modérateur passe par la.
Bonne continuation, et bonne journée !
samgunsjovirow 41321 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 10:53
Bonjour

On va se contenter de le mettre en résolu: si on supprimait les sujets dès qu'une réponse avait été donnée, le forum serait vide et surtout cela ne pourrait pas servir à d'autres personnes avec un problème similaire
Bilalsparkymecdescaletkt92faryarienafaire - 17 févr. 2014 à 13:49
0
Merci
Salut Sam !

Pour quelles raisons as-tu envie d'arrêter de fumer ?

Depuis que je ne suis plus à la fac, j'ai refumé, en essayant de ne commencer a fumer que le soir (ma copine me trouve chiant quand je suis fonsdé) mais bon, j'essayais tout de meme de faire passer un joint pour une roulé de temps en temps en journée.

Bref, ca va refaire un mois que je n'y ai pas touché, l'envie est toujours présente.
Le seul moment clef qui fera basculer la situation sera quand j'irai à la pêche, en attendant je vais sur des forums de culture matter des photos HD de jolies plantes. En écrivant ca, ca me fait penser a une comparaison du porno, enfin je m'étale un peu là ...

On s'retrouve dans un prochain message ! (La question est au début ;))
-Sam- 5 Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 14:47
0
Merci
Salut,

Aprés 15 ans de conso quasi quotidienne à hauteur de 10G/semaine j'ai envie d'arrêter car:

-Je ne me connais pas moi même en fait (sans shit) vu que je fume depuis l'adolescence.

- ma vie sociale est peu intéressante car je fréquente surtout d'autres fumeurs.

- Je gâche régulièrement une journée ou deux pour pécho en cas de pénurie !

- Et surtout ma vie n'avance pas car les pet' me rendent fait-néant et j'en fait juste assez pour vivoter ( et encore en trainant les pieds ) Alors que j'ai un metier dans les mains (ebeniste), ma petite entreprise, une petite fille adorable, bref tout pour y arriver, mais les joints me font me contenter du minimum et voir le quotidiens comme une épreuve.

- Je manque beaucoup de confiance en moi et me sent souvent comme un ado coupable face à des interlocuteurs sérieux ( non fumeur )

- non content de vivoter je dépense +/_ 300€/mois en shit !

voila pourquoi JE VEUX VRAIMENT en finir. et pourtant j'y pense, ca me démange je craque encore qq fois(1X/semaine) en me faisant un "trip transgression" ( accro à la transgression aussi ) en me rendant chez mon frère qui fume encore lui !

Bref même avec l'envie réel d'arrêter c'est dur alors si c'était juste pour ma femme je pense que le "ho puis merde !" prendrais le dessus au bout d'un moment....
Bilalsparkymydescale - 18 févr. 2014 à 13:01
Hey Sam, ct'encore moi !

Je comprends tes motivations maintenant ...
Ta conso représente un joli pactole qui permettrait de faire des activités sympathiques, je pense qu'elles pourraient te faire oublier momentanément ton désir de fumer.
As-tu déja pensé à te mettre au sport ?
Publi-information