Appel à l'aide, déprime importante

PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par begonie le 1/09/2013 à 11:25
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 24 nov. 2013 à 10:26
Bonjour,

Bonjour,

Je viens demander de l'aide...

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, cependant depuis plus de 6 mois il s'est mit à fumer des joints (cannabis) je m'en suis pas rendu compte toute suite car j'étais à fond dans mes études car je voulais obtenir mon bac donc je sortais plus, je révisais comme une folle et j'ai pas fais attention à lui.. Pendant un moment, il sortait tous les soirs avec nos amis en commun jusqu'à des 3,4 heures du matin, je ne savais pas ce qu'il fesait mais je lui fesait confiance mais jusqu'à quand que je finisse mon bac que je commençais à sortir ou j'ai vu ses attitudes c'est à dire faire son malin, me faire des fucks, me parler comme une chienne, et j'en ai parler à mes amis et qui m'ont dit qui fumait dans mon dos depuis pas mal de temps.. Alors j'ai essayer d'en parler d'avec lui, d'arrêter cette "merde" et il me répond : Ouais si tu aurais été là peut être que j'y serai pas tomber dedans, peut être que j'aurai pas fréquenté ses personnes là.. Tu crois que je peux arrêter ça comme ça ? t'es marrante toi. Des paroles qui à chaque fois me tue à petit feu...

Je tombe en dépression, je souffre énormément, je ne peux me confier à mes amis car ils fument aussi alors... Je me sens vraiment seule, je l'ai quitter mais il m'a promit d'arrêter donc je suis de retour avec lui sauf que j'arrive pas à m'y faire, je pleure tous les soirs, je suis agressive envers lui, j'ai plus aucune confiance envers lui, je me sens très mal.. J'arrive pas à faire face à ce qui se passe et je ne sais pas comment à le faire arrêter, je lui ai dis de diminuer c'est ce qui fais mais j'arrive pas à le regarder entrain de faire ça et je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça.. A chaque fois que je ne suis pas avec lui, je m'énerve car je sais pas ce qui fait, il m'a dit qu'il fumerait plus qu'en soirée mais même là ça m'énerve.. ça me fou hors de moi de le savoir entrain de faire ça. Et maintenant il se tape des insomnies et moi on va dire que j'ai pas un caractère facile, je dis ce que je pense et je me demande si comme ça ça va l'aider mais bon de mon côté, je m'en rend malade et je souffre donc je suis agressive..

J'ai déjà essayer de fumer, j'ai fumer pendant 2;3 mois car j'avais pas de bonnes fréquentations sauf que je me suis reprise en main et j'ai vu que cela ne servait à rien..Si juste à se détruire pour faire "genre" je "fume" .Mais mon copain me dit qu'il préfère fumer que boire, je le comprend pas.. On a chacun un point de vue différent, on arrive pas à parler sur se sujet.. Donc je me renferme et je le vis très mal.. Il y'a également 4 ans que j'ai perdu un membre de ma famille à cause de cette "merde"..

Svp, aider moi.. Je ne sais plus quoi faire.. Merci à vous et j'espère qu'il y aura des personnes ici qui me comprendront....

EDIT : Précision de ton titre " Appel à l'aide "
La modération du forum

3 réponses

begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 1/09/2013 à 11:32
Bonjour.

Prend contact avec ton médecin et explique ta situation.

Il faut que tu puisses t'occuper de toi et de ton état de déprime et, trouver par ce biais, des moyens pour arrêter ce genre de relations " toxiques ".

Demande qu'il t'oriente vers un psychiatre pour cette déprime.

Ta situation n'est pas aisée et un accompagnement te permettra de retrouver un bon niveau de bien-être, mais il ne faut pas attendre et consulter rapidement.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 11:35
Prendre contact avec un médecin et un psychiatre est effectivement la meilleure des chose à faire. Parle leur bien de tout ce que tu as mentionné ici et ne passe rien sous silence. J'espère sincèrement que tout va très vite s'arranger.
0
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 4
1 sept. 2013 à 11:46
Je m'attendais pas du tout à ses réponses là.. Vous pensez vraiment que je dois consulter quelqu'un ?.

Je n'ai que 19 ans.. Et mes parents ne sont pas du tout au courant de ce qui se passe entre moi et mon copain donc si je leur dit oui je vais voir un psy, ils vont s'inquiéter.. Que dois-je faire ? Mon cas est inquiétant pour vous ?
0
begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
1 sept. 2013 à 11:48
Tu peux prendre contact dans un Centre Médico Psychologique (CMP) proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0
Ah d'accord, je ne savais pas du tout !. Faudrait que je me renseigne alors !.

Vous pensez que je dois commencer dès maintenant ? Mais le psy ne va se moquer de moi en racontant cette historie ? :/

Merci à vous.. J'ai besoin de soutien..
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 12:08
Les psy ne se moquent pas, ils font ce travail parce qu'ils aime apporter leurs aides à leurs patients, ce n'est surtout pas la peur qu'ils ne te prennent pas au sérieux qui doit te freiner
0
D'accord.. Donc je dois vraiment consulter alors ? :/
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 12:22
Essayer au moins une fois d'aller dans un CMP est une bonne chose à faire, histoire de testé et de voir si cela est efficace.
0