Mon compagnon ne me désire plus

Blondinette20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 16:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 nov. 2013 à 23:03
Bonjour à vous toutes et tous,

Cela fait plus de 3 ans que je suis en couple avec mon copain qui à 20 ans et moi 18ans.
Tout c'est toujours bien déroulé entre nous deux, nous sommes passionnés l'un de l'autre, et tous nos amis nous prennent comme exemple.
Cependant, depuis la rentrée en septembre il s'en est allé dans une ville à 2h de route pour effectuer ses études. Bien sûre, il rentre tous les week-ends puisque la distance n'est pas si importante. Depuis septembre, notre couple est un peu instable.. Nous faisons tous les deux de l'alternance et la fusion entre cours-travail-couple n'est pas évidente...


Le problème est que mon copain gère très mal boulot-cours et sa vie de couple. Il n'est pas au top de sa forme et se pose énormément de question sur le fonctionnement de notre couple (tout comme moi..).

Le week end précédent je le voyais réticent à mes avances pour faire l'amour... Voulant savoir pourquoi j'ai insisté jusqu'à ce qu'il me dise la vérité. "Tu ne me plais plus physiquement Chérie" voilà ce que j'ai obtenu comme réponse.. Monsieur est un adepte du sport, ce qui veut dire : bien musclé, bien taillé ; et qui pour donc le physique à une place importe dans la perception du couple.. Moi-même j'étais une grande sportive, mais avec le boulot j'ai plus le temps d'aller en salle de sport. Donc oui j'ai des petites hanches et j'ai un peu de cellulites mais de l'autre côté je rentre quand même dans du 36 et j'ai une bonne poitrine.

Je suis déboussolée et totalement anéantie par cette annonce ...
Je ne sais que faire : faire du sport et le reconquérir ou bien dire stop puisqu'il va trop loin? Le problème c'est qu'au bout de 3 ans il n'y avait plus aucun gènes entre nous, et que maintenant je me sens comme une merde qui le répugne. Il m'aime et me le dit sans arrêt, mais je ne peux concevoir qu'en me regardant il se dit "beurk" ...


Je ne sais pas quoi faire de mon couple... Dois-je le sauver et reconquérir mon amour, ou bien dois-je me dire de m'accepter comme je le suis et si ça ne lui plait pas qu'il s'en aille ...?

J'attend vos conseils...

Blondi.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 12/11/2013 à 17:22
Bonsoir,

"Tu ne me plais plus physiquement Chérie "

On ne peut être plus clair ! ... Il a au moins le mérite de la franchise ...

Il y a une chanson d' Aznavour, je crois, qui dit que lorsque " la table est desservie ... il faut savoir s' en aller ... "

Tu sais donc ce qui te reste à faire ... a moins d' être complètement masochiste ! ... Désolée d' avoir à te dire çà.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Blondinette20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:53
C'est tellement difficile de prendre une décision. Il s'en va pendant 1 mois dans son école, et donc je prendrais le temps de réfléchir...
0
coccinel1991 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 6
14 nov. 2013 à 22:31
déjà un homme qui te dis sa ; ce n'est pas normal.
c est pas parce que tu as pris un peu de hanche ou quoi qu'il dois te repousser !
c est qu'il ne t'aime pas assez désoler .
moi , je l'aurai mal pris car voilà après toute les questions dans la tête et tout laisser tomber! je deviendrai parano a ta place . si tu l'aime rend le jaloux , et prend le temps pour toi . accepte toi comme tu es et dit lui merde. dit lui reste avec ta salle ton sport et tes muscle. qu'elle mentalité qu'il a . qu'on dise sa a sa copine j'en revient pas ! courage à toi et réfléchie prend la bonne décision . mais est ce que tu veux vraiment rester avec un qui ta dis que tu lui plaisais plus ? ..
0
Blondinette20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 22:35
Justement là est la question. A l'heure actuelle je suis si perdue, je ne sais pas quoi penser et comment me comporter. Ça fait 3ans que nos deux vies sont basées sur notre couple, J'arrive pas a croire qu'une telle chose puisse nous arriver, et surtout me tomber dessus....

Je sais pas si je dois me battre pour sauver mon couple et donc reprendre mon activité sportive, ou si je dois tout lâcher...
C'est tellement dure :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 14/11/2013 à 23:04
Bonsoir,

Lâches le , il ne te mérite pas, et en plus c' est un goujat !

Trois ans en couple, et alors ! ... çà fait juste 3 ans de perdus.

Il vaut mieux çà que 30 ans !

D' autre part, on ne tient pas les gens avec de l' artificiel ou par l' orgueil, c' est ridicule.

Tu te vois rester avec une personne un peu plus longtemps ... Sous prétexte que tu auras piqué son orgueil en provoquant chez lui des réactions de jalousies qui n' ont rien à voir avec l' amour, mais la possession imbécile du coq qui voudra juste être plus puissant que l' autre !

Cela ne changera rien, à part repousser un peu plus longtemps une situation minable et te faire perdre encore un peu plus de temps pour en retrouver un autre, qui saura au moins t' apprécier pour ce que tu es, que ce soit avec quelques kilos de plus, ou pas.

Quelle image peut on avoir de soi, lorsque l' on se rabaisse à çà ? !
0