Depuis plus de dix ans mon mari ne me touche plus !

[Fermé]
Signaler
-
 Marie -
Bonjour,
j'ai pendant longtemps eu honte du fait que mon mari ne me touchait plus ,le pire c'est que j'avais l'impression qu'il m'en voulait et me rabaissait. Je lui avais proposé de voir un psychothérapeute de couple mais il n'a jamais voulu ....

Comme j'avais un joli corps menu de temps à autre il me regardait pour me dire que j'avais encore le corps de mes trente ans et parfois il rajoutait "quel gâchis"

Je me disais que la sexualité n'était pas nécessaire à l'existence ,mais je me suis rendue compte que ce genre d'idée était fausse...

Les échanges dans mon couple sont ni intellectuels ni sexuels (je me demande même s'ils sont fraternels .... La seule chose qui compte pour mon époux est son avis, ses idées, il faut opiner sans mots dire.

Je n'ai plus l'age de continuer ailleurs mon existence , du coup je fais beaucoup de sport et je m'accroche à mes trois grands enfants.
Parfois il a des moments de gentillesse qui m'accorde un bref répits! Un couple se construit à deux par conséquent je m'estime autant coupable que lui.
Que faire dans ce cas ? finir ma vie seule ? Aller voir une psychologue pour davantage voir où j'ai moi même "péché" et afin d'obtenir en moi un relative paix?
Malgré mon age avancé je suis perdue.
puis-je avoir un conseil que j'accepterai en toute humilité et avec gratitude !
merci!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
10
Essaie d'avoir une discutions sérieuse avec ton Marie et si rien ne marche ne te gâche pas la vie pour lui, il vaut mieux que tu soit seule et heureuse
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
5
Bonsoir marie
Tout d'abord je trouve ça beau que tu es eu le courage de parler de tout ça car cela concerne la majorité des couples et personne n'en parle comme si cela était tabou.
Le sexe est important à tous les moments d'une vie et pardon de ma franchise mais si ton mari ne te touche plus depuis 10 ans la réalité c'est qu'il n'est plus attiré par toi et tu n'es pas plus coupable que lui.
Souviens toi avant de l'avoir rencontré tu en as eu d'autres et vos chemins se sont tout simplement déliés.
Si tu restes encore dans cette situation c'est simplement qu'on nous bourre le crâne depuis notre enfance avec "tu n aimeras que lui et rien autre jusqu'à ce que la mort vous separe". C'est très beau comme concept mais idyllique. Tu sais bien que la nature humaine n'est pas ainsi faites, on peut aimer sans etre attiré. .Aimer quelqu'un et la sexualité sont deux choses bien différentes. Peut être que toi même tu ne ressens plus vraiment d'attirance pour lui et que tu restes pour ce que vous avez construit ensemble.
Je me trompe peut être dans mes dires mais tu as des besoins comme tout le monde et ton mari aussi. Si la connexion n'est plus là, essaye les jeux sexuels, des massages, même des soirées libertines. Va dans des sexshops tu trouveras plein de bonnes idees. Retrouve tes fantasmes tes envies à toi, parle lui en et s'il reste dans ses avis tu connais le dicton : " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! " j'espère que ce n'est pas le cas de ton mari et qu'après une petite discussion il te proposera ses fantasmes. Après à toi de les accepter ou non.
Mais une chose est sûre sans sexualité on se meurt. Nous restons des animaux.
J'espère t'avoir aidé bon courage à toi mais ne reste pas bloquée dans cette situation parle lui et si il ne veut rien entendre trace ta route sans lui. A moins que tu veuilles rester frustrée mais dans ce cas tu ne serai pas venu poser cette questions. Retrouver un partenaire c'est possible à tout âge.
Prend soin de toi
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 230
Bonjour,

Merci de raccourcir tes "exposés" de répondre directement à la question, inutile de faire des pavés aussi fastidieux à lire.
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 230
Bonjour,

Comme j'avais un joli corps menu de temps à autre il me regardait pour me dire que j'avais encore le corps de mes trente ans et parfois il rajoutait "quel gâchis"

Ce qui m'interpelle c'est la phrase que tu as écrite et que je viens de citer.
Que veut il dire par "quel gachis" ?

Pourquoi dire cette phrase si il ne veut plus de rapport ?

En discuter avec lui...

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Merci Joraline
Merci Balzami
Je vais suivre vos conseils .
Marie