Mon copain ne me touche plus

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Messages postés
117356
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour à vous. Nouvelle inscrite, je voudrais parler de ce que je ressens depuis que mon copain est distant d'un point de vue sexuelle et essayer peut être de trouver des solutions.. qui sait ??.

J'ai 23 ans, il en a 26. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et vivons ensemble depuis 1 an et demi. Très complices, toujours ensemble, nous partageons beaucoup de passions ensembles. Au début de notre relation, comme pour la plupart, nus avions beaucoup de moments intimes mais depuis 1 an et demi, casiment plus rien. Je doute beaucoup de lui , de ses sentiments , de ce qu'il ressent pour moi ou en me voyant.
Mon comportement n'aide pas tout .. lorsque j'ai été violée à 16 ans, j'ai depuis gardé une grande distance avec les hommes, très méfiante. En début de relation avec mon copain je lui en ai parlé,ce qu'il a comprit. Je ne faisais jamais le premier pas et faire l'amour est une action assez malaisante pour moi si tout n'est pas fait "dans les regles". Pour que je puisse me donner pleinement , j'ai besoin d'être sentie comme désirée pour ce que je suis, pour l'amour qu'on me porte et non pas comme une sorte de poupée. J'ai besoin de sentir que mon copain prend plaisir avec moi et qu'il prenne plaisir à me faire plaisir. Une fois cette étape, je commence à me lâcher, à prendre plus d'initiatives, à oser des positions ou des actes que je n'aurais pas osée avant. Mais avec lui, ça ne va pas, ça n'avance pas et ça n'a jamais avancé je pense. Au début, de semaines en semaines tout se "décoinçait" mais depuis je ne sais quoi, je reste coincée, persuadée que mon copain ne me désire pas , qu'il ne veut pas prendre le temps pour m'écouter moi et mes désirs. J'ai perdu toute confiance en moi depuis, jai l'impression quil ne me trouve plus aussi belle qu'avant, plus du tout attirante, que je le degoûte plutôt. En parler avec lui est très difficile car ce sujet me met mal à l'aise. Je lui en ai déjà touché 1 ou 2 mots. Ce qu'il me répond est qu'il a l'impression que c'est toujours à lui de venir à moi, ce qui n'est pas faux. Mais qqlch me bloque dans son comportement avec moi à ce niveau, je me sens très mal à l'aise et toute initiative se transforme en désastre, je souris elle ment mal à l'aise que je n'ose pas aller plus loin que m'approcher de lui lorsque nous sommes couchés. Nous nous entendons pourtant très bien mais ce problème commence à me bouffer et je ne sont sais pas comment le régler, comment être + à l'aise vis à vis de ça sans son aide. Nous ne faisons l'amour plus qu'une fois tous les mois, peut être moins.. je sais qu'il aime faire l'amour comme c'était le cas avec ses précédentes copines , et je sais qu'il se masturbe aussi seul et je ne comprends pas .. merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
117356
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
20 788
Bonjour,
Effectivement une prise en charge psychothérapique ne peut être efficace que si le patient est demandeur et en confiance, peut être qu'un jour tu pourras, sache que ces thérapeutes sont dans une neutralité bienveillantes et liées au secret médical, bonne chance.
Messages postés
117356
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
20 788
Bonjour et bienvenue,
As tu fais un travail psychothérapique suite à ce viol ?
Un autre piste , consulter toi, ou mieux tous les deux, un sexologue.
Ta question sera peut être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
http://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

Bonjour à toi et merci de ta réponse .
Après ce viol, j'ai refusé toute aide extérieure cad tout psychiatre ou psychologique, on m' y a "forcé" une fois mais c'était une cata, jétais bloquée, très gênée, et encore maintenant je ne sais pas si je serais capable de parler de ça et de ma relation compliquée avec mon ami actuel avec une personne inconnue face à moi.. j'ai mis le post sur la page dont tu m'as envoyé le lien, merci beaucoup