Un enfant non désiré
Papapigeon - 31 oct. 2016 à 07:41
- Grossesse non désirée par le papa
- Enceinte enfant - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Diabolo oreille enfant - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
12 réponses
Effectivement les torts sont partagés, personne ne s'est assez protégé.
Il faut mettre les rancoeurs au placard et chercher ensemble le meilleur arrangement dans l'interet de l'enfant, puisque la réalité c'eest qu'il sera là dans quelques mois. Et si vous arrivez à vous mettre d'accord, il pourra grandir heureux, malgré les circonstances de sa conception. Il est possible que le mieux soit qu'il vive avec toi et pas avec sa maman, mais n'oublie pas que dans la toute petite enfance, la maman est le pilier d'un enfant.
Même si la situation n'est pas idéale, pense que ce petit bout sera un rayon de soleil dans ta vie, toi qui souhaitais être papa. S'il va arriver de toute façon, pas la peine de se filer un ulcère, autant s'organiser avec cette nouvelle réalité. Beaucoup de familles sont dans cette situation et avec de la bonne volonté des parents, tout le monde peut y trouver son compte.
Aujourd'hui tu es plein de rage contre la maman, et je peux le comprendre, mais ça ne t'aidera pas et le bébé non plus. Quand il aura 2 mois et tu le regarderas, tu te diras que finalement, c'est vraiment bon de l'avoir et tu ne le rendrais pour rien au monde.
Je sais que tu ressens la maman comme une sale égoiste qui te pourrit la vie, mais c'est vrai que personne ne peut comprendre ce qu'on ressent si on n'a pas porté un bébé. J'ai saigné lors de ma dernière grossesse et lorsque le gyneco m'a fait me coucher pour l'échographie, je me sentais comme un condamné qui monte à l'échaffaud, attendant le couperet de "il n'y a plus de bébé". L'angoisse de savoir qu'il est là ce petit être, et que tu vas l'enlever, ce n'est pas forcement facile, même si tu pensais avoir les idées claires. Tu parles toujours de le "laisser partir", mais ce n'est pas ça, on ne le laisse pas partir, on le tue. Je sais, personne ne veut entendre ça, mais c'est la réalité, il est vivant, et après la pastille, il est mort. A un moment, elle a décidé qu'elle voulait le garder ce petit être, c'est son fils ou sa fille au final, vouloir garder un enfant qui grandit en soi ne me parait pas délirant, moi je ne pourrait pas avorter, comme je ne pourrais pas égorger mes enfants même si je me trouvais dans une situation très compliquée. Je respecte que d'autres fassent ce choix, mais je la comprends tout à fait qu'elle ait changé d'avis et ne veuille plus avorter.
Ton bébé va être là dans quelques mois, cherchez ensemble le chemin pour que tout se passe pour le mieux.
Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur !