J'ai 14ans & lui en a 25ans.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
Messages postés
73907
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2021
-
Bon voilà, j'ai 14 ans et lui en a 25.. Il est très doux avec moi, il sais que je veux attendre le mariage pour ma première fois, il la acceptez.. Le problème, on se vois en cachette.. Et a l'âge de mes 18 ans on a décidez de le dire a mes parents, Je sais que il peux allez en prison a cause de sa, mais pourquoi la loi nous interdit sa? Si vous voulez me jugez allez si.. Je suis prête a toute réponse.

2 réponses

Bonjour

On a juste constaté ce n'est pas sur quelques années mais depuis très longtemps,

qu'à l'adolescence beaucoup de personnes ne sont pas assez mures, prennent pour des sentiments profonds ce qui ne l'est rapidement plus chez eux comme chez leurs partenaires,

sont trop souvent bernées par des gens qui savent feindre les sentiments et les adultes ont bien plus d'expérience quand il s'agit de feindre,

que trop de personnes adultes attirées par des jeunes adolescents ne le sont plus quand l'adolescent grandit et les abandonnent,

que de jeunes adolescents sont bien trop sensibles à un chagrin d'amour et c'est bien plus dur quand on a commencé à vivre des choses ensemble, alors qu'il vaut mieux attendre qu'ils sachent mieux distinguer l'amour et le simple désir,

que les adolescents ne sont la plupart du temps pas encore capable d'indépendance et sont la plupart du temps trop influençables par une personne plus âgée qui représente pour eux et dans leur entourage depuis la naissance: la sécurité, la nourriture, la protection, la sagesse, le savoir et l'amour qui est filial et différent de l'amour dans un couple. Le risque que l'adolescent tombe "sous la coupe" de l'adulte soit par aveuglement, soit après en avoir pris conscience pas suffisamment fort pour s'en libérer.

Tout cela a conduit à réfléchir de quoi, de qui et comment protéger l'enfant et l'adolescent, par la loi, jusqu'à quel age et qu'est-ce qu'on peut tolérer à partir de quel age par la loi, c'est à dire qu'entre grands adolescents qui ont très peu de différence d'age on a réintroduit une tolérance sans punition ou moindre, alors que l'adulte peut être très sévèrement puni. Encore plus sévèrement s'il a eu en charge l'enfant ou son éducation.

C'est juste des raisons souvent évoquées, que beaucoup de gens croient suffisamment au point d'avoir mis en place des lois sévères. Ils se sont concertés, ont fait des études pour constater des nombres de cas et l'age des gens et la gravité des conséquences. Chaque pays essaie de se faire sa propre opinion et les lois diffèrent un peu ou beaucoup.

Je cite des raisons puisque tu en demande, tous les cas existent et des vrais sentiments et qui durent, les mêmes différences d'age entre adultes ne sont pas condamnées, on ne juge pas les enfants et les adolescents par cette loi, on cherche à les protéger, on a cherché à définir un age une fois décidé la loi sanctionne l'adulte qui doit considérer l'enfant et l'adolescent encore trop fragile pour vivre une relation d'amour de couple avec un adulte. L'adulte doit donc s'interdire d'engager cette relation et doit considérer cela comme étant son devoir de protection de l'enfant et l'adolescent.

Je n'essaie ni de convaincre ni de justifier, c'est juste des pourquoi qui ont poussé des gens à écrire puis à voter une loi et après on l'applique.
Messages postés
73907
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2021
8 571
Bonjour.

Voir ce lien :

http://www.jurisanimation.fr/?p=92