Etre agé de 24 ans relation fille 16 ans

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis agé de 24 ans , je suis en relation avec une mineur de 16 ans ( fille ) , ça fais 1 mois niveau mentalité elle est mature pour son age .
j 'aimerais savoir si cela pose problème pour moi qui a 24 ans niveau justice , sachant que ma copine est consentente pour les relations sexuelles .nous nous entendons très bien entre nous .vais je avoir des problèmes ?

4 réponses

Messages postés
65769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
5 502
Bonjour

Non, lire :

http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Mais tu ne pourras pas la faire vivre chez toi. Là les parents pourront déposer plainte.
Bonjour, merci pour ta reponse , bégonie
Je n'ai pas l'intention de vivre ma copine 16 ans chez moi , janvier prochain elle aura 17 ans , mais le problème ,dois je cacher ma relation à ses parents? ou bien me confronter à eux ? Sachant qu'elle a 16 ans et on aimerait avoir des rapports sexuelles pour une première fois.
Messages postés
97420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 908
bonjour,
"dois je cacher ma relation à ses parents?"
Je ne comprend pas trop, c'est elle qui cache votre relation à ses parents non?
Quant à leur réaction tout dépend de la culture familiale, leur degré de tolérance etc...
Ma copine à en parler à sa mère de cela et cette dernière veux qu'on prennent nos distance vu notre âge , mais on s'aiment comme des fous , c'est pour ça que j'aimerais savoir si un jour il est possible que je puisse voir ma copine sans que ses parents le sachent.
Messages postés
74524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
22 501
"si un jour il est possible que je puisse voir ma copine sans que ses parents le sachent."

Cela ne nous concerne pas, c'est ton problème et celui de ta copine. A vous de gérer.
En ce qui nous concerne, rappelle toi que ce forum est avant tout à vocation médicale et parfois juridique dans le domaine de la santé. Donc, les "stratégies" de rencontre, nous ne restons que spectateurs.
Bonjour,

Excuses moi d'intervenir mais c'est à tes risques et périls de l'a voir en cachette.Elle est sous la responsabilité de ses parents et le moindre faux pas risque de te porter préjudice. Si tu l'aimes vraiment patientes sa majorité et d'ici là ses parents verront que tu es quelqu'un de serieux, qui tient à elle. Patience...

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)