14 ans et Mon futur copain a 17 ans

Fermé
Louloutte -  
JohnnyStones Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je voudrais savoir alors voila jai 14 ans dans quelque mois et un gars avec qui j'aimerai sortir a 17 ans..je sais que je lui plait il la dit a mon ami parcequi'il voulai savoir si j'etait celibataire..mais je sais pas si c'est une bonne idée vus qu'il est plus age que moi de quatre ans..vous en pensser quoi?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
bonjour,
J'en pense que ce n'est absolument pas un problème de santé, par contre si lorsqu'il aura 18 ans et si toi moins de 15, il risquera de gros soucis, donc ce n'est pas une bonne idée ...
30
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Au cas où il y aurait passage à l'acte....quelques précisions sur les "gros soucis" !
(extrait de jurisanimation.fr)

Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

De plus, l’article 227-26 du code pénal ajoute cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque le majeur a autorité sur le mineur de moins de 15 ans. Cette autorité peut être due à la fonction (ex : animateur, professeur, surveillant…), ou tout simplement être établie dans les faits (ex : le voisin d’un mineur n’a légalement aucune autorité sur celui-ci, néanmoins dans les faits cela peut être le cas).

Attention : si cette relation n’est pas consentie, il ne s’agit plus d’une « atteinte sexuelle » mais d’une « agression sexuelle » ou d’un « viol », et par conséquent ce n’est pas le même texte pénal qui s’appliquera."
0
JohnnyStones Messages postés 29 Statut Membre 7
 
Ce n'est pas un souci selon moi. D'accord c'est puni par la loi de faire l'amour avec une mineur, mais si personne le sais... Et maintenant, à cette époque faut dire que tout le monde n'a jamais respecter l'âge légal... Après c'est à toi de voir si tu es prête à passer à l'acte. Si tu ne veux pas si il t'aime il patientera, voilà, quoi de plus à savoir? Vous pouvez sortir ensemble, il n' y a pas de problème! Regarde le film Mon père ce héros. La fille à 14 ans et elle sors avec un garçon de 20 ans, et alors? L'amour, par ce qu'il faut avoir un âge pour aimer ? Non.. Donc c'est bon.. ^^
4
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
"Mais si personne le sais ..."

Conseil idiot venant d'une ado encore immature !

Et si la gamine se retrouve enceinte ??? Comme nous le voyons régulièrement sur le forum ! Tu conseilles quoi ? : "C'est bon " ???
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Tu cites :

" D'accord c'est puni par la loi de faire l'amour avec une mineur, mais si personne le sais... "

Cette réponse est totalement inadéquate car cela veut dire que tu ne respectes pas la loi et, au contraire, que tu proposes de contourner la loi qui a du sens et qui est là pour protéger les ados aussi bien que les adultes.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Et j'ajoute que ton intervention peut donner lieu à des poursuites si les autorités ont vent de ton post ici
0
JohnnyStones Messages postés 29 Statut Membre 7
 
Doucement, doucement! M'agresser pas. Pour la prison si le garçon n'a rien de mal, je voit pas le souci. Après elle peut toujours parler de lui à ces parents.

Pour le fait d'être enceinte, il existe des préservatifs et tout cela, si la fille ce sens prête c'est bon, après elle doit vérifier à faire cela dans des cas où elle ne risque rien.

Et pour la loi, merci mais qui la respecte?? Des gamines de n'importe quelle âge le font est personnes leur dit rien. Si elle se sent prête je ne vois pas le mal, si le garçon n'est pas Immature, au pire elle attend d'être plus grande.
0
JohnnyStones Messages postés 29 Statut Membre 7
 
Moi je vous laisse faire... Si vous pensez que mes réponses ne sont pas bonnes..
0