16 ans et lui 18 ans: risques de pédophilie? [Résolu]

Signaler
-
 ZakaNoune -
Bonjour,

Voila j'ai 16ans (dans quelque semaines 17ans) mon copain lui a 18ans (en juin 19) on a eu des rapports il y a quelques semaines aujourd'hui mes parents considerant que je gache ma vie avec (alors que sa fait 4ans que je suis avec) ; veulent porter plainte contre pedophilie moi je ne veux pas je ne veux pas gacher mon histoire avec lui mais je veux pas faire un choix je ne sais plus trop quoi penser ni rien ce qu'il risque exactement ou quoi :/
Merci de repondre :)

6 réponses

Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 431
Bonjour

La majorité sexuelle est à 15 ans. Tes parents ne peuvent rien faire.

Personnellement je pense pas que tes parents une chance de porter plainte contre ton petit ami, puisque tu es concentante, et s'il font un procés tu reste toujours du côté de ton petit copain! Ils vont te perdre toi et le procés au même temps!! Après je sais pas, mais si t'aime ton copain bat toi pour lui!!!
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
211
En Belgique la majorité sexuel est fixé à 16 ans! Logiquement tes parents ne peuvent rien contre lui :)
bonsoir si tu porte plainte contre lui pour pédophilie, deja ton histoire d'amour tombe dans l'eau et ton copain tombe en prison pour 4 ans ou plus :)
Pas moi qui veut porter plainte mais mes parents :/
Meme si je dis que j'etais consentente mon copain peut avoir des problemes ?
Messages postés
26239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
50
Je crois que non,dépendament des lois en vigueur dans ton pays,mais tes parents devraient peut être le prouver,et je doute qu'ils puissent le faire contre ton gré.

D'ailleurs,quand votre relation a commencé il n'était pas majeur,pourquoi ça changerait tandis que vous avancez en age ?

Attends d'autres avis.
J'habite en Blegique...
Merci comme meme :)
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012

Normalement ils ne peuvent pas porter plainte.
Pour avoir un acte de pédophile, il faut une différence d'âge d'au moins 6 ans entre les deux personnes et que l'une soit majeur. Après si il y a une "faille" je peut pas t'aider plus.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
9
il risque detre trainer en justise avoir un procer ou meme aller en prison desoler :(
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 488
Bonjour anetalove,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.

Le prochain message écrit ainsi, c'est la PORTE.

00lina00 Modératrice CCM
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 431
il risque detre trainer en justise avoir un procer ou meme aller en prison desoler :(
Merci d'éviter de dire des inepties.
J'avoue c'est gros comme connerie, elle est tout a fait consciente et vu la différence d'age mais tu vas les piocher tes infos ma/mon pôv. Avec 10 fautes au cm² en plus.