L'acide folique fait-il grossir ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
-
 Loulou -
Bonjour,

Depuis 2 mois je prends de l'acide folique, j'ai eu donc une 1ere grossesse qui s'est terminée par une FC à 6sem et je lai arreté entre temps et repris 1 semaine apres...là je suis enceinte de presque 3 semaines, mais depuis que je prends cette vitamine mes seins ont triplé de volume, mon ventre est gonflé et j'ai pris un peu de poids. J'ai toujours eu un temperament mince, j'ai jamais depassé les 50kg.. là j'en fait peut ete 53.. je ne mange pas plus au contraire et je doute que se soit la grossess qui me fait prendre du poids puisque c un peu tot qd meme.. je sais pas du tt, j'ai toujours manqué de bcp de chose peut etre que cette vitamine complete le manque et m'apporte se qui me manque avec des ptites rondeurs..
Tous mes collègues de boulot me demandent si je ne suis pas enceinte, car il voient mes seins gonflés et mon ventre aussi.. c'est vrai en plus , je le vois dans mes pantalons, je fais un 36 et la je sui obligé d ouvrir le bouton pr me senti bien, ou bien je met des robes amples pour être à l'aise...
Y a t'il des filles dans mon cas??

24 réponses

Bonjour,
J'aimerais répondre à cestlavie.
Voilà, mon mari et moi aimerions avoir un enfant et ma gyné m'a préscrit de l'acide folique ....et effectivement je constate les mêmes effets que toi.Je prends du poids ,mon ventre est continuellement balloné et le volume de mes seins augmentent. Je suis sûre et certaine de ne pas être enceinte donc cela n'explique pas ces désagréments.
Rassure-toi tu n'es pas la seule dans ce cas, c'est effectivement désagréable!
205
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
31
ouff sa me rassure, car je suis sur de se que je dis, le ballonnement est flagran et mes seins n'en parlons pas...bon y a aparement pas grand monde a qui cest arrivé mais sincerement, je suis sur que cest lacide folique ki me fai un peu grossir..mais je larreterai pas pr autan, je veux ttellemen ce bb..je suis enceinte de plus de 3sem...je croise les doigts pr que tt se pass bien et jespere que pr toi y aura bientot un beau +++ a bientot
je pren aussi de l'acide folique et mon gynéco m'a prévenu que mes sein serai douleureu un peu et que j' ferai peutetre une montée de lait d'ici un moi et qui dit monter de lait di grossissement des seins logique et g les ballonnement et le ventre qui a grossi aussi et je ne sui pa encore enceinte nn plu donc pa d'affollement apparament c normal a biento ts
Ma belle soeur est devenu énorme tout de suite, a trois mois on aurai dit qu'elle était déjà en fin de grossesse. C'est vrai que cela dépend de chaque grossesse, l'acide folique c'est pour éviter les déformations au niveau de la colonne vertébrale du bébé, ne crois surtout pas que c'est ca qui te fais grossir, sois contente d'être "grosse", sois fière de l'être, tu as l'a chance d'avoir un petit être qui grandit en toi, et qui prend beaucoup de place !

Je suis bien heureuse de vous avoir lu aujourd'hui... Je prends de l'acide folique depuis un mois et j'ai passé la semaine à me plaindre d'avoir pris du du poid sans aucune raison valable. Je n'ai rien changé dans mon allimentation et je suis une personne active, mais je ne suis plus bien dans mon linge, surtout après les repas. J'ai presque l'air d'une femme enceinte, mais sans la chansson! Au moin maintenant je comprends pourquoi!
Ben je suis moi rassurée de lire vos commentaires Mesdames car je prend de l'acide folique depuis maintenant un mois, je ne suis pas enceinte mais pour autant je ne comprenais pourquoi mon ventre s'arrondissait, j'ai un bidon d'une femme enceinte de trois mois alors qu'avant l'acide folique j'avais un ventre hyper plat.
J'ai bien l'impression d'avoir obtenu une réponse grâce à vous... merci !!!!!!
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
180
Non l'acide folique ne fait pas grossir!

Effets secondaires de l’acide folique

En dessous de 10 mg par jour (25x la dose journalière !) aucun effet secondaire n’a été observé. Dans de rares cas, il peut se produire des réactions allergiques (cutanées, bronchospasmes) même à basse dose.
Lors de la prise de 15 mg d’acide folique, on a observé des insomnies, de l’excitation, de l’hyperactivité, des nausées, des ballonnements, des problèmes de goût, et des réactions allergiques telles qu’érythème, prurits et urticaire.
L’apport de plus de 1 mg d’acide folique par jour peut masquer une anémie pernicieuse (maladie qui survient normalement seulement à partir de 40 - 50 ans).
je cherchais justement des réponses à mes questions quand j'suis tombé sur ton msg !!! Moi, je le prend depuis 10 jours environ et je ne suis pas encore enceinte (on m'a dit de le commencer avant) et j'ai le ventre tout gonflé (encore plus le soir) à tel point que j'ai des veines apparentes sur le ventre comme des varices !!! et franchement ça commence à me faire peur ! y at-il quelqu'un d'autre dans notre cas ??? merci
bonjour,

j'en ai pris pendant 5mois et j'ai jamais grossis avec.
si vous etes enceinte c normal d'avoir les seins qui gongle et que vous ayez grossis un peu, meme en debut de grossesse, et meme si pour votre premiere grossesse vous avez pas pris des le debut cela ne veut pas dire que celle ci sera le cas, toute grossesse est differente.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
34
moi aussi j'en prend depuis 2 mois et j'ai pris 1 kilo je fait pourtant attention a ce ke je mange a l'origine j'ai une petite poitrine et la elle gonfle et je suis sur de ne pas etre enceinte et j'ai mal au ventre après chaque repas et je pense ke c sa .
en quelque mois j'ai pri 10KG.javais jamais pris de poid je fesai 45Kg j'ai de l'acide folique pdt 2mois mtn je fais 55Kg.

même la taille 36 mallé trop grand. maintenan c'est du 40 que je dois mettre. JE SUIS SURE QUE JSUI PAS ENCEINTE
Salut tout le monde,

Moi j'en prends depuis trois mois et j'ai vraiment grossi.. Au début, j'ai pensé que c'était dû à ma nouvelle vie après le mariage mais j'ai toujours été dans les 48-53 Kg.. aujourd'hui je pèse 60Kg et pas encore enceinte!! J'ai commencé à contrôler la qualité de mes repas pour éviter de grossir davantage d'ici que j'arrête d'en prendre. J'ai remarqué également une réaction allergique (cutanées)..
salut les filles moi je prend de l acide folique depuis une dizaine de jours car ac mon copain on essai de faire un bebe et rien de ts sa mais l acide folique est tress important surtt pendant la grossesse car il permet la bonne formation du bebe mais pr l histoire de poid sa me fait peur car je suis quelqu un qui a des formes( 67kg pr 1m70) mais je me dit que si je prend du poids et ensuite ac la grossesse en prendre 15kg par exemple sa me fait peur.... y a t il une fille a qui c'est arrivé et qui a perdu le poid pris par l acide folique??? c'est normal que je pense a mon poids comme sa?
j attend vos rep
Moi aussi j'ai le ventre tout gonflé et suis obligée de laissé le bouton de mon pantalon ouvert en permanence alors que j'en prends depuis à peine 3 semaines et je ne suis pas enceinte !
et contrairement à ce que dit plus haut Caarlaa, il faut continuer à prendre l'acide folique en début de grossesse (en fait l'idéal est de le débuter minimum 4 semaines avant la conception et de le continuer les 2 ou 3 premiers mois de la grossesse)
ca fait 2 mois que je prends la AF et bienvenue les gros seins, le petit bedon et les maux de ceour!!! SOS
Je suis contente de vous lire, car je prends de l'acide folique depuis trois mois et je me demandais si cela pouvait expliquer mon gain de poids (1,5Kg) jusqu'à maintenant. Comme je fais très attention à mon alimentation et que je m'entraîne plusieurs heures par semaine, je trouvais cela étrange d'engraisser...
non sa ne fait pas grossir car j en est pris a mes trois grossese et j'ai pas pris de poid au contrere j en es perdu
Bonjour,

alors, je me lance car c'est la première fois que je viens sur un blog....je suis enceinte de 7 semaines et tout à l'air de bien se passer sauf depuis une semaine où j'ai des douleurs énormes au niveau du ventre...on m'a parlé de douleurs ligamentaires et donc mon gynéco m'a conseillé de prendre du spasfon mais rien n'y fait les douleurs sont de plus en plus importantes...elles me réveillent en pleine nuit ....et devinez quoi? je prends de l'acide folique...je me demandais donc si certaines parmi vous avez eu ce genre de symptômes et si cela pouvait être un effet secondaire de ce traitement?

j'attends vos réponses!!merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
4
moi jen prend pour preparer a la conception,et depuis je suis passé du 47 KG A 51kg ya un truc non lol
Bonjour,

Je prends de l'acide follique depuis 1 mois et j'ai pris 2 kg alors que je n'ai rien changé à mes habitudes. 2 jours avant que je ne commence cette vitamine, j'avais passée ma visite médicale au travail et j'avais toujours le même poids ques les années précédentes (j'ai toujours été de corpulence fine et faisait 55.5 à 56 kg) !
C'est consternant de voir que l'on ne trouve aucune explication médicale nulle part qui reconnait cet effet secondaire mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à prendre du poids depuis la prise de cette vitamine.
Par contre je me pose sérieusement la question de savoir si je dois continuer à le prendre, je suis même pas enceinte et déjà plus à l'aise dans mes vêtements en faisant attention à ce que je mange. Je veux pas devenir une baleine, je me demande si c'est obligatoire. Questions posées autour de moi, personne n'a pris ce truc encore il y a 2 ans en arrière. Pour ma première grossesse il y a 7 ans tout c'étais bien déroulé mis à part que j'ai pris 19 kg (tous perdus après) alors vous comprenez mon désarroi si je prends déjà des kg avant que vais-je devenir ??????

Avez-vous continué longtemps à prendre des kg avec cette vitamine avant d'être enceinte, est-ce que ça a favorisé votre prise de poids durant la grossesse ?
bonjour
moi sa fait 15 jours que je prend c'est vitamine et au contraire mais seins on diminuer et je ne grossi pas mais je ne maigri pas malgré que je mange moins car j'ai toujours envie de vomir depuis que je prend les vitamine. j'ai la peau très sèche.
alors si il y a quelqu'un comme moi et sa vs et déjà arriver pouvait vous me donner des conseille s'il vous plait . merci

j'en ai pris pendant plusieurs mois, et je n'ai pas pris de poids. ni eux de ballonnement ou autre