Ovaires polykystiques et desir de bébé!!!

Fermé
Signaler
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
 lily -
Bonjour,
voilà ça va faire un an que mon ami et moi on tente d'avoir un enfant mais en vain!!apres changement de gyneco on m'a decouvert des ovaires polykystiques!!en gros je n'ovule pas car mes ovaires sont faineants!!!ils produisent des follicules mais ne les developpent pas assez donc ils n'arrivent jamais a maturation et ne produisent donc pas d'ovule!!!
mon gyneco me fait faire des stimulations ovariennes!!j'en suis a ma 2eme et j'attend de savoir si elle a marché mais je ne pense pas car j'ai eu des saignements en milieu de cycle avant la piqure d'hcg (declenchement de l'ovulation!!)
je voulais savoir si les stimulations ont fonctionné pour vous et si oui au bout de combien de temps???je sais bien que ça change d'une femme à une autre mais j'en ai marre d'esperer pour peut etre rien!!!!
je suis perdue et desesperée!!!
merci de vos temoignages!!!
au fait je suis sous piqures de puregon de j2 a j16 , ensuite c'est la piqure d'hcg et pour finir progesterone de j15 a j30!!!aujourdhui j'en suis a j27

60 réponses

Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
45
bonsoir les filles!!!desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais ça ne me disait pas kon m'avait repondu alors g cru ke ma conversation avait ete oubliee!!!!
j'espere ke vous allez toutes tres bien!!!
c kan meme pas facile de l'avoir notre bout de chou hein??mais on va l'avoir!!!!
50
bonjour a toute je vien souven regarder sur les forum mé ne parle jamai mé la jen peu plus j'ai moi aussi des ovaires polikystiqe en essai bb depui bientot 1 an et trop marre d'attendre je pren duphaston puis clomid avec echo tous les mois mais pas d'ovulation sa me deprime esqe quelqun peut me conseillé qoi faire car la c la deprime et personne a qui en parler
0
> alexandra
Bonjour alexandra ,
Moi aussi j'ai des ovaires polykystiques... pdt un an on m'a donnée du duphaston mais bien sur ca ne marcherai pas car pas assey fort!!! Ensuite fin mai 2009 j'ai commencé le clomid et la ca a marché j'étais enceinte jusqu'a l'écho du premier trimestre le 19 aout 2009 ou la on nous a annoncé que le coeur ne battait plus résultat j'ai eu un curtage et surtt l'enfer est repartie de nouveau le stress pour que les règles reviennent mais bien sur elle ne sont pas venu tte seule dc de nouveau du duphaston puis clomid au deuxième jour des règles et aujourd'hui une écho pour verifier mon ovulation et le on m'apprend que mes follicule ont éclater ds mes ovaires et voila encore on se retrouve au point de départ!!!!!
Tout ca pour te dire que je te comprend
A bientot
July
0
> Julie
bonjour july
sa fait plaisir de savoir que je suis pas la seul dans se cas
car jsuis grave deprimé j'ai fait 1 echo hier et pour encore me dire qe aucun follicule grandi donc pas d'ovulation c'est desespéren la ji retourne encore lundi pour 1 autre echo je c pas toi mé moi sa me soule tou c render vou et c medicamen si non ta qel age t marié.. si c pa indiscret
0
> ALEXANDRA
Salut,
Moi j'ai 22 ans et je me marie le 28 novembre 2009
Tu va surment me dire que je suis jeune et que j'ai le temps mais justement non je n'ai pas vraiment le temps car mon copain aussi a des problèmes en faite il est diabétique et ca touche aussi l'organes reproducteur en gros on fait un duo de choc!!!!!
Et toi tu as kel age? Tu es mariée? Tu es d'ou?
Moi aussi j'ai eu une echo hier et on m'a dit que sur un ovaire les follicules on éclater car le medicament a trop bien marcher et sur l'autre ovaire ils sont trop petit et moi aussi j'y retourne lundi dc je te tiendrais au courant pour te dire ce qu'on ma dit!!!
A bientot July
0
> alexandra
salut alexandra,
je t'écris pour te redonner du courage. moi aussi j'ai des des ovaires polykystiques et j'ai eu une petite fille qui se porte à merveille. après 1 an de tentative infructureuse pour avoir un enfant, j'ai consulté un gynéco directement en pma à l'hopital qui m'a découvert ce problème. il m'a prescrit du metmorphine qui agit sur l'insuline (les ovaires polykystiques sont dus a un trop fort taux d'insuline qui dérègle les hormones) et permet de retrouver des cycles normaux. apparemment c encore peu prescrit, c un médicament utilisé pour le diabète et encore "expérimental" pour notre problème et qui aurait de bons résultats! mes 2 premiers cycles ont été longs j'y croyais pas trop mais je suis tombée lors de mon 3ème cycle et tout s'est très bien passé. j'envisage aujourd'hui une 2ème grossesse et j'espère que ça se passera aussi bien. garde espoir et n'hésite pas à consulter en pma à l'hopital si tu ne l'as pas fait.
0
Ne laissez pas tomber!! Je suis aussi opk, j'ai tout essayé pendant des années, clomid pendant plusieurs mois, stim ovarienne, inséminations, traitement de fiv que j'ai dû stopper car hyperstimulation, puis FIV, 2 embryons de transférés, un est parti en fausse couche, l'autre est remonté dans une trompe, résultat : grossesse extra-utérine avec hémorragie interne.
J'ai bien sûr tout arrêté après cela et me suis mis en tête que je ne seraid jamais maman!!!
Seulement, un an après tout cela, je suis tombé enceinte naturellement!!! (avec opk plus une trompe en moins)
Donc conclusion : N'y pensez plus, ça viendra tout seul!! Je sais, c'est ce que tout le monde vous dit, mais vous avez lu mon histoire, je connais bien ce que vous vivez, je sais à quel point c'est difficile et frustrant, j'i passé des jours et des jours à pleurer!!! Courage à toutes.
19
bonjour alors tt d abord moi g ce probleme mais se sont arretés pendant 2ans du a mes ovaires fenéant et la miracle sans regles et avec des ovaires polykysitiques je suis tombé enceinte sans traitements j'ai donc ovulé sans regles et la on dit la nature est vraiment belle
14
Bonsoir, je suis étonnée par vos messages, le meilleur moyen de tomber enceinte lorsqu'on a les ovaires polykystiques c'est l'opération par coelioscopie! C'est une petite opération qui change la vie! Je me suis faite opérer le 4/02/11 et je suis tomber enceinte le 4/07/11 maigres que faite que mon mari soit stérile a 98%! alors demandez cette opération a vos gyneco au lieu des traitements qui son mauvais pour la santé!!!!!
9
resalut je voulais vous expliquer ce que je comprends de notre maladie.
Nous ovulons ou a peu près.
Je vais expliquer rapidement
En temps normal l ovaire produit une ovule (l 'ovule si elle est féconder nous tombons enceinte)
Mais dans notre cas OPK les ovules ben elle se colle sur nos ovaires ce qui nous fait des mini kystes alors je croie qu on ovule mais pas normalement vue que l ovule ne se rends pas ou elle doit aller pour être féconder
Alors on rush au max pour tomber enceinte....
Mais il s agit d une fois qu elle suit sont chemin et bammm ca y est
faite toujours des câlins quand c votre ovulation si vous s avez quand c bien sur
Je pense qu on a une chance faut juste le faire quand il le faut.
Bonne chance et j espers j'ai bien expliquer....
6
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
45
ne t'inquietes pas elles ne vont pas tarder a arriver!!ou alors tu as peut etre fait le test trop tot!!ça arrive d'avoir des faux negatifs!!!!si j'etais toi et pour te rassurer tu devrais faire une prise de sang comme ça tu serai sure!!!pas de doute possible!!!!
4
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
45
merci bouchra pour ton intervention!!!oui etre opk ce n'est pas facile mais ça se soigne!!!moi je fais les injections de puregon!!je trouve que c'est plus efficace dans mon cas et il y a moins d'effets secondaires!!!!
moi je suis en surpoids et j'essaie de perdre mais ce n'est pas facile!!!ça aussi c'est un effet negatif des opk!!on a du mal a perdre du poids!!!mais bon le point positif c'est que tous ces traitements ne m'ont pas fait grossir!!!c'est dejà ça!!!!!
alors comme ça tu vas attendre ton mariage pour commencer les essais??si je pouvais te donner un conseil c'est de commencer au moins 3 mois avant le jour j car c'est long pour l'avoir ce petit bout!!!je sais de quoi je parle car ça fait plus d'un an que j'ai arrété la pilule!!!!
bon courage a nous toutes car il va nous en falloir!!la route est longue!!!
4
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
2
Bonjour a toutes, pour ma part j'ai appris que j' avais les ovaires polykystiques vers mes 22 ans car ca faisait déja + de 2 ans que j essayai d avoir un bébé sans résultat, j'ai aujourd' hui 26 ans je n ai pris aucun traitement pour mes ovaires et j' attend un petit bout de chou, a l échographie le médecin a vu mes kystes et m a dit que ca a du être dur pour avoir ce bébé, donc me voila enceinte de 3 mois et j'ai bien du mal a réaliser vu que je n y croyais plus ca ma fait un choc mais je suis tout de même très heureuse! Voila, je voulais vous faire part de ma situation pour vous montrer que c' est possible (pour certains cas) et vous redonner du courage car je sais combien c' est triste de se dire qu' on ne pourra pas être maman
4
bonjour a toutes,pour moi je viens d'apprendre que j'ai aussi des ovaires polykystiques j'avais toujours des régles abondantes avec douleurs et vertiges mais chaque mois c'est ça la diffenrence entre mon cas et les votre;je sais po si ça indique un signe de fertilité ou bien juste chacun son type de maladie aidez moi car vraiment j'ai po envie d'avoir des difficulté pour avoir un bebe
0
Messages postés
251
Date d'inscription
lundi 4 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
58
je suis dans ton cas, ovaires polykystiques, avec cycle régulier sang abondant avec douleurs chaque moi, mon gygy ma dis que c'est pas un grand problème il m'a mis sous traitement depuis 1 mois, j'ai tombé déjà enceinte et j'ai une fausse couche.
0
salut lilou je suis heureuse que t'ai répondu la fin de ma dernière grossesse remonte à mi avril et depuis je n'ai rien pris comme traitement car je suis fatigué des injections et autres maintenant je me repose pour quelques temps jusqu'à mon prochain rendez vous le 9 juin néanmoins j'ai lu que tu prenais du dusphaston c'est un bon remède pour provoquer les règles seulement moi quand on me les provoquent il faut également les arreter sinon ça peut durée des mois.
Courrage vous n'etes pas seule
3
pfffffff j te plein cocotte!!!
tout le monde devraient savoir avoir des bébé et de pas se prendre la tete av tout ses traitements!
et dire qui a ceux qui avorte en n ai y en rien a foutre!!!
ils m ennerve ceux la!!!
bisssssssssss
2
je sais mais moi j ovuler pas avant clomid et qd j'ai commencer a le prend ma gynéco m as fait prise de sang et m as dit que j ovuler bien maintenant , donc c'est pour ca qu elle m as dit de le continuer 6 mois ! et j en suis a mon 5 eme si j'ai mes regles
mais si j'ai tj pas mes regle et que m as prise de sang est negatif , j vais y retourner!! pfffffff j en n ai marre mtn t attendre!! ca devient long!!!
bisous
1
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
45
c'est pas facile kan meme pour nous!!mais on se soutient c'est deja ça!!nous ne sommes pas seules!!!dis toi que tu as encore de l'espour pour le mois prochain!!moi nada car je n'ai pas le droit de faire une stimulation!!pas plus de 2 d'affilees!!!donc pause forcée ce mois ci!!!je suis degoutee!!je vais encore perdre un mois !!!car moi sans traitenemnt pas d'ovulation!!!grrrrrr
bon courage a toi!!!!
1
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

biensure qu il faut ce changer les idees!
moi aussi j'aime la deco ( j'ai fait etude la dedans)
bonne journee bisss
1
Salut, j'ai aussi des ovaires polykystiques, je viens d apprendre ca il y a 7 mois, mais je souffrais avant d une absence de regles depuis mars 2004. Depuis, j'ai pas eu de regles naturellement, j avais comme traitement lutenyl ou duphaston, avec ca j avais mes regles le 28eme jour. Pour traiter mes ovaires PK, mon gygy m a prescrit un contraceptif oral gracial pour mettre au repos mes ovules pendant 4 mois, j'ai arrete le traitement depuis 2 mois mais toujours pas de regles. Je me marie l ete prochain, et pour gagner du temps je souhaite commencer juste apres car je veux bien etre maman un jour. D apres ce ke j'ai appris sur cette maladie, il faut surtout veiller a l adoption d une nutrition saine sans exces de sucre, ne pas etre obese et a suivre un traitement chez le medecin d abord par duphaston pour voir si on ovule, et en cas d anovulation ; clomid, sinon on peut opter pour les injections, j'ai lu aussi kelk part qu on peut faire une intervention chirurgucale pour corriger cette anomalie. tout ca pour vous dire ne perdez jamais espoir, le traitement ca varie d une femme a l autre mais il faut toujours garder le moral pour depasser ces contraintes. Bonne chance a toutes.
0
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

ho lala cherie 7 ans !! et moi j me plein de mes 3ans 1/2!!!
ben je suis comme toi a chaque fois que voit des femmes enceinte ca m ennerve et j l ai envie!!!( et surtout quand j en voit qu ils en n ont rien a foutre de leurs enfants et qu ils en occupe pas ! ou qu ils en font par caprice ca me font les nerfs !!!et surtout quand y a certaines qui avorte parcequ elles ne se sont pas protéger!!! pfffffffff!ect....)
j me dit tout le temp que ca m arrivera jamais! ( j ennuie meme mon mari avec ca, car lui contairement a moi et positif!)
je t envoie pleins de courage et de chance car tu en merites bien!!!!
ben tient nous au courant !!!
bisous!!!!!!!!!!!
1
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai des ovaires polykystiques avec presence de fibronne accompagné d'un petit uterus. La nouvelle m'a "cassé" d'autant plus que je suis diabetique et que les medecins ne savent pas quel type de diabete j'ai et d'où il vient.
ça fait quasiment deux ans qu'on essai d'avoir un enfant mon mari et moi et cette nouvelle me deprime tellement que j'ai envie de tout stopper et de renoncer à avoir un enfant.
Je n'ai pas encore de traitement car je dois faire encore d'autre examen, mes regles arrivent tout les x du mois (selon leur desir). j'ai des cycles tres irreguliers qui peuvent aller jusk'à deux mois et ceux depuis le début de mes regles. Lire ce que vous dites ( et sur les autres forums) me rassure car je ne suis pas seule.
Merci pour les msg, je vois enfin que je ne suis pas seule et si d'autres on eu des bb alors qu'elles ont la même maladie alors je me dis k'il y a de l'espoir. Alors gardant espoir notre tour arrivera!!!

Bonne journée et bonne semaine à toutes.
1
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous j'ai mis 8 ans a avoir mon premier , j'ai des kystes depuis l'âges de 12 ans opéré 7 fois
La dernière opération était avant ma grosesse et les médecins voulaient m'enlever les ovaires j'ai batailler mais ils me les ont laisser j'ai reçu un papier à la maison suite à des résultats d'éxamen stérile....Sa choque!!
J'ai été anéhentis pendant 3 mois mais mon merveilleux mari ma soutenu et remonter le moral j'ai changer de gynéco j'ai consulter une spécialiste en infertiliter .elle ma prescrit d'autre éxamen qui était un peu plus rassurent
Je n'est pas eu d'ovulation pendant 3 mois.donc pas de règles
J'ai pris des hormones et une fois le traitement fini ont a mis en place une courbe de température pour voir a quel moment j'ovulai éxactement et mon miracle est survenu 3 mois plus tard on ma annoncer enfin ma grossses au bout de toutes ces années enfin il était là.
J'ai été suivi de très près pendant la grosses car j'ai un utérus inversé plus des ovaires plus gros que la normal dû au kyste.
Il ne faut pas perdre espoir et comme ma dit ma gygy il faut faire des lachers prise dans ça tête et ça marche
bon courage a toutes et tenez bon j'espère que depuis vous avez eu de bonne nouvelle à annoncer
0
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011

Bonjour. Je peux te donner un peu d'espoir.
J'ai été diagnostiquée opk à 18 ans (j'en ai 31). Mon gynéco de l'époque ne m'avais pas expliqué ce que c'était et m'avait donné une pilule qui a empiré la chose. Vers 23 ans en 2003 avec mon mari on décide d'avoir un enfant et après un an la gynéco me sort vous pouvez toujours essayer vous n'arriverais a rien en rigolant. Je demande pourquoi et elle m'explique enfin ce qu'est les opk. De rage je change de gynéco, je vais chez une spécialiste en infertilité qui m'a dit clairement que mon ancienne gynéco était une incompétente.
Elle me fait commencer rapidement aux stimulations et au bout de presque 2 ans bébé 1 arrive. 2ans après la naissance de ma puce on veut un 2eme mais je ne voulais pas repartir pour 2 ans de picouse etc... Je l'ai dit à la gynéco qui me dit qu'un drilling ovarien pourrais m'aider. Donc un mois après la décision de mettre en route bébé 2 je me fait opérer (8juin) et apres une petite stimulation au début aout ma 2eme pépette nous faisait coucou(le 20 aout). Après sa naissance je ne voulais plus prendre quoi que ce soit car j'avais trop gonflé avec toutes les hormones prises pour avoirs mes 2 amours, ma gynéco m'a dit ok de toute façon le drilling ne devait faire effet maximum un an donc une chance sur 1 million de tomber enceinte. Ben la chance sur un million est prévu pour février 2012.
Donc il ne faut pas se décourager. Je croise les doigts pour toi.
Un truc qui m'allait bien pendant les traitement c'était la privation de sucre.
Moins je mangeais de sucre mieux j'ovulais après coincidence ou pas quand je suis tombée enceinte la 3ème fois j'étais en plein régime.
COURAGE
1
coucou !!!
moi aussi j'ai comme toi et ma gynéco m as prescrit du clomid ( elle m as dit qu avec le clomid j ovuler bien mais tj pas enceinte), la je vais commencer mon 5 eme mois si mes regles arrivent biensure car j suis en retard de 2jours et depuis 4 jours j'ai mal au ventre comme si j allait les avoirs mais bon j'ai fait un teste aujourd hui et negatif !
avec des ovaires comme nuos on ovule jamais au meme moment donc ....nous met tj des doutes!!
en plus moi et mon mari ca fait 3 ans 1/2 qu on essaie! donc imagine qd c'est negatif , la claque qu on se prend!
mais bon plein de femmes prennent le clomid avec autre chose com medicament!
alors quemoi j'ai ke le cloclo
bah faut tenir espoir!!! y a que ca a faire!!!
bisous

tes piqures tu les fait au ventre ou ds les ovaire meme ?
0
coucou moi oci jai le meme probleme ke vou tous mon gineco ma donner du duphaston je le pren depui 1 an mai je voi pa de changement je narrive pa a tomber enceinte sa fai 1an et demi ke jessai ; c koi le clomid? eskil ya kelkun ki a le meme probleme ke nou et ki a reussi a tomber enceinte? si oui aider moi svp bisous
0
> jess+
slt moi g d ovaire polykystique ca fait 2 ans que je veux un bébé g 25 ans ma gynéco di ya le tan g du duphaston et du clomid c un médoc pour ovulé
0
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

Bonjour,

Avez vous réussi a avoir votre enfant moi j'ai des kystes depuis l'âge de 12 ans j'ai subit 7 opérations et j'ai ma merveille de petit garçon qui a deux ans
donc si vous avez besoin d'un conseille sur mon parcours emplien de péripécit dite le moi sachant que défois certains gynéco conseille mal ce qui a été mon cas
0
bjr je souhaite tomber enceinte jai un ovaire polikistique et je ne prend ni pilule ni rien donc je voudrai savoir si c possible ayant vu plusieur doc et gineco special il mont dit aucun probleme juste trouver le bon
0
Bonjour. jai donc moi aussi des ovaires polykistiques. On ma dit que mes ovaires ne fonctioner pas et que donc que je novuler pas.. Je nai jamais eu de regles. Et je desir un enfant pouvez vous maider svp... Comment faire???
0
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
45
mes pikouses c'est moi ki me les fait dans le ventre!!!!
ya juste la piqure pour declencher l'ovulation (kan on sait ke les fofos sont murs!!!) ki est faite dans la fesse par une infirmiere!!
moi je n'ovule pas du tout sans traitement alors c'est galere!!!surtout ke j'en suis a ma 2eme stim' et ke mon gyné veut ke je fasse une pause d'un mois!!!donc un mois de perdu koi!!mais bon keceke c'est ke un mois dans plus d'un an d'essais???
je te conseille d'aller voir un autre gyneco si tu n'es pas satisfaite sinon tu perds du temps pour rien!!!!
0
ouais surment mais c'est qu elles sont surment en retard !
bisousssssssssssssssssssssssss
0
ben voila elles sont débarquées!!!
pffffffffffff ca me dégoute!!!
c est reparti pour un tour de clomid!!!
si tj rien apres je retourne voir mon gyneco!!
bisssssssss
0