Avis sur ce traitement pour l'acné ?!

[Fermé]
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Messages postés
74682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Salut à tous,

voilà, je souhaite faire une cure de 3 mois pour mon acné et j'aimerais avoir votre sur la sujet. Je prendrais ceci :

_ Bêta carotène A 25 000 UI 4 fois par jour
_ Picolinate de zinc 50 mg 2 fois par jour
_ Vitamine C ( ester C ) 1000 mg 4 fois par jour
_ Cystéine 500 mg 2 fois par jour
_ Bardane / Pensée sauvage 3 fois par jour
_ crème Aloe Vera 3 fois par jour
_ crème peroxyde de benzoyle 5% le soir
_ 10 gouttes de propolis dans de l'eau à boire

A la fin de cette cure prendrais sur ceci :

_ Vitamine B5
_ Bardane / Pensée sauvage 3 fois par jour
_ Levure de bière 3 fois par jour
_ crème Aloe Vera 3 fois par jour
_ crème peroxyde de benzoyle 5% le soir
_ 10 gouttes de propolis dans de l'eau à boire

Voilà, voilà ^^ Donc si vous pouvez me donner un avis se serait cool ;D
A voir également:

16 réponses

Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 117
Bonjour,

La seule substance de la liste qui soit efficace sur l'acné est le peroxyde de benzoyle. Et il n'est délivré que sur prescription médicale.
Le reste est à oublier, sauf le zinc et la cystéine qui rendent parfois service....
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
" Bonjour
alors tu arrêtes tout de suite ce genre de truc
et tu vas voir un dermato qui traitera TON problème spécifique
non, mais tu prends conscience de la liste que tu proposes là ???????????????? "

ce genre de truc ? Je vois pas ce qu'il y a de dangereux dans cette liste a part peut-être le peroxyde de benzoyle ?...

"Bonjour,

La seule substance de la liste qui soit efficace sur l'acné est le peroxyde de benzoyle. Et il n'est délivré que sur prescription médicale.
Le reste est à oublier, sauf le zinc et la cystéine qui rendent parfois service.... "

Il n'y a pas besoin de prescription médicale pour le benzoyle ;)

La vitamine C permet d'éviter les calculs rénaux qui peuvent être engendrés par la prise de cystéine et douée de propriétés anti-infectieuses, la vitamine C limiterait l'apparition des boutons.

La vitamine A a le chic pour réduire la production de sébum et donne une peau plus saine (matière grasse qui sécrétée en excès favorise l'acné).

La cure de zinc est très efficace à ce qu'on m'a dit et favorise le traitement de la vitamine a ( hydrosoluble ) dans le foir et contrivbue a stimuler les anticorps pour qu'ils éliminent les bactéries inféctieuses sur la peau.

La cystéine a un effet anti oxydant sur la peau.

Bardane/pensée sauvage pour nettoyer le foie

Les recherches menées par les scientifiques jusqu'ici ont prouvé que l'aloe permet de traiter l'acné et permetteront de protéger la peau vu que je mettrai du peroxyde qui "attaquent plus ou moins la peau

Regarder, il y a quasiment tout ça sur ce lien :

(...) lien supprimé par la modération
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
"La seule substance de la liste qui soit efficace sur l'acné est le peroxyde de benzoyle. Et il n'est délivré que sur prescription médicale.
Le reste est à oublier, sauf le zinc et la cystéine qui rendent parfois service.... ""

Il n'y a pas besoin de prescription médicale pour le benzoyle ;)

Sachant que c'est que la personne qui t'a répondu ça est quand même bien placé pour savoir ce qui est sous ordonnance ou non .
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
J'en ai acheté il y 4-5 jours sans ordonnance...
D'aillerurs la pharmacienne pensait aussi qu'une ordonnance était nécessaire, mais non :D
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Elle te la fourni sans ordonnance et a 15 ans ?

Elle a dû être contente avec le panier que tu lui a pris ..
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
--' C'est une pharmacienne médecin qui a regardé avec moi cette liste et a plutôt émis un avis ( dénué d'intérêt... ) positif...

une pharmacienne médecin

!!!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
J'ai fait quelques recherches et j'ai lu ça dans un livre de remèdes naturels ;)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Ca j'essaye déjà de le faire au maximum, moi qui été fana des gâteaux :'(, désormais je n'en mange qu'occasionnellement, je les ait remplacés par les fruits ;p

Sauf le fromage, ça je peux pas m'en passer, mais je ne bois pas de lait de vache, donc c'est pas trop un problème je pense :D

Actuellement je cherche une recette de gâteau "sport" pour éviter le nutella ^^
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Toujours mieux que de la pâte à tartiné .

7 cuillères à soupes de farine
6 " " de sucre
5 " " de lait
4 " " d'huile
3 oeufs
2 -3 pommes (coupé en petit dès.)
1 sachet de levure

225° 25 minutes

Facile pas chère et très bon .
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Merci pou la recette, c'est sûr que c'est mieux que de la pâte a tartiné avec plus de 50 % de graisse :D
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Et de sucre ...

Et tu peux la faire tout seul cette recette :)

Laisse béton, tu es plus stressé que tu ne le penses.

Les hormones te montent au neurones, et tu fais nawak ^^

Prendre l'essentiel de ce qui as été dit. TU es en pleine période d'ado, le sperme qui s'annonce, les poils qui poussent, la voix qui va changer ou qui a changé, le machin et le chose ...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
--' ...sans commentaire...
Messages postés
74682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
8 859
En tenant compte du peu d'écoute de ce qui se propose ici sur Santé-Médecine, fait ce que tu veux ....
Inutile de continuer cette discussion.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Bonjour

Et qui t'as dis de prendre tout ça ?
Bonjour
alors tu arrêtes tout de suite ce genre de truc
et tu vas voir un dermato qui traitera TON problème spécifique
non, mais tu prends conscience de la liste que tu proposes là ????????????????
Bonjour

Tu as quel âge ?

+
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Heu, j'ai 15 ans ;)
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Tu n'as peut être pas TOUT lu sur le site que tu nomme.

La bonne base c'est justement celle là !

Une bonne alimentation comme une solution d'acné

Augmentation des fruits et légumes dans l'alimentation. Mangez au moins 2 morceaux de fruits et 1 tasse de légumes par jour.

Éliminer le sucre et le sucre contenant des aliments à cause sucre augmente les graisses qui sont sécrétées par les glandes sébacées. Ce sont les glandes qui sont infectés par des bactéries quand une personne a l'acné.

Junk Limitez les aliments, les aliments gras, les aliments frits et les produits laitiers. Tous ces aliments ont tendance à aggraver l'acné.
Heu, j'ai 15 ans ;)

Surveille ton alimentation.

Et le reste POUBELLE.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Vois avec un médecin !
il adaptera un traitement si besoin en fonction de ton acné , de ta peau , de ton âge etc...

Ce n'est pas parce que ton frère en a encore que toi tu seras pareil !

relis https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1507612-avis-sur-ce-traitement-pour-l-acne#4
bon..tu as l'air décidé à faire n'importe quoi
alors fais le
pourquoi venir demander conseil ici dans ce cas!!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Je suis pas décidé à faire n'importe quoi --' ( c'est justement pour ça que je suis sur ce forum.. ), prendre des compléments c'est pas faire n'importe quoi...

C'est juste que je vois pas ce qu'il y a de nocif dans ce traitement ou presque tout est naturel..., vous ne me l'avez toujours pas dit... vous ne démontrer pas pourquoi ça peut être dangereux...
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 117
As tu les compétences voulues pour faire un choix adapté de médicaments ? Car il y en a au moins un qui est très mal toléré par la peau de 25 à 30% de patients.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Je n'ai que 15 ans, je ne prétends pas avoir les " compétences voulues ", j'essaye de me renseigner au mieux. ;)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Après, on me dit ça sur un autre forum :

"Bonjour patoche la brioche,

Je suis infirmière en dermatologie et je vais essayer de te répondre au mieux concernant ta cure.
Pour la beta carotène, c'est une bonne idée, mais pas sur 3 mois, car tu va réellement être orange, je serai toi, je le prendrai une fois ta cure terminer pour redonner à ta peau un peu d'éclat et pendant 1 mois pas plus!!

Pour le picolinate de zinc, pas de souci. De même pour la vitamine C, au contraire ça fait du bien au moral :)

Pour la cystéine, j'ai envie de te dire que se serai prendre une gélule qui ne fonctionnerai peut-être pas, les propriétés de la cystéine ne sont pas réellement connue, et jusqu'à présent il n'est pas prouver dermatologiquement de son action anti-inflammatoire.
L'aloé verra sur tout le visage, sera très bénéfique, cela asainit et hydrate!!, et le peroxyde de benzoyle , uniquement sur tes boutons.

Pour finir, le propolis à boire......pas sur que cela ai des effets sur l'acné, il en aurait en application externe, mais mieux vaut ne pas mélanger 10 produit sur ta peau.

Je pense qu'après cette cure de 3 mois, tu devrai avoir des amélioration, mais peut-être aura tu une petite poussée d'acné au démarrage mais ces à cette période qu'il faut persister!!

Pour la suite de ta cure, rien à dire sauf sur la levure de biere, qui fait gonfler du ventre.....donc à toi de voir, et le propolis toujours le même quand à le boire.

J'espère t'avoir aider. Petit choses supplémentaire, pense à bien nettoyer ton visage matin et soir avec des produit adapter, il y à des marques en parapharmacie tel que Avéne qui ne sont pas très honnereuse et qui ont fait leur preuves!!

Bon courage!!!"

Voilà des avis contradictoire :/
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
Son avis n'est pas contradictoire du tout !

Elle dit " mais mieux vaut ne pas mélanger 10 produit sur ta peau."
C'est ce que l'on ta dit.

le propolis à boire......pas sur que cela ai des effets sur l'acné,

"Pour la cystéine, j'ai envie de te dire que se serai prendre une gélule qui ne fonctionnerai peut-être pas, les propriétés de la cystéine ne sont pas réellement connue"

etc...

On ne peut pas conseiller un traitement sans consultation.
Si ça se trouve tu n'as que 2 malheureux boutons .

DONC MÉDECIN . ou DERMATOLOGUE

Et le traitement ne se fait pas en prévention .
Donc aucun intérêt de prendre un traitement à 15 ans pour ne pas avoir de boutons à 20 .
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Désolé, mais j'ai 15 ans et beaucoup de boutons, sur le front/nez/mentons/joues alors ce n'est pas pour de la prévention...

Le propolis a boire aura au moins des effets fortifiants, etc.. l'action sur l'acné sera là même si minime.
Pour la cystéine, ça ne pourra me faire que du bien...

Sur ma peau, je n'appliquerai que de l'eau de rose + aloe vera 3 fois par jour et le peroxyde le soir... ça ne me paraît absolument pas excessif... ( l'eau de rose étant plus un tonifiant )

Excusez moi, mais dans les messages précédents, on m'a clairement dit que c'était lus ou moins dangereux...

"alors tu arrêtes tout de suite ce genre de truc [...] non, mais tu prends conscience de la liste que tu proposes là"
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 545
"Moi, j'ai pas envie d'avoir de l'acné jusqu'à 20 ans ; à mon frère, c'est ce qu'on a dit, et, encore aujourd'hui, il a beaucoup d'acné ( 19 ans ). "

Ce n'est pas parce que tu essais de te soigner maintenant que tu n'en auras plus à son âge.

Ce n'est pas parce que ce sont des plantes que ce n'est pas nocif pour autant.

Si tu sais mieux que nous , pourquoi nous poser la question ?

Et tu as déjà eu LA réponse.https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1507612-avis-sur-ce-traitement-pour-l-acne#4

Re

Si ton visage obtiens plus de boutons que tu en as actuellement, tu ne viendras pas te plaindre.

A 15 ans, les soucis, les stress, l'alimentation, et le "génétique" sont bien souvent les raisons des acnés.

Que tu nettoies ton visage à l'eau de rose, pas de soucis, mais le reste est utopique.

++
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
1
Donc selon toi, il vaudrait mieux que je laisse couler ?
"Sans commentaires" ?? Ha ben !! Viii !! Hein !! Dur de voir la réalité en face..

<ital>Le truc, c'est que sur l'autre forum, elle me conseille de commencer ma cure alors...

copie du lien supprimée ...

RESTE-Y !!!

Je suis infirmière en dermatologie
je ne suis pas dermato mais travail au prés des dermato toute la journée,

Sa secrétaire aussi, non ? Ma foi !! Va savoir !!