Doxycycline et effets secondaires

Signaler
-
 Sev -
Bonjour,
Cela fait 6 jours que j'ai commencé un traitement pour mon acné (modéré) à base de doxycycline à prendre par voie orale, et les crèmes Effederm et Cutacnyl à appliquer. Cependant, cela fait maintenant 2 jours que je constate des rougeurs énormes sur certaines parties de mon visage ainsi que beaucoup de zones où la peau pèle, autour de mon nez et de mes lèvres notamment. Impossible d'appliquer un quelconque produit parce que c'est aussi très douloureux et m'empêche de dormir. Avez-vous constaté ce genre d'effets avec cet antibiotique ? Est-ce normal au début ?
Cordialement

2 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
1
Bonjour,
J'ai moi-même pris de la doxycycline lorsque j'avais de l'acné. Je me rappel avoir eu des plaques rouges et la peau qui partait énormément lors des 2 premières semaines. Je me souviens également que c'était assez douloureux. Pour ma part et les personnes que je connais ayant prit de la doxy les effets attendus (faire partir l'acné) ne sont pas resté très longtemps. L'acné était parti 1 mois puis est tout de suite revenu. Si tu as une légère acné la doxy pourra t'aider mais si ton acné est modéré je doute que cela t'aide beaucoup. Mais au niveau des effets secondaires s'ils sont trop prononcés ou inquiétants pour toi je te conseillerai d'appeler ton médecin traitant ou le dermatologue t'ayant prescrit ces médicaments.
Bonne soirée.
Bonjour,
Merci de ta réponse. C'est vrai que les tiraillements, les rougeurs et les peaux sont très désagréables mais je suppose que je vais devoir prendre mon mal en patience. Je pense que les crèmes, en plus de ça, ne doivent pas aider.
En effet, le dermatologue m'avait prévenue qu'il y avait des chances que le traitement ne fonctionne pas mais je compte tout de même le poursuivre le plus possible, on ne sait jamais !
Bonne journée :)
Coucou j'ai le même traitement (effederm et cutacnyl) depuis 3 semaines mais sans les cachets, j'ai mi du dexeryl ça répare directement les brûlures et les rougeurs car j'avais aussi la peau brûlée et qui pelait mais avec la dexeryl j'ai pu continuer le traitement correctement !