Patch qutenza

Fermé
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
-
 cycyne14 -
Bonjour,

suite à une prothèse de genou depuis 2 ans et des douleurs contentes j'ai vu un médecin de la douleur qui m'a proposé de me poser en milieu hospitalier un patch QUTENZA, je voudrais savoir si on en souffre car les dépliants disent que pendant l'application on nous mets sur antalgique et quelques fois morphine
merci de m'aider

cdt

4 réponses

Pour avoir reçu le patch de Qutenza, je peux dire qu'à titre personnel la douleur lors de la pose était très forte. Je n'avais pas eu de crème anesthésiante avant, mais effectivement j'ai reçu de la morphine en injection sous-cutanée. Il faut cependant dire que mon cas était assez spécial car j'étais très habituée à reçevoir ces doses de morphine, quotidiennement voir deux fois par jour dans le cadre d'autres traitements, que je les tolérais très bien et que j'étais plutôt insensible aux autres antalgiques. Bref, tout ça pour dire que ça fait mal, mais que les effets antalgiques ont été, chez moi en tout cas, très bénéfiques et ont duré presque 6 mois.
bonjour moi j'ai des douleurs neuropathiques depuis 4ans 1/2 suite a une ponction lombaire rate!!! les douleurs sont dans le bas du dos et la hanche gauche . un 1er patchs m' a ete pose et il est vrai que la sensation de brulure est immediate et atroce et uniquement attenue par la pose de glace et dure environ 48h moi ca m'a ensuite amplifie mes douleurs sur 15 jours et ensuite seulement 3 semaines de douleurs bien attenues!!! j'ai donc recommence avec qutenza et perfusion de ketamine sur 5 jours et la les brulures du qutenza ont ete pire et les douleurs induites derrieres affreuses sur 15 jours et ensuite le miracle 2 mois et demi de reve fini les douleurs !!! mais le retour a la realite a ete difficile a accepte ... je vais donc recommencer la ketamine seul dans un 1er temps et le qutenza 6 semaines apres on verra bien si c'est mieux ? je me sens vraiment bien ecoute dans mon centre anti douleur avec un medecin formidable c'est tellement rare qu' il faut le dire . je reste a la disposition des personnes qui souhaitent plus d'info
Bonjourban
J'ai un traitement par qutenza prévu pour la semaine prochaine .
on lit tout et rien sur internet et j'avoue angoisser un peu sur la douleur....
je prends des neuroepilertiques ainsi que des antidouleur plus patch de versatis .
Le médecin m'a dit que dans mon. Ças le qutenza se tente...
à quoi dois je m'attendre concrètement svp...
> moi
Il est vrai que l'on voit de tout écrit sur Internet. Ne pas tout prendre au pied de la lettre car chaque cas est différent. Toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon. Comme tout le monde, je pense, les douleurs neuropathiques sont déjà des brûlures insupportables. Je m'inquiète un peu si ça brûle tant que ça.
La pose de patch qutenza n'est pas très douloureuse, moi je suis à ma 6eme pose demain et je peux vous dire que j'ai rien pris de spécial, juste dafalgan et glaçage et biafine en couche épaisse recouverte d'une gaze. Si vous glacez bien, les douleurs sont supportables. A la pose cela chauffe comme un coup de soleil, moi on me l'applique dans le dos suite à cervicalgies opérées. Résultat positif au bout de 15 jours après la pose. Bon courage à vous.
Je fais ma première pause de qutenza j'ai pas dormi de la nuit atroce !!! Jai n es pas eu d anesthésient avant je ne tien plus !!!
Je n'ai pas eu d'anesthésiant avant le pose du patch.
Depuis, je souffre énormément. J'espère que ça va s'arrêter. Je ne m'attendais pas à ça. Si j'avais su, je ne l'aurai pas fait.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 070
Bonjour,
On met, avant la pose du patch, une crème anesthésiante locale. Il n' est pas signalé de douleurs très importantes mais ce n' est certainement pas indolore. Dans le protocole d' utilisation de ce patch, on ne parle pas d' utiliser des morphiniques.
Je viens de me faire pose un patch en milieu hospitalier le médecin a délimité la zone '' l infirmière a posé le patch ,le 1er quart d heure picotement +++ après pendant 45mn sensation de brulure++++ possibilité de mettre poche de glace pour calmer la douleur, sensation désagréable durant la journée', maintenant je suis a mon 15ieme jour sans aucune douleurs et aucun traitement pourvu que ça dure -_
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
19
bonjour,

sur mon dépliant c'est marqué " si la douleur est très importante de la morphine sera utilisé" et le médecin me l'a dit aussi !!! les douleurs sont de 0 à des hurlements!!! ce ne sont pas mes mots

cdt