J'ai 26 ans et un cancer du col de l'uterus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nath -
Bonjour,
j'ai 26ans,maman d'ue petite fille de 20mois!
en faisant un controle chez le medecin pour faire bebe 2,on m'annonce que les resultats du frottis sont pas bon du tout!!
on me parle de dysplasie de haut grade??mais c'est un quoi ?cancer ou uniquement debut en faite je suis mal tres mal!!le gygy m' a fait une biopsie il y a 8jours j'attends les resultas!!j'angoisse ,j'ai peur!!
on me rassure mais via internet haut grade veut dire cncer avancee alors qu'avant ma grossesse rien!!!frottis normal!!on revient de chez le dermato voir si cheri avait pas le papillo mais rien deja bon pour lui!!!
moi je suis perdue je veux bebe deux!!j'ai peur qu'il m'arrve un truc de grave j'ai mla fille!!
'apres vous ca veut dire quoi de dysplasie de haut grade!!!
merci

10 réponses

BONJOUR, j'ai 27 ans et deux petites filles , je suis atteinte du cancer du col de l'uterus depuis mars 2011 , j'ai effectuer de lourd traitement je m'en remet peu a peu
je voudrez savoir si il y a des personnes dans mon cas merci
110
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
161
Bonsoir,

on me rassure mais via internet haut grade veut dire cncer avancee alors qu'avant ma grossesse rien!!!

Hop hop hop...attends tes résultats parce que ça ne veut rien dire du tout pour le moment.

Une dysplasie est une transformation des cellules du col de l'utérus...bas grade ou haut grade correspond à la profondeur des tissus atteints.

Les dysplasies de haut grade peuvent évoluer vers un cancer du col de l'utérus en l'absence de traitement sur une durée de 10 ans.

Donc, le terme sans le reste ne permet en aucun cas à quelqu'un de te dire que tu as un cancer avancé.
Publi-information
Bonjour, qu'appelles tu lourds traitement? Je viens d'apprendre que ma biopsie a révelé un CIN III. Je vois le chirurgien dans une semaine pour savoir ce qu'on va faire aprés.....
Bonjour,

J'ai fait un frottis il y a deux mois,et pas de chance il est revenue pas correct cin II CELLULES HAUT GRADE et HPV positif.Suite a ça coloscopie et biopsie j'ai eue les résultats aujourd'hui et là displacie sévere haut grade et visiblement les tissus a coté son atteint aussi, en profondeur aussi,donc je devais me faire opérer debut juillet et là coup de théatre,il m'opère dans 6 jours pfff!Je sais que c trés stressant j'essaie surtout de ne pas faire trop fonctionner mon imagination,visiblement mon gyneco est trés confiant et j'ai confiance en lui,se n'est pas encore un cancer aprés la conisation j'attendrais encoreeeeeeeee les résultats et aprés on verra,moi je ne désire pas d'autre enfants j'en aie trois donc de se coté la pas de soucis.Le plus difficile c'est l'attente car le mental travaille trop et moi personnellement je flippe rien que d'entendre chimio préventive.
je te comprent parsque moi aussi je redoute qu un jour si je venai a avoir a faire de la chimio je ne sais pas comment je je prendrais mais sache quil faudrat beaucoup de courage croire en toi conter sur toi te battre faire tout se que les medecin de dira meme si c'est dur tu peut y arriver il y en qui sen son sortie il y a pas de raison sache que chaque personnes et differente chaquun son parcour perso il faut que tu et confiance en toi ses les meilleurs clefs pour la reussite et le soutient de l entourage mais surtout toi bon courage tu va y arriver
bonjour a tous, moi aussi j'ai 27 ans et je suis a 1 mois de grossesse, et je suis en attente de résultat du col de l'uterus et il me disent que c'est de haut grade.
j'ai peur........ je ne dort plus, je suis épuisé d'attendre les resultat
j'espere que je pourrai gardé mon bébé.
A votre avis, peut-on mourir en mettant le bébé au monde ?
bonjour j'ai vu votre message il date de 2009 et j'aimerai savoir si vos resultats ont etait bon? en esperant que tout va bien aujourd hui.
> lilie
bonjour,
je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres, mais pour moi il y a deux ans j'en suis sortie.
là j'accouche de bébé 3 dans un mois, mais malheurusement à l'annonce de ma grossesse c'était aussi invité la mauvaise nouvelle que tout recommencait.
et toi que t'arrive t'il ?
bonjour
je vais avoir 40 ans
j'ai eu un cin haut grade à 25 ans
on ma retirer un petitt bout du col de l'utérus
et depuis je suis surveiller régulièrement
tout va bien
Bonjour
Est ce que dans votre cas avec ou sans hpv 16?
Merci bcp
labezote
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

moi c'était un cin 3
labezote
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

par contre je n'ai pas eu de chimio
labezote
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

hpv, je ne sais pas du tout, on ne m'en a pas parler à l'époque ( ça fait 15 ans en arrière)
labezote
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

bon j'ai rechercher la signification de hpv 16, alors oui lyly c'etait avec hpv 16.
moi je n'ai mal nulle part et je me suis deja fait opéré pour une dysplasie de haut grade il y a un an et demi mais voila j'ai fait une colposcopie de controle et celle ci n'est pas bonne j'attend les resultats de biopsie pour savoir a quel stade ca en ai.
je me pose beaucoup de question car mon gyneco me dit de me depecher d'avoir un enfant car apres il sera peut etre trop tard.
quelqu'un a t'il deja été dans mon cas??
moi aussi je n'ai que 24 ans et pas d'enfants
bonjour belotte je suis dans le meme cas... je voulais te demander quels ont été les développements apres ton message en 2010. merci
voila depuit le 4 avril 2007 je suis victime d une flebite dite thrombose boucher sur 5 cm nicher sous le genoux droit des douleurs qui pendant trois jours se localise sous le genoux droit mais banal c'est quand je passer l aspirateur a genoux que les douleurs arriver et puis j en n ai fait par a mon compagnon qui ma dit au lieu de te plaindre va voir le medecin donc trois jours apres la visite chez celui ci aussitot il ma demander si je n aiter pas tomber je lui et dit on et par precaution aussitot il a pris rv avec un de ses confrere pour un dopler veineux pour eventuellememt enlever la piste d une thrombose mais voila que en me consultant il s appercoit de la chose et la il me fallait en urgence me faire une injection pour eviter l embolie car si javais negliger les douleur il me rester une semaine a vivre donc depuis jai bien ete soigner et depuis je prend depuis 4ans une pille qui s appelle luterant 10mg je n ai plus de regle de plus je refume et ce qui m inquiete et qui parait normal aux gyneco c'est normal moi actuellement je souffre de douleur insupportable comme si j allais avoir mes regles jai mal en bas du dos je me dope de medicaments assez fort jai l estomact defoncer je ne sais plus quoi faire j'aimerai vraiment qu un medecin me prene au serieu et faire les bon examens je nai pas envie qu on me chartute de tout les sens mais prendre les bonnes desitions et c'est pourquoi aulourd hui je suis mefiente je sais que jai queque chose sa c'est sur....
en voyant tous ces témoignages je commence a m'inquieter. En effet, depuis quelques temps j'ai une douleur dans le bas du ventre le médecin m'a dit que ça ne devait pas etre grand chose mais ça persiste
alors j'en vient a me demander si mon problème ne serait pas le meme que le votre
pourtant je n'ai que 24 ans et je me disais que ça ne pouvait pas arriver si jeune......;
enfin voila je me pose beaucoup de questions et pour moi aller voir le gynéco est une grosse épreuve je sais c'est idiot car seul lui pourra répondre a mes questions
je sais par où vous passez, il y a deux ans de ça frottis très mauvais et bébé qui avait à peine six mois, je ne vous explique pas mon désarroi, aujourd'hui enceinte de mon troisième bébé, un nouveau frottis reviens encore négatif alors que tout allait bien, je rechute et là j'ai très peur car enceinte de trois mois que va t'il se passer ??? en tout cas je peux vous dire que le moral compte beaucoup dans cette maladie. alors courage à vous