Périple d'un pneumothorax

bibinoelhey Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - Modifié par bibinoelhey le 21/07/2013 à 21:26
Erosgars2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 02:54
Bonjour à tous

Ici mon premier post je me présente :

Je suis un homme j'ai 21 ans fait 1m80 pour 60Kg, je fume rarement 5 à 10 cigarettes par moi

J'ai une morphologie dite ectomorphe ( une personne qui perd plus de calories qu'elle en gagne c'est ça ? )

Donc au cours des 2 dernières années j'ai fais 4 pneumothorax 2 qui sont passé tout seul et les 2 autres j'ai fais un séjour à l'hôpital

Les 4 sont venus tout seul sans effort physique, j'ai rien fais d'anormal pour qu'ils viennent.

Le pneumologue m'avait dit que j'étais en dessous de la moyenne des autres poumons ( avec ses tests)

Entre temps j'ai fais 4 mois de musculation intensif 4 fois par semaine pour des sessions de 2h ( un coatch m'a suivi)

Bref c'est pas ça qui a fait venir un pneumothorax

Sa fait un moi que je me suis fait opérer, le chirurgien avait peur que les 2 poumons soit affectés

Ils m'ont fait une pleurectomie plus une résection de bulles

Sa cicatrise toujours et ma question principal est :

je pourrai reprendre le sport un jour ?

Merci

1 réponse

Erosgars2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 2
1 oct. 2013 à 02:54
Bien sûr !!! J'ai eu aussi 4 pneumothorax. Aujourd'hui, je m'entraîne presque tous les jours et je privilégie plus les escaliers que les ascenseurs. Avant tout effort physique demande conseille à ton médecin de famille et le chirurgie pour savoir si tout est correct. À mon expérience, c'est seulement quand ta cicatrice sera guéri et tu es en bonne santé. Il te donneront sûrement un truc pour t'aider à forcer tes poumons. Il faut que tu expire et monter 3 balles. Inquiète-toi pas à propos cela, j'ai eu la même question quand j'étais en convalescence.
0