Jalousie justifiée...ou pas ?

Résolu/Fermé
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 12:51
Bonjour tout le monde,
J'aimerai vous demander conseil, car depuis peu ma mère à commencé à revoir une ancienne amie qu'elle avait perdu de vue, et qui à un fils qui à exactement le même âge que moi (Thomas). On connaissait déjà Thomas, mais il à beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on l'avait vu, et maintenant que ma mère et son amie on recommencé à se voir, je le vois très souvent. On s'entend assez bien, mais malgré tout je n'en peux plus : dès que je fais quelque chose de travers, c'est "thomas aurait fait ça mieux que toi"; ou "c'est pas grave, on demandera à thomas"; il est passé aujourd'hui, ma mère avait besoin de monter au grenier, mais elle ne pouvait pas car il fallait ouvrir la trappe (ce qu'elle n'arrive pas très bien à faire)et depuis ce matin elle était bloqué, en plus c'était assez important, ce que j'ignorai. Elle aurait pu me le demander à moi, mais non, il à fallu attendre le parfait petit Thomas, bien sur je lui ai fait la remarque, mais elle m'à répondu qu'elle n'avait pas pensé à me demander... j'en ai marre, j'y ai droit tous les jours, c'est thomas par ci, thomas par là, je n'en peux plus... A votre avis, est-ce que je m'inquiète pour rien, ou est-ce justifié ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 22:54
Bonjour,

Disons que ta mère est sans doute maladroite et ne se rend pas compte qu' elle a déclenché chez toi une forme de jalousie telle que pourrait l' avoir une fille unique ! ...

Au juste, es tu fille unique ?

Quoi qu' il en soit, je pense vraiment que tu n' as pas à t' inquiéter ! Elle n' aimera jamais ce fameux Thomas plus que toi !

Par contre, calmement, fais lui part de ce que tu ressens, car je pense qu' elle est à mille lieux d' imaginer que cela te dérange à ce point.
0
Bonjour

Au juste, es tu fille unique ?

Sexe / Date de naissance Homme

^^
0
yggydego Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
2 juil. 2013 à 10:21
euh... Je suis un garçon ^^ Je ne suis pas fils unique, j'ai une soeur plus jeune que moi de trois ans, mais ce n'est pas pareil que thomas, je suis TOUJOURS comparé à lui quoi que je fasse et ça commence à devenir vraiment insupportable
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 12:51
excuses pour l' erreur ! ... Mais ce n' est pas le sexe qui fait la jalousie. Je maintiens ce que je t' ai dit plus haut ( sexe mis à part ) .

discussion avec ta mère pour mettre les choses au point et lui faire comprendre que tu souffres de son attitude.

Je pense que tu n' a pas à rivaliser avec ce Thomas. Et puis, rien ne t 'empêche te
t 'imposer par rapport à lui, dans tes comportements.
0