J'en ai marre de vivre

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Bonsoir, j'ai maintenant 19 ans et bientôt 20 et je n'en peut plus de vivre, j'ai été en echec scolaire depuis toujours et j'ai fatalement raté mon bac à 2 reprises... Je déteste mes parents et ils me détestent aussi, mon père nous a abandonner quand j'avais 3 ans et est revenu quand j'avais 15 ans parce que ma mère ne pouvait plus s'occupé de moi étant sans emploi, je le déteste, et il m'a toujours dit que je ne ferais rien de ma vie, que j'étais un bon à rien qui ne voulait rien faire, je suis aussi très complexé : je suis moche et gros et je n'ai aucun ami, j'ai toujours été sujet à des moqueries en cours sur mon physique, j'en arrivais à sécher les cours très souvent ne pouvant plus supporter tout le mal psychologique que cela me faisait depuis le lycée.
Je me suis enfermé sur moi même sur internet en jouant à des jeux fictif ne m'apportant rien à part perdre du temps, pensant que cela pourrait me soulager d'être quelqu'un, quelque part, mais rien y fait, je suis toujours seul, toujours sans ami, devenu associal désormais je ne parle à personne, personne ne m'aime ou a pu m'apprécier... je ne veux plus vivre dans ces conditions, je n'ai jamais eu de soutiens... et ce n'est pas un psychologue qui pourrait faire quoi que ce soit pour moi étant donner qu'on est maitre de nous même et de nos décisions, je ne veux pas faire de mal aux autres malgrès tout ce qu'on a pu me faire subir, et donc mourir seul comme je l'ai toujours été, existe-il un moyens ?

4 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
4
Je sais que c'est pas une gamine de 13 ans qui va te faire la lecon mais justr pour te dire que je te conprend je suis trop maigre 5 jours aprs noel jai vue mon chien mourir devant mes yeux alors que je le connaisser depuis aue j'avais 2 ans juste pour que tu saches que meme si jai 13 ans moi je te soutien pck je sais qud c'est horrible de se etre un sujet de moquerie par rapport a ton physique ou que tes parents ne te croivent pas et toi criivent bonne a rien.
Mais tkt je te dis pas que sa va sarranger pck moi sa empire ;))
Bonne chance sur ton chemin !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pareil que toi, et ça fait un moment que je cherche la réponse à cette question.. une chose est sur, ici on va te conseiller, t'aider un peu, mais tu ne trouveras pas de réponses...
Utilisateur anonyme
Les conseils et l' écoute sont des supports ... La réponse est en chacun de nous ! ...

Il faut que tu trouve un moyen de parler!
Ce n est pas bon de rester comme ça...
Et je ne pense pas que le suicide règlerait tes problèmes loin de la!
Tu vas peut être dire " oui mais mort, je ne souffrirais plus "
Il a toujours un moyen d aller mieux!;)
" on ne choisi pas sa famille malheureusement "

Bonjour,

Déjà, pour savoir si un psy pourrait t' aider ... Il faut avoir essayé ... et ne pas présumer ...

RIEN ne t' empêche d' essayer et ensuite, tu verras.

Oui, on est maître de sa vie et de ses décisions, mais un psy peut t' aider à te repositionner sur le le chemin de la vie et t' aider à enlever ce voile noir que tu as devant les yeux et perturbe le coté positif de ta personnalité.

Il t' empêche de voir l' avenir et l' espoir. Il faut juste t' aiguiller pour que tu retrouves les bons rails pour avancer.

Ce voile, t' empêche aussi d' être objectif.

C'est tout l' intérêt de se faire aider.

On dit souvent que la vie ne vaut rien ... mais en fait RIEN ne vaut la vie !

Effectivement, on ne choisit pas sa famille ... Mais on choisit ce qu' on fait de sa vie et de son avenir.

Essaye d' être objectif ... Ce n' est pas parce que certains ( même de ta famille ) ne savent pas t' apprécier ... que tu ne vaux rien.

Intéresse toi ... à toi.

Moi ( et bien d' autres que tu ignores ou ne veut pas voir ) je pense que tu es un garçon formidable, plein de sensibilité, la preuve, tu souffres.

Arrête de te dénigrer. essaye juste de t' aimer car tu le mérites.