Bebe me frappe

Fermé
lila lila - 28 juil. 2008 à 01:38
 S. - 2 févr. 2011 à 02:52
Bonjour,
jai un enfant de 15mois et mon probleme c'est qu'il me tape tout le temps au début je me disait que ca passera mais non rien du tout c pire c vrai que je lui est deja donné la fessé(sur la couche) je lui dis non fermement il recommence mais rien a faire s'il vous plait j'ai besoin de vos conseille que faire y a t il une solution des maintenant merci d'avance
A voir également:

12 réponses

ALLO!!! YOUYOU !!! Ton Bébé a seulement 15 mois. Tu ne punis pas un bébé de 15 mois et tu lui donne encore moins la fessé

Si il est dans la moyenne, il marche (peut-être) a peine, il ne parle pas (mis a part quelques mot qu'il balbutie). Veux-tu bien m’expliquer pour quelle raison du voudrais punir un bébé de 15 mois ? Avec la fessé en plus ? Tu peu même pas avoir une conversation avec. Il n’est même pas encore capable de comprendre ce que tu lui dis quand tu lui parle. Oui, il arrive à associer quelques idées et objet a des mots, mais c’est tout. Il ne comprend les phrases complètes en 2 k. Et encore moins peut-il comprendre que tu lui demande de faire ou ne pas faire quelque chose. Et les tapes et les cris n’y changeront rien. Et en passant il est bien trop jeune pour faire des associassions compliqué comme la colère et les tapes. Par contre, c’est vrai que si tu persiste avec cette méthode, il finira par faire le lien.

Je pense que la plupart des gens qui ont donné des conseils n’ont pas tenu du compte que ton enfant a 15 mois. S’il avait eu 27 mois comme c’Est le cas maintenant, (je m’aperçois que je réponds a un sujet d’il y a un an) cette discussion serait un peut plus pertinente.

A la limite, tu peu exprimer ton mécontentement si il jette sa nourriture par terre ou si il te frappe ou te mord, en disant fermement Non ! Ya pas de problème a ca, mais attend toi pas a corriger le problème, Il est bien trop jeune pour comprendre. Avec le temps ca lui permutera de comprendre que certains comportement provoque ton mécontentement, mais c’est tout. Pour le moment il teste son environnement et tes réactions. C’est pourquoi c’est tout de même important que tu adopte toujours la même attitude face à cela. Comme le fait de dire non et d’être mécontente. Il voudra voir si ca provoque toujours la même réaction. Donc s’il te frappe et que tu lui dis non, il voudra recommencer juste pour voir si tu dis non encore. Ca l’Amusera probablement de voir que ca marche et il voudra recommencer. Quand ca arrive, distrait le soit en le retenant comme le suggère matou, ou en l’orientant ver un meilleur jeu. LA capacité de concentration de ton enfant (C'est-à-dire le temps qu’il peut se concentrer sur une activité) n’est que de 2 minutes par année d’âge environ. Ce qui veut dire qu’à 15 mois âpres 3 minutes maximum il aura passé à autre chose de toute façon. Avec une capacité de concentration si limité, ca ne devrait pas être trop difficile pour un adulte de trouver autre chose pour attirer son attention que des tapes sur le fesses.

Un enfant de 15 mois ne peut pas avoir de bon ou mauvais comportement, pour la simple et bonne raison qu’il ne comprend même pas encore le concept de bon ou mauvais. Il n’a que des comportements qui vous dérange ou pas. Le fait qu’il frappe n’a rien à voir avec de la violence, c’est seulement qu’il aime taper sur des choses et qu’il aime voir que ca suscite une réaction de votre part. C’est le même principe qui fait qu’il aime jeter les choses par terre pour vous voir les ramasser. Certains bébé crient, d’autres tapes, d’autres mordent, etc. Ce sont des bébés, et il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre que ca passe.

En conclusion, tous les conseille qui ont été donné précédemment, sont probablement de bon conseille pour un enfant de 3 ans. Mais sérieusement, 15 mois ? Il me semble qu’il serait important de comprendre les limites et capacités de votre enfant pour savoir au moins à quoi il est raisonnable de vous attendre. Il y a pleins de livres et de professionnels qui se feraient un plaisir de vous renseigner a ce sujet.
91
'nimportekoi
5 nov. 2009 à 12:05
alors déja je te trouve bien agressive dans tes propos et a te lire je pense que tu n'as pas d'enfant.
bien sûr qu'un enfant de 15 mois peut comprendre ce que tu lui dis , meme si'il ne comprend pas tous les mots il comprend le sens global, et ce que tu attends de lui, et justement c'est par la repetition que l'enfant comprend, , de plus associer la "sanction" a l'acte reprehensible , permet a celui ci de connaitre ses limites et celles des autres.
ensuite je te souhaite bien du courage si tu penses qu'il ne faut pas montrer sa desaprobation, et ne pas retirer d'un jeu ou activité un enfant qui n'a pas un comportement aproporié .
et pour ma part desolée mais aprés avoir discuté avec lui et expliqué enormement de fois que cela n'etait pas bien et faisait mal, l'isoler pour qu'il se calme et qu'il comprenne que son acte n'est pas accepté, je pense que c'est une solution qui se justifie,
ne serais que pour me calmer moi aussi de mon coté.
avant de parler pour ne rien dire, cupabiliser des meres qui n'ont pas besoin de l'etre, reflechis peut etre un peu plus.
3
Beson > 'nimportekoi
6 nov. 2009 à 04:04
5nov.2009
Bonjour,
Moi je suis en accord en plusieurs points de vues avec Jdb.
Premièrement, je suis justement une nouvelle maman d'une petite fille de 15 mois!
Petite Charlotte a commencé à donner des tapes il y a quelques semaines.
Jamais au grand jamais je n'aurais pensé lui en donner moi-même pour lui faire savoir que je ne suis pas contente! Vraiment ça me surprend toujours quand je vais sur les blogs et que je lis que des parents disputent leurs enfants aussi jeunes! Quand on a plus de patience, quand on ne sait pas quoi faire, quand on est insulté ou bien bouché, il me semble que C'EST NOTRE PROBLÈME pas celui du petit! À nous d'aller respirer et de reprendre ces esprits.
Ceci dit, je crois cependant que nos enfants de 15 mois commence à être capable de comprendre, la colère et la frustration. Ils les vivent eux-même assez souvent!!! Et je crois que c'est bien à cet âge de démontrer nos limites de manière ferme et CONSTANTE. Mais ferme ne veut pas dire de taper ou de punir dans le coin (!!!!)
Ferme et constante veut dire affirmer un NON sans détour de cinquante autres mots plaintifs et le répéter autant de fois qu'il le faudra. Mais que autant de fois veut pas dire 100 fois! Ça veut dire un non quand ça arrive et après on change de sujet, comme aller jouer à autre chose. Et un autre non la prochaine fois que ça arrive.
Bon, j'ai l'air ben au dessus de mes affaires!
Ma fille n'est pas toujours facile, elle a un bon caractère et moi-même je capote des fois! Mais dans ce temps là, sérieux, je la laisse faire le bacon sur le plancher et je vais dans une autre pièce lâcher quelques bons vieux sacres!....
Souvent d'ailleurs, juste le fait de m'en aller...Et bien elle arrête et vient me rejoindre pour jouer!
Les petites, ils ont besoin de notre exemple, de notre patience, de notre bonne volonté. C'est à nous d'installer une façon de vivre ensemble. Comment pensez-vous agir dans 2-3-4-5 ans si déjà maintenant vous lui criez dessus et vous le tapez? Ils nous imitent...
Bonne chance à toutes et à tous ainsi qu'à moi avec mes bonnes intentions!
3