Mon fils de 18 mois me frappe

Résolu/Fermé
papa & maman Messages postés 1 Statut Membre -  
 sihem -
Bonjour,
Mon fils qui a 18 mois me frappe avec sa petite main n'importe où toute fois lorsqu'on refuse quelque chose par exemple il frappe sa maman si elle refuse de lui donner le sein ensuite il nous fait des caresses. On est vraiment devant un problème car on ne sait pas quoi faire .
Merci d'avance.
A voir également:
  • Bebe 18 mois tape et rigole
  • Enfant 2 ans tape et rigole - Meilleures réponses
  • Bebe 18 mois tape - Meilleures réponses
  • Bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bebe tape - Guide
  • Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois

8 réponses

didy
 
bonjour
je suis éducatrice spécialisée et j'ai une garderie , j'ai vue beaucoup d'enfant et le meilleur moyen vers 18 mois c'est la conséquence a l'acte immédiate. l'enfant tape imédiatement nous lui montrons que nous sommes fâchés avec un regard de colère exagéré et nous lui disons "non on ne tape pas" et ensuite un retrait pendant 1 minutes 1/2 pas plus ....pour le retrait je ne recommande pas une petite chaise car a son age il ne restera pas , personellement j'aime bien la chaise haute ou le parc. Si l'enfant trouve cela amusant dans la chaise vous pouvez placer la chaise haute face a un mur pour couper le contact. Mais d'une facon ou d'une autre une fois l'enfant en retrait il faut l'ignorer...ensuite aller le chercher , lui faire une caresse et le retourner a ses activités.
197
sihem
 
merci bkp j'ai essayé cette méthode et ça march tri bien
0
frog72
 
je suis d'accord avec yeshai, une tape ce n'est pas tabasser un enfant, il faut savoir nuancer! je connais une fille qui se faisait tabasser par son père pour un oui ou un non, aujourd'hui c'est une maman excellente , elle donne rarement la fessée à ses enfants qui sont très bien élevés, donc le traumatisme il faut arrêter avec ça!
mes parents me donnaient des fessées quand je l'avais mérité, je n'en suispas morte ni n'ai sombré dans la délinquance ou la violence donc arrêter de faire croire que ceux qui donnent occasionnellement la fessée sont des monstres!
quand on rentre du travail fatiguée, on a pas le temps parfois de partir dans de grandes explications métaphysiques auprès de nos bambins. Parfois il faut savoir dire " c'est comme ça " et puis c'est tout, les enfants n'en mourront pas!
A force de les prendre pour des adultes, on finit par ne plus se faire respecter et à devoir se justifier devant eux!
40
elisabelle
 
Finalement personne n'est d'accord. Perso je ne me vois pas taper mon fils pour lui apprendre à ne pas taper. ça serait un peu bizarre : apprend que c'est pas bien mais moi j'ai le droit de te le faire...
C'est vraiment réduire son enfant de croire qu'il ne comprend rien et de juste rendre les coups.
L'histoire du coussin, pourquoi pas, je vais essayer, c'est la seule chose que j'ai retenue ici. Merci à la personne qui en a parlé.
La punition au coin, au parc, dans la chaise... j'ai essayé le parc, du coup après quand je voulais le mettre là pour y jouer : pleurs et peur d'être puni.
Enfin voilà, tous dans la même galère ! Bon courage
30
Cec
 
Réponse au message : Mon fils de 18 mois me frappe

Bonjour,

Heureusement pour moi cette période est terminée....Ma solution : Réussir à affronter mon fils en étant ferme et en sachant tenir le "non", le punir dans sa chambre à chaque fois qu'il lève la main. Dur dur au début mais c'est le seul moyen pour qu'il te respecte...Vos rapports doivent aussi passer par le conflit, malheureusement il faut passer par la.....
Je te souhaite plein de courage, ne t'inquiète pas. Si tu prends les choses en main tout s'arrangera !
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludilange
 
Bonjour à toutes,

Moi aussi mon fils de 2 ans me frappe pour marquer son désaccord. J'ai tout essayé : les gros yeux , la grosse voix, la colère, les faux pleurs en lui expliquant qu'il m'a fait mal, le coin, le retrait dans sa chambre, la claque sur la main, les explications à rallonge... mais c'est toujours la même chose, il continue avec sa main dès qu'il est en désaccord ! Cela dure depuis plus de 6 mois maintenant...
Il ne le fait pas à son père, juste avec moi et maintenant au parc il le fait avec les autres enfants quand il veut passer sur le toboggan. Je suis démoralisée, je ne sais pas quoi faire. Pourtant c'est un petit garçon adorable le reste du temps mais il a beaucoup de caractère et exprime son désaccord qu'avec les mains ...Que faire ?
18
lolabis
 
vous avez ca etre getille avec lui donne tous qu'il veux et lise lui une petite histoire quand vous et te jeune moi aussi j'ai des enfant tres gentille moi aussi mes enfants me frappe mais ils ont arrete de me frappe. a bientot.
0
lolaso46 Messages postés 45 Statut Membre 17
 
cela rejoint bien se que certains disent, tu n'es pas assez ferme.
C'est vrai que ce n'est pas évident de les gronder mais saches que les enfants en ont besoin. Ils ont besoin de limites et de fermeté pour les conforter. Ton enfant continuera à te taper s'il ne te sent pas assez ferme. On n'est pas obligé de les enfermer dans leur chambre (la chambre n'est pas un lieu de punition) mais dans un coin ou assis sur une chaise en expliquant le pourquoi du comment. Il est primordial de toujours expliquer une punition (Vive Super NANNIE)
4
Suzy
 
Bonjour, il existe heureusement des solutions qui fonctionnent bien, mais n'attendez pas pour réagir car si vous laisser faire, cela risque d'empirer.
3