Mon fils de 19 mois ne veux plus dormir [Fermé]

-
Bonjour,
j'ai mon fils de 19 mois ne veux plus dormir dans son lit depuis 2 mois,il dort avec nous dans notre lit.
je l'en dort dans notre lit,ensuite je le met dans le sien,mais au beau millieu de la nuit,il se reveille,je lui explique qu'il faut qui reste dans son lit ,je lui fait un calin et je le pose,mais il se met a hurler jusqu'a se faire vomir,je le prend, le nettoie,change ses draps,et la mon mari le reprend avec nous car sa lui fait de la peine de le voir dans cette etat.
aujourd'hui j'ai essayee de le mettre directement dans son lit ,mais la meme chose il hurle;vomi,pleure se met dans un etat de colere et de tristesse,mais je suis aller le voir plusieurs fois , pour lui parler,lui expliquer,mais rien ,j'ai meme essayer de lever le ton.
et la mon epoux encore une fois ne supporte pas ses pleur car il suffoque
SVP aider moi que faire pour plus voir mon se mettre dans cet etat merci bcp de votre aide
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 15 janv. 2019
63
Merci
bonjour ,
je vois que nous avons tous le même problème, mon fils de 18 mois bientôt nous fait vivre de merveilleuses soirées depuis noël... cris, larmes, refus du lit, lancer de tétine et doudou...
c'est arrivé du jour au lendemain, alors qu'avant il restait dans son lit, porte fermé, à parler tout seul et s'endormir au bout d'1/4 d'heure pour se réveiller à 8h le lendemain. Nous avons tellement été étonné de ce changement brutal que j'ai même été consulté son médecin pensant peut être à une otite mais non...Le médecin m'expliquant que bébé avait peut être eu une émotion forte dans la journée. Depuis c'est tous les soirs pareil, je ne sais pas quoi faire. Il ne réclame pas nos bras, il veut juste nous voir, même si c'est dans l'encadrement de la porte, que ce soit moi ou son papa. Au début c'est ce qu'on a fait. A savoir qu'en plus il s'est mis à se réveiller 10 fois par nuits en hurlant, et que si on requitte la chambre en pleine nuit il ne se rendort pas, on a même été jusque mettre un matelas 1 personne a son pied de lit, ou je migre toutes les nuits car nous aussi on a besoin de sommeil. J'ai le sommeil léger et j'ai remarqué ses nombreux réveils nocturnes, il se réveille d'un bond se met debout et se met à pleurer, et des que je lui parle doucement, il se tait net, se rallonge et se rendort. On est crevé et avons peur qu'il s'habitue à notre présence pour dormir.
J'aimerais savoir si, aux parents à qui est arrivé la même chose, tout est rentré dans l'ordre en le laissant pleurer, et combien de temps a duré cette période difficile? merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à une maman qui ne sait plus quelle attitude adopter.

Dire « Merci » 63

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je vis actuellement la même chose avec ma fille peux-tu me dire si tout est rentré dans l'ordre comment as-tu fait ??
Coucou bidouille, alors pour répondre à ta question, oui tout est rentré dans l'ordre. Je te conseille d'aller sur le site educatout il y a un forum ou une spécialiste du sommeil des nourrissons (******modifié par la modération: merci de ne pas citer de noms) répond aux questions des parents, j'ai lu certains post similaires au mien et appliqué les conseils de cette femme. En 3 jours tout est redevenu normal!
Par contre je t'avoue que ça n'a pas été facile, car faire comprendre à son enfant qu'il n'a pas besoin de papa et maman pour dormir et le laisser pleurer c'est dur. 1er soir il a pleuré de 20h45 à 22h45, on a été le voir une fois pour ramasser doudou et tétine qu'il avait jeté. Pour la sieste du lendemain pareil, il a pleuré 2 heures sans dormir . 2ème soir il a pleuré de 20h30 à 21h, pour la sieste de l'apres midi pas de pleurs cette fois ci. 3 eme soir il a pleuré 5 min. 4ème il n'a pas pleuré. Depuis plus de cris plus de larmes, il est content de retrouver son lit le soir et moi mon homme sur le canapé.
J'espere que tout rentrera dans l'ordre chez toi aussi, car ce n'est vraiment pas facile de traverser des périodes comme celle là. Tiens moi au courant ça me fera plaisir. A bientôt.
MC2011
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
laet56, j'aimerais bcp te parler! Peux tu m'envoyer un mail? alhena_@hotmail.com

Merci!!
21
Merci
Bonjour

Il faut l'habituer a dormir dans son lit sinon vous n'aurez plus de vie.
Publi-information
mon petit a 20 mois, jamais eu de soucis pour s'endormir tout seul...jusqu'il y a 2 semaines! Du coup il faut rester a cote de lui, dans sa chambre sinon .....gross angoisse! On a commencé a se tourner avec papa pour rester a cote de lui pour qu il s'endorme, on a essayer tout ( expliquer, calins , lire des histoires,...rien. Jusqu a il y a 4 jours qu il nous a fait la fievre, du coup le pediatre diagnostic otitis...pourtant je suis plutoy un maman qui est assez attentive...mais j'ai rien vu d'anormal ..que la diffulté à s endormir tout seul. Maintenant suite au traitement, il va bcp mieux, on commence a quitter la chambre en douceur à l'heure de dormir et il s'endort tout seul...avec quelques "papa" ou "maman" ...histoire de se rassurer qu'on n'est pas loin...Bon courage!
10
Merci
Je ne sais pas si c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seuls face à ce genre de crise... le notre a 20 mois, il n'a jamais été un gros dormeur (1h30 de sieste maxi quand on a de la chance, 5h-5h30 le matin) et depuis 2 semaines il se réveille la nuit (3h) et m'appelle en pleurant, au début on est allés le voir pour lui dire qu'il fallait faire dodo, qu'il faisait nuit et que papa et maman faisaient dodo à coté... on a tout essayé depuis qu'il est tout bébé, le coucher plus tard mais c'est encore pire il se réveille plus tôt... la crèche l'épuise et il lutte pour ne pas dormir... Je ne sais pas si cela vient du fait qu'il y a 3 semaines il a eu une double otite et comme je ne pouvais pas le garder faute de temps au travail je l'ai envoyé chez ma mère qu'il adore pendant 10 jours histoire qu'il ne renchaine pas encore une otite (sa spécialité) et depuis que je suis allée le chercher il ne veut que moi, son père ne peut pas le prendre dans les bras il hurle "maman !", je crois qu'il a eu peur que je l'abandonne, le pire c'est que chez ma mère il dort jusqu'à 8h30-9h !!! adorable petit monstre ! :) ... bref je pense que tout est parti de là, mais ce qui me chagrine c'est que cela fait 2 fois qu'il finit sa nuit avec nous, on a beau le laisser pleurer ça ne change rien, il a pleuré de 3h à 6h du matin... et on allait le voir mais rien à faire du coup hop dans notre lit histoire de réussir à dormir 45 minutes d'affilée... là on est tellement crevés qu'on abdique en le prenant dans le lit mais je suis contre alors que mon mari a tendance à aller le chercher car il n'en peut plus de l'entendre pleurer... bref je suis à bout de force, nous qui pensions à mettre le 2eme en route ... du coup on réfléchit encore ! ah et le coup de la veilleuse plus jamais il en a peur !
Messages postés
506
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
6
8
Merci
Bonjour,

Peur du noir, de la séparation et essai d'emprise sur les parents... ce dernier fonctionne bien pour vous tous je constate ^^

Donc essayez de laisser une petite veilleuse allumée dans sa chambre, une petite histoire le soirée avant de s'endormir (1 histoire de 10 minutes en moyenne, pas 3, ne vous laissez pas avoir!) et surtout, soyez solidaire et restez fermes! Il est important pour le développement personnel de l'enfant que ses parents lui fassent front...

Si vous continuez à laisser faire vos enfants, ceux-ci vous marcheront sur la tête et deviendront des enfants rois, qui ne seront pas plus heureux pour autant. Quant à vous, parents, vous aurez droit à des caprices de plus en plus infernaux et cela viendra entacher vos relations avec votre petit bout.

Alors même si cela peut vous faire mal au coeur, soyez courageux, prenez sur vous et dites-vous bien que c'est pour le bien-être futur de vos familles (et couples!).

Cordialement.
8
Merci
Bonjour,

Moi ma fille a eu 2 ans le 16 avril 2011 est depuis quelques semaines se réveille je sais pas combien de fois la nuit et hurle! C'est assez pénible car ayant le sommeil léger je suis fatiguée est toujours peur qu'elle me réveille sa soeur de 8 mois! J'essaie de lui faire comprendre qui fais nuit est qu'elle doit faire dodo mais quand ça continue après une heure je commence à m'énerver est la elle se rendort mais se réveille une heure après je ne sais vraiment plus quoi faire!
Messages postés
168
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
44
7
Merci
Je pense que ton fils souffre d'anxiété de séparation. En général ca arrive vers 10 mois mais si vous avez accepté qu'il dorme avec vous depuis deux mois, cela peut faire rejaillir ce comportement. De plus il ne faut pas oublié que lorsqu'on laisse un enfant dormir dans le lit de ses parents, ca lui donne un statut égal a celui du parent. L'enfant, se sent égal a son parent. La relation autoritaire du parent perd son essence. Il faut donc arrêter immédiatement de laisser l'enfant dormir avec vous quitte a le laisser pleurer un peu. Si il vomit, nettoyé le et remettez le dans son lit sans accorder de l'importance a son vomissement ( ne pas lui donner de l'affection ou de la tendresse). Les vomissements sont probablement (si aucun état physique sous-jasent) juste une façon d'avoir de l'attention de vous. Action réaction. Il peut vous paraitre difficile d'agir ainsi mais si vous ne mettez pas fin a ce comportement maintenant plusieurs autres comportement qui défit l'autorité parentale émergeront.
6
Merci
bonjour a toutes , je suis bien contente de voir que cela ne m arrive pa ka moi enfin amon fils debientot 2ans , il na jamai eu de soucis pour dormiret la depuis une semaine c les pleurs enfin sans larmes ils nous appels k se soi moi ou mon mari on a beau lui dire k on est la et tou et tou il va meme juska se faire vomir on le rouspete lui explik que ce k il fai c pa bien il nou ri preske au nez et veu m pinser d ou vien se comportemen c nouveau pour nous il na jamai ete ainsi
une solution svp cela m inkiete merci a la avance
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
10
4
Merci
je pense la même chose
vous pouvez toujours laissez les portes de chambre entrouverte pour le rassurer et lui laissez également une petite lumière
faut aussi lui expliquer que ce n'est pas parceque vous ne l'aimez pas mais parcequ'il est "rand" maintenant mais que si il a besoin que vous êtes juste à côté que vous ne le laissez pas tout seul
4
Merci
j'ai exactement le même problème que toi laet56
mon fils de 22 mois depuis les fête chipote la première semaine il se réveillais 1 fois par nuit et la depuis lundi c'est toute les heures je sais pas du tout ce qu'il a ont n'a tout essayer vielleuse porte ouverte mais rien n'a faire et le pire nous il veut même pas le lit de papa et maman mais veut descendre au salon.... j'ai peur qu'il en face une habitue et que ça empire de plus en plus !!!! mais quand il se réveille il hurle !!!

si quelqu'un a vécu la même chose qui a peut être quelque conseille a nous donner ou une attitude a adopter

moi je pensais ne plus lui laisser faire les sieste de l'après midi pendant un petit temps pour qu'il soit bien épuiser pour ses nuits
le temps que les nuits ne soit plus autant mouvementer et reprennent normalement

bonne journee a tous
3
Merci
Je vis la meme chose, ma fille de 19 mois ne veux pas dormir, elle se fait vomir , hurle, devient toute rouge (ça nous fait peur)sauf que la mienne ne dors pas avec nous, elle nous fait 2 voir 3 biberons par nuit mais elle reclame d'aller dans le salon pour regarder la tele.en plus de ça ,ce qui me gene le plus c'est a cause de mes horraires de travial ainsi que ceux de mon ami car c'est ma maman qui me la garde de nombreuse nuits ( je ne trouve pas de nounou voulant me la prendre a partir de 5h30 du matin)et elle reagit pareil .ça deviens invivable nous ne savons plus quoi faire. selon les conseils de ma pediatre il faut la laisser pleurer ,la laisser un peu dans son vomi ,la changer et la recoucher mais c'est tres dur de savoir son bebe comme ça. alors si quelqu'un a une solution miracle donnez la nous !!!merci d'avance . courrage a tous les parents qui vivent la meme chose que nous . a bientot
Bonsoir, ne vous inquiter pas tout va s'arranger,ce que vous vivez aujourd'hui je les veçu sa remonte a quelques mois,et aujourd'hui mon fils qui va avoir 22mois ,dort seul dans son lit de 20h30 a 7h du matin la semaine et 9h30 le week end sans se reveiller,et c'est un bonheur.
Ce qu'il faut savoir ,c'est qu'il faut bcp de patience,et surtout ne pas culpabiliser,car les enfants le sentent,et joue avec les sentiments;et surtout ne pas oublier de lui dire et rassurer que vous l'aimer et que vous etes sa maman et que vous l'abondonnerai pas .
Il faut etre ferme et ne pas lacher prise ,montrer lui que c'est vous qui commander,et non elle!
parler lui bcp,pendant le bain,le repas avant de dormir,expliquer lui ,insister,sur le faite qu'il faut qu'elle dorme et non qu'elle se leve.
pour le biberon preparer un biberon d'eau,et poser lui dans son lit en lui disant que le soir quand elle a soif et bien qu'elle boit de l'eau et rien d'autre,bien sur ,il faut qu'elle es bien diner et un biberon de lait pour bien la caler avant de dormir.mais DE LA PATIENCE ,ET ETRE FERME MAIS SANS VIOLENCE NI BOUSCULADE et je vous promet que sa va aller,a bientot et courage
je compatie j'ai un bébé de 18 mois qui n'a jamais fais ses nuits. il s'endormait tt seul mais ce réveillé toute les heures
depuis 3 semaines il ne veux meme plus allez dans sa chambre, quand on le pose dans son lit il pleur hurle vomit et s'arrete de respirer et idem quand il se reveille toute les heures la nuit il hurle
mon mari et moi n'en pouvon plus on est extenué c l'enfer mais quoi faire????????
on le laisse pleurer mais il peux pleurer hurler vomir toute la nuit on habite en appartement donc les voisins craquent je ne sais vraiment plus quoi faire :-((
si vs avez deja vécu cela et avez trouvé une solution je suis toute oui et je compatie vraiment mali06 j'ai eesaié les sirop de type quietude noctium pediakid sommeil aucun resultat bon courage a tous
sysy42
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
-
bonjour moi mon fils a 20 mois et n as jamais fait ces nuit et je n en peut plus il se réveille plusieurs fois par nuit en pleurent j'ai vue un pédiatre et mon médecin qui mon conseiller de le laisser pleurer mes j habite en h.l.m. et mes voisin ne dise pas pareille si quelqu'un un a une solution je l écoute car je n en peu plus
2
Merci
eh bein la je me reconnais...je vis la galere depuis 6 jours hurle montre la sortie de sa chambre ne veut plus de sieste et se reveille en hurlant la nuit..ne sais plus que faire...me suis mise a cote lui carresse la main et quand je pars hurle...me suis mise a cote d elle est se leve controle si suis tj a cote....j ai pris rdv chez un kine....
Et si vous attendez qu'il ou elle s'endorme elle ou il se réveille aussi ? moi c'est comme ça que je fais
2
Merci
Bonjour a tous,

Effectivement çà fait du bien de voir qu'on est pas seul dans ce cas, moi ma fille a 20 mois et voila une bonne semaine que tout les soirs c'est une vraie misère pour la faire dormir. Je pleure d'impatience car je n'en peu plus pareil elle pleure jusqu'à vomir moi je la couche dans son lit en lui rappelant plusieurs fois avant qu'il est bientôt l'heure de dormir et qu'elle va aller dormir dans son lit, je m'allonge a coté d'elle par terre malgré ça elle pleure en me montrant le salon, je prend sur moi mais je finis souvent par perde patience et lui crier dessus ce que je regrette tout de suite après mais ce n'est pas du tout évident car moi qui suit enceinte du 2eme je me dis si elle reste comme ça ca promet!!! Le soir c'est au coup de chance soit elle ne vas pas du tout se réveiller jusqu'au matin soit elle peut ce réveiller 2 fois et pleurer jusqu'à ce que je revienne a coté d'elle alors que jusqu'à présent tout ce passer très bien. Je n'arrête pas de lui dire que je l'aime, qu'il faut pas qu'elle ai peur que je ne l'abandonnerais jamais mais je ne sais pas si elle le comprend vraiment. C'est une période difficile je pense pour toutes car on ne sait pas pourquoi ce changement d'un coup et surtout comment y remédier il ne me reste plus qu'a souhaiter bon courage a toutes et tous sans oublier les papas en tout cas ca fait du bien d'en parler!
2
Merci
alors voila nous avons le meme prob avec notre fils de 26 mois, depuis sa naissance il avait des périodes de plusieurs mois ou il faisait tres bien ses nuits et apres pdt plusieurs mois il ne les faisaient plus !!! jusqu'a maintenant il dormait toujours ds son lit, mais j'ai accouché il y a 3mois d'une petite fille et depuis c'est une catastrophe !!! je n'arrive plus a le mettre ds son lit donc il dort avec nous, et les siestes c'est idem maintenant je suis obligé de l'endormir sur le canapé les apres midi c'est la seule chose qui marche a peu pres. j'ai remarqué qu'il fait bcp d'angoisse dès qu'ils ne nous voient plus ils nous appel d'une voix stressé. j'ai deja essayé de nombreuses fois de le laisser pleurer mais au bout de 2h il ne se calme pas donc je cède car c tres fatiguant ! si qqun a des conseils je suis preneuse car cette situation est tres difficile
1
Merci
Bonjour à tous,

j'ai moi même un fils de 18 mois. il faisait très bien ses nuits étant petit mais là, depuis plusieurs mois, c'est la misère. il ne s'endort qu'avec moi. Une fois qu'il est bien endormi, je le pose délicatement dans son lit douillet mais au bout de quelques heures, il m'appelle car il veut faire dodo avec maman. C'est épuisant à force et je ne trouve aucune solution. le pédiatre m'a donné du sirop Quiétude. Franchement, aucun effet.je prends mon mal en patience mais lorsqu'on travaille c'est dur quand même de ne pas dormir beaucoup et ce sur du long terme. pour ma part, j'ai tout essayé (vêtement avec mon odeur dans son lit, le suppo, le biberon ...) en vain. Je prends et continue de prendre mon mal en patience mais ma vie de couple en prend un coup aussi. Le médecin généraliste m'a lui dit de ne pas m'inquiéter car il est sans doute en période de stress. Il veut dire par là qu'entre 12 mois et 2 ans, les enfants commencent à se rendre compte de ce qu'est un rêve et un cauchemar. Sauf qu'à leur âge, ils ne savent pas gérer la peur donc les nuits agitées résultent de ce phénomène. Cela peut durer 1 semaine comme des mois voire des années. ne reste plus qu'à patienter .... Courage !!!
1
Merci
personnellement je ne pourrais pas lui supprimer les siestes, il est trop fatigué de ses nuits agitées. on me dit de le laisser pleurer mais je n'y arrive pas, il pleure trop longtps. je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il ne fera plus de bonnes nuits
0
Merci
MON FILS PAREIL? IL A 19 MOIS ET DEPUIS UN MOIS IL NE DORT PLUS DANS SON LIT MAIS DANS LE MIEN; jE NE DORS PAS DE LA NUIT. IL GIGOTE TOUT LE TEMPS. ON LUI A ENLEVER LES BARREAUX DE SON LIT MAIS RIEN A FAIRE MAINTENANT IL SA CARAPATE DE SA CHAMBRE ET RETROURNE DIRECT DANS NOTRE LIT. TROP DUR. MON MARI NE M AIDE PAS CAR QUAND LE PETIT PLEURE IL VA LE CHERCHER ET LE REMET DANS NOTRE LIT. JE NE PEUX PAS AGIR SEULE. JE NE SAIT PLUS COMMENT FAIRE EN PLUS c'est MON PREMIERR ENFANT ET JE ME DIS QU'IL Y A DES LOUPES. AIDEZ MOI
0
Merci
ma fille a 20 mois et elle se reveille au milieu de la nuit pour boire du lait et faire des caprices elle me demande de la prendre et de marcher pour qu'elle se rendore et parfois ca met beaucoup de temps donc toute les nuits c'est la méme chose
0
Merci
bonjour à toutes
Ma fille aura 2 ans ce mois ci et depuis 1 semaine elle nous fait le même cirque.
Elle n'a jamais posé de problème pour dormir sauf depuis que nous sommes allés chez mes beau parents et depuis elle refusait de rentrer dans son lit.
On avait mis ses pleures et son refus sur le changement d' environnement, mais de retour chez nous même cinéma.
J'ai essayé de l'endormir avec moi dans sa chambre sur notre lit puis de la poser dans le sien: ca n'a marcher qu'une fois.
puis on l'a laissé pleurer un moment, mais comme elle ne s'endormait pas elle a pris place dans notre lit.
Puis on a pensé qu'elle ne voulait des bareaux de son lit, alors la nuit dernière elle a passé dans son lit sans barrière juste avec un matelas pour retenir si elle roulait pas dessus le lit.
Ce soir, nous avons installé une barrière amovible a son lit qui lui permet de sortir et de rentrer seul dans son lit, et elle est montée seule dans son lit.
Biensur, elle a essayé d'en sortir mais en restant ferme et en lui expliquant elle s'est couché, je suis ensuite rester près d'elle jusqu'à l'endormissement.
Je pense que c'est une période que chaque enfant rencontre, et qu'il ne faut pas baisser les bras car nos enfants sont loin d'être bete.
N'hésitez pas à demander le soutien du papa, car c vraiment important qu'il ne cède pas non plus aux pleurs.

Bon courage à toutes.
Effectivement, c'est rassurant de lire des situations semblables à la sienne. Ce matin, je suis épuisée et je me tourne vers les forums pour essayer de trouver une solution à notre pb....Ma fille a 22 mois et comme pour Gohkolie, elle fait des crises au coucher et dans la nuit depuis deux semaines. Jusqu'à maintenant, tout était parfait, je la couchais dans son lit et elle se réveillait le lendemain; parfois elle faisait quelques cauchemars mais une simple caresse dans le dos et elle se rendormait. Mais depuis les fêtes et le séjour chez mes parents, elle nous fait vivre un enfer toutes les nuits. Le premier jour des vacances chez mes parents, nos deux filles étaient installées dans la même chambre. l'autre a 4 ans. Mais au bout de deux nuits de hurlements, j'ai décidé de mettre notre petite de 22 mois dans notre chambre, car sa soeur et le reste de la famille ne pouvait plus dormir. Elle a donc passé une dizaine de jours dans la chambre où nous dormions avec mon mari. Elle s'est mise à faire des crises de hurlements au moment du coucher, même pour les siestes; et la nuit, elle se réveillait tout le temps mais comme j'étais dans la chambre, je lui parlais doucement et elle ne criait pas. Mais elle pouvait rester éveillée jusqu'à une heure entière, à traficoter dans son lit avec ses doudous.
Nous sommes rentrés chez nous depuis 3 jours et c'est encore pire à la maison. Notre fille a réintégré sa chambre, comme avant les vacances, et c'est la crise d'hystérie tous les soirs, puis quand elle se réveille au milieu de la nuit. Elle ne se fait pas vomir comme dans les autres témoignages, mais elle se pâme presque. pas de larmes, pas de nez qui coule et les cris s'arrêtent dès qu'on entre dans sa chambre. Avec mon mari, nous sommes d'accord sur l'attitude à adopter et nous ne cédons pas. Chez mes parents, j'étais vraiment à cran face à ce comportement car on ne veut toujours que nos enfants se montrent sous leur meilleur jour ! du coup, ma réaction à ses colères était très vive. Je me mettais à crier, à donner des fessées sur la couche, etc. Mais depuis que nous sommes rentrés à la maison, j'ai décidé de ne pas m'énerver mais de rester ferme et de lui montrer que ça ne me touche pas. C'est dur mais pour l'instant, je tiens bon. Nous appliquons la règle du 5 10 15. Je la laisse hurler 5 minutes, puis j'y vais, je lui donne à boire si elle demande, je lui redonne sa sucette et ses doudous (car son truc c'est de tout lancer par dessus son lit), je lui explique qu'il faut dormir, qu'on est à côté, etc et je repars. Elle hurle ensuite 10 minutes et j'y vais, puis 15mn et j'y vais pour la dernière fois. Normalement, j'avais lu qu'au bout de 15 minutes, souvent, l'enfant s'arrêtait, mais pas la nôtre...ensuite, je la laisse hurler à pleins poumons après avoir fermé sa porte. ça peut durer jusqu'à une heure sans s'arrêter. C'est très dur pour mon mari et moi de ne pas nous lever et céder, la prendre dans nos bras et la bercer jusqu'à ce qu'elle se calme. Mais nous sommes conscients que si on commence à faire cela, on sera bon pour le faire tous les jours...ce n'est pas un service à lui rendre. Quand même, quand on n'en peut plus de l'entendre, on y retourne. Hier, je me suis assise face à elle, à sa hauteur et je l'ai regardée dans les yeux, sans dire un mot. ça a duré 15 minutes comme cela, sans qu'elle dis quoi que ce soit. Son regard était fuyant. Puis elle s'est couchée et s'est endormie. Mais ça n'a marché qu'une fois...Cette nuit, au bout d'une heure de cris, mon mari y est allé, lui a parlé et elle a fini par s'endormir.
Cette situation est épuisante nerveusement. Je ne sais pas quoi faire. Mais lire vos témoignages rassure un peu. On voit qu'on n'est pas seuls dans cette galère ! Bon courage à toutes et tous