Bébé 17 mois et demi a du mal avec l'autorité

Fermé
rudi09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 15:05
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 27 août 2014 à 22:53
Bonjour,
Alors comme je vous ai écris dans le titre, ma fille de 17 mois et demi ne veut plus que je sois ferme envers elle quand elle fait de bêtise; comme je suis sympa comme maman c'est à dire même si elle fait de bêtise je lui dit juste " non tu ne fais pas ça" et toute suite elle arrêtais sans que j'en vienne aux punitions; mais là depuis 1 semaine ma fille se rebelle, je lui dis non plusieurs fois elle n'écoute pas ou quand elle jette les objets je lui dis tu le ramasse et tu donne à maman elle n'écoute pas malgré que je répétè tellement de fois que j'ai changée le " tu ramasse" par " tu prend" elle a l'air de comprendre car elle le prend de suite sans discutions mais là c'est impossible de la faire obéir car à peine je lui dis " tu prend ça et tu donne à maman" , direct elle pleure et ça peut duré des heures et des heures, donc je la met au coin parce qu'elle est inconsolable et je la prend dès qu'elle se calme un peut donc je la prend dans mes bras et je la câline mais dès que je la dépose par terre elle hurle comme pas possible du coup je suis déboussolé face à ce comportement car je ne sais pas quoi faire puisque dès que j'arrête de la câliner elle pleure :( . aidez moi s'il vous plait :'( je me suis toujours bien débrouiller avec ma fille mais là j'ai l'impression que je suis entrain de perdre tous mes moyens... Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 juil. 2014 à 16:37
bonjour
ton enfant te test ,cherche les limites,donc rester ferme

donc a toi a répondre a sa demande en lui donnant ces limites


1° on ne cri pas sur un enfant! cela ne sert à rien elle comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° elle a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

la punition doit être faite dans une pièce ou elle est seule mais en sécurité autre que la chambre ou dans une pièce de la maison où il n'y a aucune tentation de vouloir jouer/ se mettre en danger
9
rudi09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
17 juil. 2014 à 15:32
Bonjour,
même si j'ai énormément envie de lui donner une fessé je me retient mais par contre ne pas hausser le ton c'est impossible car quand elle pleure je ne m'entend plus parler donc elle non plus je pense. Et oui je l'explique 1 million de fois pourquoi elle est puni; que maman n'aime pas qu'elle pleure pour rien car je suis même parti voir notre médecin familiale au cas ou on ne sait jamais ce qui la gène et finalement le médecin n'a rien vu il a juste dis qu'elle est très angoissé c'est tout. Ma fille a été toujours traumatisé aux changements peut importe dans quel domaine, elle n'a jamais aimé ça. Alors le faite que je l'ai grondé parce qu'elle a jetée la télécommande plusieurs fois et en plus elle ne m'écoutais pas je l'ai mis au coin donc parce qu'elle pleurait dès que je la grondais du coup je l'ai mis au coin en lui disant " maman te met au coin parce que tu pleure pour rien, alors si tu te calmera c'est là que je viendrai te chercher". et voilà je la laisse là et elle hurle de plus belle pendant très longtemps que je ne peux pas la laisser juste 1 minute car malgré que je la prenne dans mes bras elle se calme et lorsque je la laisse elle re pleure comme si je vais l'abandonné pourtant je suis juste à côté :( . Je ne la reconnais plus tout ma petite. La maison est ambiancé par ses pleures du coup avec le papa on arrive plus à se parler, c'est comme si on avait un nourrisson à la maison. Et même chez ma mère elle est pareil depuis hier, dès qu'elle la gronde toute suite elle se met à pleurer à ne plus en finir jusqu'à ce que j'arrive la chercher :'( . J'essaye de chercher dans des forums d'autres mamans dans mon cas mais j'en ai pas trouver à ma grande désespoir et même dans mon quartier du coup personne comprend. D'habitude les enfants à cet âge c'est à dire 18 mois, ils font beaucoup de bêtise et pleurent quand on leur refuse quelques choses mais là ma fille a carrément l'angoisse de 8 mois là . Merci à vous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
17 juil. 2014 à 16:52
Bonjour
qu est ce qui a créé cela , element declencheur?
ensuite la reprendre egale gagné pour elle car tu as plié
Même si elle hurle tu dois la laisse dans sa punition et ignore là tu verras elle se calmera d elle même et tu lui rendra service car tu lui mettra la limite attendue maintenant à côté de cela il faut aussi avoir le côté rassurant c'est a dire lui expliquer que tu l aime autant ,que tu n est plus fâché sur elle ,...
Ps désolée pour l ecriture je débute a la tablette
0
rudi09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 08:03
Bonjour.
L'élément declencheur c'est que elle jette beaucoup trop souvent des objets par terre; tous y passebt des qu'elle les a dans la main. D'habitude je ne dis rien et je ramasse a sa place comme à mon habitude de ranger tous le temps à sa place et elle met le bordel. Je lui propose souvent qu'on range les jouets ensemble mais elle ne s'y interresse pas et comme c'est mon seul enfant je suis un peut copine avec elle donc j'autorise tout. Mais là ce jour là j'ai décidée de faire mon rôle de maman donc je lui ai dis de prendre l'objet qu'elle a jetée et de me le donner après elle pourra aller jouet, et j'ai repetée plusieurs fois mais elle ne semblait pas interreser par ce que je lui disais. Bon d'un coup elle s'est mis à pleurer pourtant je n'ai même pas hausser la voix. Et là pour la premiere fois je l'ai mis au coin ( je l'ai trouvée un petit coin tranquil juste dans mon sallon sans qu'elle puisse voir la télé ni acceder à ses jouets). Donc elle n'a pas aimée ça puisqu'elle n'est pas habituée. Depuis ce moment là le moindre autoriter la fait hurler à mort et hop au coin jusqu'elle se calme. Elle ne supporte plus aucun ordre toute suite elle se met en enorme sanglot :o . Même tous la famille qui la connait tres bien est étonnée et ne la reconnaisse plus car elle demande constamemt les bras en plus de ça. Je suis désésespéré mais je continue toujours la punition.... Pas grave pour l'ecriture; j'ai tous compri c'est l'essentiel
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 juil. 2014 à 07:06
bonjour
en fait pour résumer tu es passé de maman copine à maman maman donc pour elle sait un changement "fort" donc elle est un peu perdue car ne le comprend pas donc déjà explique lui que maman elle est là pour lui mettre les limites, la punir quand elle fait quelque chose de grave (mise en danger par exemple) comme quelque chose de pas bien /pas beau mais que maman elle est aussi là pour faire les câlins, bisous et donc lui montrer que maman c'est un côté négatif (punition) et un côté positif (jouer) et que tout en un fait que l'équilibre est installé mais cela elle ne va pas l'accepter du jour au lendemain, il va lui falloir du temps, de la patience de l'adulte et surtout ne jamais plier car tu mettrais encore plus d'incompréhension dans sa petite tête

donc continue à être maman qui gronde, et ne plie pas donc elle hurle ben ce n'est pas grave, je l'ignore, mais aussi maman câlin /réconfort pour bien lui montrer que tu n'es pas passé de la princesse au monstre
0