Sos mon fils de 18 mois me tape!!!!!!

Fermé
-
 mmedoudou -
Bonjour a tous ,
mon fils ilyes a 18 mois et devient petit a petit un vrai petit diable!!! caprise , crise de larme pour pas grand choses , et surtout IL TAPE!! je ne c pas comment faire pr que cela cèsse étant donné que c'est mon premier enfant je suis un peut perdue ! quand sa arrive je me sens completement dépasser ,meme si je lui dit non et que je retourne une tite clac sur sa main rien a faire il m'arrive meme parfois d'etre tellement véxée de pleuré et de pensé que je suis surement une mauvaise maman ...
svp je compte sur vous de m'aider pr que cela cèsse avant que sa devienne de pire en pire !!
merci a tous

5 réponses

bonjour si ça peut te rassurer moi j'ai 2 filles et la 2ème à 19 mois elle essaye de taper mais nous aussi on a mis en place "non en se mettant à sa hauteur et si tu refais tu vas au coin (bien sur si il refait faut le mettre au coin meme si en effet il pleure)" ça a très bien marché pour la première donc on recommence pour la 2ème
par contre si tu lui mets une tape sur la main il ne comprend pas pourquoi tu lui interdit de taper et que toi tu mets une tape (c pas logique pour lui)
voila bon courage l'éducation c recommencé encore et encore
bonjour emi23. Je n'ai pas trop d'experiance sur ce sujet car ma fille n'a que 9 mois. Neanmoin je peut peut etre te donné un petit conseil avant que cela empire.
- Quand il te tape, tu te met à sa hauteur et tu lui explique fermemant qu'un enfant n'a pas le droit de frapper sa maman ou son papa.
- si il continue tu lui redi la même chose et le menasse que si il continue il sera puni et partira au coin, ou dans sa chambre.
- enfin si il n'a toujour pas compris tu met ta menasse en execution en le mettant au coin ou dans sa chambre. Une fois la bas, tu lui redi "si tu es puni c'est parce qu'il a tapé sa maman et que c'est defendu" tous en restant à sa hauteur et en le regardant fermemant dans les yeux.

Bien sur il va pleuré, mais tu ne doit pas ceder. si il sort de sa chambre tu le remet. car si tu cede cette fois si il vera que tu es "faible" et il recommancera.

Une fois calmé, tu ira le cherché et tu lui demandera de te faire des escuses et tu lui fera un gros calin. mais avant tu lui reexpliquera que c'est pas bien de frapper sa maman. Il sera calmé et il comprendra.

Il faut pas croire, les enfant sont très intelligent. Si tu lui explique calmemant il comprendra.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 388
Bonjour

Il y a toute une discussion sur le même sujet à lire
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-190813-mon-fils-de-18-mois-me-frappe
+
bonjour moi j'ai le meme probleme que toi sauf que ma fille a 10 mois.des que je lui dit non a qqch elle se met a hurler elle me tape je lui dit non fermement alors elle se tape elle se met des claques je me dit que la meilleur chose a faire et dessayer d'ignorer car moi perso plus je lui dit non plus je fais attention a ce qu'elle fait et plus elle continue en me narguant
Cela me rassures de voir tous ces témoignages, une chose est sure c'est un phénomène de société. Mon fils de 24 mois me frappe ainsi que son pare, les grands parents tonton et tata. Mon fils m'a frappé avant que je le "tapouille", il a appris ca à la crache es ce votre mode de garde?