Pertes transparentes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zacartina -
Bonjour,

je suis a j+30 sur un cycle de 28 jours. Mais j'ai des pertes transparentes. Je voulais savoir si c'était un signe de grossesse. MERCI.
A voir également:

6 réponses

bonjours a toute

je suis a 7 jours de retard mais avec un cycle quelques fois par trés régulier et surtout un stérilet comme contraceptif,
mais ce mois ci je perd enormément de liquide transparent, la sensation de mouiller tout au long de la journée (cela ne coule pas dans ma culotte mais je du coup je m'essuie enormement lors de mes passages au toillettes)

cela m'etonne car je ne suis absolument pas habituer a avoir n' importe quels types de pertes.

se pourrait il que se soit un symptome de grossesse ou de quoi cela peu t'il venir???

MERCI de bien vouloir m'éclairer.
124
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 238
Salut

Les leucorrhées
(pertes blanches )

[?] Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale. Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.

Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales

Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation. Elaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.

Elle est blanche, inodore, et empèse le linge. Elle ne provoque pas de symptôme. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.

Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'oeuf cru.

Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.

Les pertes provenant du col de l'utérus : cervicites

Les pertes anormales provenant du vagin : vaginites

Les tumeurs du vagin

Elles sont très rares.

Parfois bénignes (kystes), elles sont surtout malignes.
Le cancer primitif du vagin apparaît entre 50 et 60 ans. Il provoque en général des saignements ou des pertes vaginales.

Il peut toucher des jeunes filles ou jeunes femmes dont la mère avait pris du diéthylstilbestrol pendant la grossesse.

Le diagnostic est fait par le frottis et la biopsie.

Le traitement utilise la radiothérapie et la chirurgie.

Le pronostic est bon quand le diagnostic a été suffisamment précoce.

Le cancer secondaire est plus fréquent. Il s'agit d'une métastase à distance d'un cancer de l'utérus, de l'ovaire ou de la vulve.

L'hygiène locale de la femme

L'hygiène de la vulve doit être quotidienne. Il est déconseillé de pratiquer des injections vaginales quotidiennes.

Pour plus d'informations sur les pertes blanches : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429254-pertes-blanches-leucorrhees/#q=pertes&cur=4&url=%2F

^^TONGS^^©^^Marie^^????
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
bonjour a toi titi

je suis désolé que personne n'a pus répondre a ta question; ca aurai peut etre pu m'éclairer.

ta question remonte a pratiquement deux mois, peu tu me dire alors aujourd'hui si c'était du a un début de grossesse.
moi j'ai mes regle pile le jour ou je devais les avoir mais j'ai eu avant du liquide transparent et encore pendant mes regle ques que c'est ?
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 238
Bonsoir
Lire la discussion, tu as les réponses.

oui j'ai lue mais je ne sais pas ce que c'est
blalbadidi, je comprends ton étonnement, moi aussi je suis dans un cas qui ressemble au tien mais comme je n'ai pas encore mes règles, je les attends dans 4 jours, j'ai des pertes blanchâtres, parfois une tache bien blanche comme du lait mais pas abondante. je me pose des questions.
j'ai fait une fc en février et retour de règles le 23 mars, on est le 19 avril, j'avais ovulé vers le 7, je le sais car j'avais fait une échographie et ma gynécologue avait bien vu le follicule se développer et l'ovule.
juste une remarque: les filles qui se la jouent moi je sais tout et qui répondent. style: va lire ce message ou la discussion please, qu'elles s'abstiennent car on sait lire c'est juste qu'on a parfois besoin de témoignages pour essayer de comprendre.
merci et si l'une de vous est dans le même cas que le mien, je serai ravie de la lire.
bisous a toutes et un bon plus a celles qui désirent un bébé comme moi.