2 trompes bouchée [Fermé]

Signaler
-
 hatce -
Bonjour,
j'ai 25 ans je suis mariée sa fait 5 ans, aprés 1 ivg et une fausse couche ya plus de 4 ans, mon gyneco m'a fait faire une echographie qui ma démontrer que j'avait les 2 trompes bouchée puis unze scolioscopie pour pouvoir essayer de debouchée mes trompes mais cela n'a pas marché.Donc on nous à recommander de me faire faire une FIV mais je stresse j'ai trop peur mon angoisse c'est que j'ai peur que cela ne marche pas celle qui sont dansd ma situation s'il vous plait vous pouvez me faire signe sil vous plai merci
A voir également:

7 réponses

bonsoir je vou ecrit car je vien d voir votre message ;moi jai une soeur qui narrivait pa a tomber enceinte son gyneco lui a fai passer des radio de trompes malheureusement une trompe bouchee et lotre abimer elle sai fait operer des trompes il lui on enlevee des kistes des deux cotes tjs pas de bb elle a fai plusieur traitement clomid puregon ;;;etc elle a fait 1 fiv ca na pas marcher elle a arreter ses traitemement 9 mois alors quon avai tous perdu espoir elle a eu un retard de regle et voila elle es enceinte de 7 semaine choc totale pour la famille grande surprise ;je vou conseille decouter votre gyneco io save mieux que nous et surtout ne perdez pas espirs jespere que vous aurez un jolie bb comme ma soeur bisou
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens de lire ton message.J4AI 29 ANS ET A 19 ANS ALORS QUE j'etais enceinte de 6 mois j'ai perdu mon bébé.2ans apres en essayant d'en avoir un autre j'ai passé des examens car ça ne venait pas et la on a vu que j'avais les deux trompes bouchées.J'ai faits une coelioscopie mais le chirurgiens n'a rien pu faire et comme toi on m'a dirigé vers la fiv.On a faits 4 tentatives qui n'ont jamais marchées mais d'autres femmes dont j'ai fait la connaissances pendant le traitement sont tombées enceintes comme ça.Puis un jour je me suis resolu a adopter et j'ai accepté ma sterilité.Et la gros miracle de la vie je suis tombée enceinte naturellement!!!je n'y croyais pas mais 9 mois plus tard ma petite fille ines a vu le jour!!!je n'ai pas pris la pillule apres l'accouchement j'avais mis 10ans a tomber enceinte alors!!!puis alors qu'elle etait agé de 5mois je suis a nouveau tombé enceinte d'une autre petite fille!!!aujourd'hui elles ont 2ans et demi et 18mois et meme les medecins n'ont pas su expliquer que j'ai pu tomber enceinte!!!la vie a ses miracles il faut y croire toujours et comme pour moi je te souhaite tout le bonheur d'etre mere un jour sois forte bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008

bonjour

je suis dans la meme situation que vous. il y a dix ans on m'a appris que j'avais les trompes bouchées, j'ai fait trois fiv qui n'ont pas marché. je n'ai jamais eu de retard de regles, et là j'ai 15 jours de retard et je me pose des questions, mais j'ai peur, alors je suis allée voir mon medecin et il m'a dit que les trompes quand elles sont foutus elles sont foutus. votre message me redonne espoir mais ai je bien compris, vous êtes tombées enceinte sans avoir rien fait ?
bonjour , je suis un peu dans le meme cas que vous j'ai mes 2 trompes abimees et mon compagnon a un probleme de spermatozoide donc je dois avoir recours a une fiv je te cache pas que c le parcours du combattant mais faut y croire nous sa fais 2 ans qu' ont et dans le protocole et je commence pour la 1er fois mon traitement au mois de novembre et 1er ponction prevu pour janvier 2009 je croise les doigt pour nous toutes qui on une folle envie comme moi d'avoir un jour la chance de pouponner!!!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
9
Bonjour Ivoiris,

Je viens de lire ton message, je suis a peu près dans le même cas que toi. J'ai 27 ans et je suis avec mon homme depuis 8 ans, essai bébé depuis 2 ans. J'ai passé une hystéroscopie ou l'on m'a dit que j'avais un problème au niveau des trompes, donc coelioscopie et là le ciel me tombe sur la tête on m'annonce que ma trompe droite est bouchée et la gauche est très abimée.
Mon gygy me propose comme toi de déboucher les trompes mais avec très peu de chance de réussite, et donc que la FIV étais mieux pour moi. Ne stress pas la FIV ça marche très bien, j'ai beaucoup de proches dans ce cas là, j'ai une amie par exemple 2 trompes bouchées donc suivi a la PMA et au bout de 4 ans elle a eu sa fille grace a la FIV, puis quelques mois + tard miracle elle est retombées enceinte naturellement de son garçon.
Alors tu vois il ne faut pas desespérer, bébé va arriver pour nous. Courage et donnes de tes nouvelles. A bientôt.
bjr maliaa; merci de m'avouir repondu tu as commencer quand ta 1er fiv ? sa marcher du 1er cout ? tu attend un bb felicitation et bon courage a vous
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
9 > ivoiris
Bonjour Ivoiris

Et non hélas je n'attends pas encore de bébé, mais j'espère que ça viendra bientot. Par contre j'ai commencé traitement pour FIV (stimulations....) avec la PMA, mais j'ai arreté pendant un moment car j'ai eu des kystes aux ovaires et j'ai du reprendre la pillule quelques temps pour laisser mes ovaires au repos. Mais depuis le mois de Mars je viens de reprendre les examens (+ arrêt pillule), plus de kyste, mais pas de bibou non plus.
Pour revenir aux chances de réussite de la FIV chaque personne est différente, j'ai une amie qui comme je te l'ai dit dans le message précédent, a mis 4 ans avant d'avoir sa fille alors que ma collègue de travail ça a marché du 1er coup.
Tu sais quand il y a un probleme de trompes c'est simplement le passage pour atteindre l'ovule qui déraille, se n'est pas comme si tu avais un problème d'ovulation ou autre. Et puis il reste toujours l'espoir que ça réussisse naturellement. Courage, il faut rester optimiste et n'hésites pas si t'as la moindre qestion.
oh!!!!!! au fait la j'ai pris RDV chez un osthéopathe, j'ai vu sur d'autres forum que certaines fois ça aide, tout est bon pour réussir!!!
Bonsoir à toutes.
J'ai moi aussi une trompe bouchée. Par contre, l'autre (la gauche) a été libéré de ses adhérences (dûes à une opération suite à une péritoite à l'âge de 5ans) et après avoir été testé au bleu de méthylène pendant ma coelioscopie, elle est perméable donc fonctionnelle... A priori car malgré cette intervention (qui a eu lieu début Novembre) je ne suis toujours pas enceinte. Si 'une d'entre vous a connu çà, je la remercie à l'avance de me dire si cette opération lui a été bénéfique ou si je me suis faite "charcuté" pour rien.
Bon courage à toutes.
bonjour madame vsvs etes trompee de desinateur desolee
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
9
Bonsoir,

Je reviens un peu dans la discussion, j'etais intervenue au mois de Juillet ou j'ai dis que tout est bon pour reussir a etre enceinte, mais je voulais dire dans les limites du raisonable. S'il y avait des traitements miracles je serais bien placée pour le savoir etant donné que mon mari est d'origine afriquaine, alors solutions et massages miracles (décrits dans les messages précédents)..... je connais.
Je pense qu'il n'est pas mauvais d'utiliser la médecine douce, comme l'homéopathie ou meme des seances chez l'osteopathe... Mais toujours etre suivi par son gygy.
Toutes mes amies qui sont tombées enceintes (avec des problèmes de trompes) etaient toutes suivies en PMA ou par leur médecin. Et parfois la nature fait bien les choses, alors les poudres de perlimpinpin....je doute et je le repete je suis bien placée pour le savoir, je ne suis toujours pas enceinte!!! Mais toujours en PMA.