Lutenyl et grossesse [Résolu/Fermé]

lalie120 12 Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention - 23 juil. 2008 à 19:56 - Dernière réponse :  princess
- 6 janv. 2012 à 08:53
bsoir,
es ce que quelqu'une à eu à prendre du lutenyl et à quel occasion?
Afficher la suite 

44 réponses

Meilleure réponse
107
Merci
salut !!
le gynéco m'a prescrit du lutény pendant 10 jours, par ce que j'ai des kystes. Je suis en essai bb, je voudrais savoir si tout de même,on peut être enceinte.
merci

Merci nelly1712 107

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13578 internautes ce mois-ci

Kiki J'aimerais savoir combien de temp apres avoir pris lutenyl tu es tomber enceinte merci car moi g pris du lutenyl le 30avril et j'aimerais vraiment avoir un Bb merci de me repondre
slt, moi je suis sous lutényl depuis 1 an et demi ( suite à l'endométriose) n'ayant pas de règles je n'ai pas vraiment de possibilitées à savoir si je suis enceinte. J'ai pu lire qu'il est possible de tomber enceinte même avec le traitement, j'ai certains symptômes qui pourraient me faire penser que je suis enceinte. Alors sisi KIKI pouvait me dire comment s'en est elle rendu compte et à quel moment ?? Car avec l'endométriose les symptômes sont à peut près les mêmes... Merci d'avance
SALUT Moi j'ai un kyste mon médécin ma prescit LUTENYL 5 mg.ce médicament avorte tel ou mette elle en danger une grossesse?
bonjour je suis sous lutényl pour une endomètriose mais j'ai des symptômes qui me font penser que je suis enceinte est ce possible de tomber enceinte sous lutényl mon médecin m'a dit que c'était peux probable mais là je lis que ça peux être possible pourriez vous me répondre merci
précision je prend lutényl en tant que contraceptif
52
Merci
bonjour mon gynécologue ma prescrits de prendre lutenys pendant 8 jours pour faire déclencher mes règles il ma dit que après les 8jours il faut que j'attend 3jours pour que mes règles arrive mais la je suis a 4jours après et toujours pas de règles.est ce que avec ce médicaments il ce peut que je sois tomber enceinte? merci de me répondre
39
Merci
Bonjour,
On m'a prescrit Lutenyl pour un problème de kystes pendant trois mois à la place de ma pilule mais je me pose une question. A quel moment reprendre ces cachets ? J'ai bien compris qu'il fallait commencer le 5 eme jour du mois, jusqu'au 25 eme (pour un effet contraceptif). Mais après, combien de jours faut-il attendre ? On prend en compte un cycle de 28 jours comme d'habitude, donc on arrête 8 jours ? Ou c'est différent avec ce médicament ?

Merci de vos réponses.
37
Merci
salut le doc ma prescrit lutenil pour essayer de mettre un bebe en route 10 comprimes par mois a prendre du 15eme jour au 25 eme jours apres tout ce que j'ai lu j'ai un peu peur de le prendre.salut
32
Merci
bonsoir titeazou
moi aussi j avais peur mais du coup j'ai attendu quelques z heures aprés ma premiere prise de lutenyl pour avoir des rapports avec mon chéri mais oui il est éfficace trés vite !!!! pour ma part je n ais pas attendu 20 jours . et quand j'ai arrété mon lutenyl pour tomber enceinte j'ai du attendre , j'ai arrété mon lutenyl le 15 juillet j'ai eu mes regles le 21 juillet ensuite regle le 24 aout puis test positif enfin au mois de septembre debut de grossesse le 7 septembre. donc voila pour moi le lutenyl et trés éfficace!!!
bonsoir.
bjr krisse28,
je souhaite ton aide, j'ai une retard de 1 mois, apres une echographie, l'uterus etait vide, pas de grossesse. le medecin m'a prescrit du lutenyl pour 3 cycles, 10 jours de prise et 20 jours entre 2 prises. j'ai fini la première prise de 10 jours, je suis a 10 d'attente toujours pas de règles. je ne sais pas quoi faire? aidez moi, si quelqu'un a eu le même traitement.
slt je suis sous traitement luthenyl et pareil je n ai toujour pas mes régles depuis deux semaines de retard je pensais étre enceinte ayant quelques symptomes mais le test et négatif je comprend pas
Adelie78 1 Messages postés jeudi 26 août 2010Date d'inscription 26 août 2010 Dernière intervention - 26 août 2010 à 12:09
28
Merci
Bonjoura tous,
je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas tres bien comment m'y prendre.
J'ai 18 ans et depuis 1 mois je suis sous traitement de Nomégestrol arrow 5mg (générique de lutenyl), car sous pillule jai eu le droit a des adénofibrome aux seins, donc mon gényco ma prescris ce traitement pour les diminués.

J'ai pris mon traitement du 6eme jr au 25eme jr pour qu'il soit contraseptif.
J'ai ue mes règles, qui ne sont pas vraiment des regles dailleur car en tant normal j'utilise des tampons et la tellement j'en est peux j'en est meme pas besoin, des proteges slip me suffisent. je m'inquiete car mes regles sont plutot marron et j'en est tres peux voir casiment pas, j'ai peur d'etre enceinte, cela serait-il possible ?

Merci d'avance
krisse28 13 Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 14 nov. 2008 à 20:30
25
Merci
bonsoir j'ai pris du lutenyl pendant 3 ans , le lutenyl et normalement fait pour les femme ménauposer personnellemnt il ma éte préscrit comme contraceptif car je ne supportais ausune pillule et stérilet , et comme contraceptif il et trés fiable mais bloque les regles cela dit ce n ai pas plus mal. j'ai arreter le lutenyl car j éssai d avoir un enfant.
bonjour krisse28 je suis aujourd hui dans le meme cas que toi en 2008 peux tu me dire si tu as eu un enfant assez rapidement? merci
17
Merci
Je suis sous lutenyl depuis 3 mois, mon médecin me l'a prescrit en tant que contraceptif, je le prends du 5eme jour au 25 jour, seulement ce mois ci j'ai oublie de prendre la pilule le 9eme jour, est ce que je peux tomber enceinte pour cet oubli?
le lendemain j'en ai pris deux comprimes à intervalle de 12h.
krisse28 13 Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 19:04
cela mettonnerais que tu puisse tomber enceinte pour cette oubli j etais sous lutenyl et sa met arriver ce genre d oubli mais apres lutenyl il faut deja attendre pour avoir un bb alors un simple petit oublie ....
15
Merci
Bonjour myssly87, moi je prend Lutenyl à la place de ma pillule (donc comme contraceptif) et en effet, je le prend pendant 20j puis arret 8j.
9
Merci
coucou
je prend actuellement lutenyl pour avoir un bb
salut, moi aussi je prends lutenyl pour avoir un bb, je souffre d un epaississement de l endometre qui empeche l ovulation, de regles douloureuses et abondantes de puis des années, et pour la première fois depuis des années, j'ai eu des regles normales, sans douleurs. je dois continuer le traitement et je suis tout a fait heureuse de ce medicament!!!!!,
Jolene82 > rose ane - 9 nov. 2009 à 13:13
Bonjour,

ma Gynecologue ma souscrit le Lutenyl pour traiter des kystes aux ovaires qui empechent un cycle normal. J'y prends 21 par mois puis 7 jour pause pendant 3 mois prevu. Et oui, c'est contraceptive, elle m'assure.

Après, quand on a traité les kystes, selon elle, c'est plus facil et secure de commencer faire un bb ;)

Je verai, on commencerai l'annee prochaine...
9
Merci
aidé moi je voudrais vraiment savoir à quoi sert Lutenyl parce que mon medecin me l'a prescrit . bref je voudrais tomber enceinte mais en plus de cela mais règles ont disparus depuis 2 mois pourtant je ne suis pas enceinte je vous en prie eclairé moi sur ce medicament
9
Merci
Bonjour,

Moi j'ai commencé Lunétyl le 7juillet pour une période de 10 jrs seulement afin de déclencher mes régles que je n'ai pas eu depuis le 17 avril 2011.

Rien au bilan sanguin et rien a l'écho. Désirant d'avoir un enfant avec mon compagnon, on me l'as préscrit pour que je retrouve un cycle régulier et aussi favorisé l'ovulation.
bonjour Amely,
as tu tes regles apres combien de jours d'arret? car moi j'ai termine mes 10 jours de traitement, je suis a 10 jours d'attente, toujours rien. je commence a m'inquieter. je t'informe que le suis opk, je suis en essai bb depuis 2 ans. merci de m'aider.
Arrêt de Lutényl le 15 juillet, j'ai été réglé le 31 juillet soit une 15zaine de jours après, mais je n'ai pas repris le traitement, nous en essaie depuis janvier seulement. Jsuis désolé que tu soit opk moi tout est normal de ce côté la, j'espère y arrivé bientot. Courage pour tes essaies et perd pas espoir.
merci amely, je suis toujours en attente, jai aujourd'hui 13 jours d'attente. j'espere que lutenyl va traiter mes kystes d' ovaires. bonne chance a nous.
j'ai subi une myomectomie le 7 octobre. j'ai pris du lutényl à partir du 16ème jour de mon cycle pour 10 jours. j'ai eu un retard de 3jours et des traces le jour suivant puis rien. je souligne que le 14eme jour j'ai eu des rapports. serait-il possible que ce soit une grossesse?
8
Merci
Bonjour tout le monde,

Je suis sous Lutenyl depuis 1 an maintenant. Au départ il m'a été prescrit pour des cycles irréguliers et des règles douloureuses et abondantes. Je le prennais du 11è au 25è jour avec arrivée des règles 7 jours après.
Vu qu'il m'ouvrait l'appétit on a diminué la dose pour le prendre du 14è au 25è jour. Dans mon cas il n'a jamais été contraceptif car il faut le prendre 20 jours dans le mois pour qu'il est le même effet qu'une pillule.
Et comme en plus j'essaie de faire un BB ... Grâce à ce traitement mes cycles sont réguliers et je peux calculer mes jours d'ovulation. Je n'ai plus les douleurs et le flux est normal.
Donc que du positif pour moi, si ce n'est une légère prise de poids vite compensée par un peu de sport. Je suis aussi migraineuse et je ne supporte pas les pillules.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, un peu tard, mais j'espère que ça te servira.
krisse28 13 Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 12:41
8
Merci
PERSONNELLEMENT JE NE reprendrais pas lutenyl mais c'est moi perso .
7
Merci
salut
je prend lutenyl pour un kyste de l'ovaire droit mon gygy me l'a prescrit il ya presque deux mois et je dois suivre un traitement pendant 4 mois puis l'arreter ensuite
au début en fait le premier mois que je l'ais pris j'ai saigné pendant 3 semaine non stop mon doc m'a donc prescrit un médoc pour arreter les saignement et depuis j'ai arreté de saigner même quand j'ai repris le deuxième boite de lutenyl je ne vois plus mes menstruie et mon gygy me dit que c'est normal ça veux dire que mon médoc agit parfaitement
lalie120 12 Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention - 23 juil. 2008 à 20:00
5
Merci
personne pour qu'on en parle?
5
Merci
bonjour!!!
merci pour ta réponse, moi le lutényl à un peu fait régresser les kystes, mais bon toujours présent.
cependant malheureusement c'est rare d'etre enceinte, le prenant....
Bonjour. concernant le lutényl,je remarque l'efficacité de ce médicament.en effet, ma femme avait un kyste qui mesurait 7 cm,au bout de 2 mois de traitement figurez vous que ce kyste ne mesure maintenant que 2 cm.le gyneco n'en revenait pas apres cette nouvelle consultation,car d'aprés lui aussi gros qu'il soit il pensait a lintervention.il a doncprescrit encore pour 3mois lutenyl afin de voir ce kyste disparaitre.
loulou12345 - 10 mars 2009 à 20:03
5
Merci
Bonjour j'ai 20ans je suis sous lutényl depuis 1an à cause d'une endométriose je le prend donc en continu. Sauf que j'ai oublier de le prendre pendant 15jrs le moi dernier, y a t'il des risques que je sois enceinte??Merci de me répondre.
Salut,

Perso ma gynéco m'avait dit que Lutenyl pris moins de 20 jours par mois n'était pas contraceptif (moi je le prenais 11 jours). Mais vu que j'essai d'avoir un bébé depuis plusieurs mois et que ça ne prenait pas, elle a préféré me l'arrêter. Donc je ne sais pas trop quoi en penser au final.
ça dépend certainement comment ton corps réagi. Il y a toujours un risque .Après il faut que tu vois aussi si tu l'as oublié pendant ta période d'ovulation, et si tu as eu des rapports pendant cette période.
Si tu as un doute, attend la période supposée de tes règles et fait un test. Enfin c'est ce que je ferais ...
5
Merci
Bonjour,

Je prenais Diane 35 pour des problèmes de peau, mais j'ai dû arrêter parce que j'avais des douleurs aux seins. Juste après ma dernière plaquette de diane 35 j'ai enchaîné avec lutényl. Je dois prendre lutényl pendant 3 mois sans interuption.
Je voudrais savoir si lutényl est efficace dès la première semaine ou s'il faut attendre au moins 20 jours pour que ça soit efficace comme contraception?
Merci
mois aussi je prenais diane35 3mois ça m'a fait des douleurs au sein et puis des kystes .je prends lutenyl ça fait 2 mois je ss ps tombées enceinte et dès la 2ème semaine j'ai senti la différence pas de douleurs
5
Merci
Bonsoir, mon gynéco m'a prescrit Lutenyl pour une durée de 10 jours car je n'ai pas eu mes règles depuis aout. Il m'a indiqué que mes règles allaient revenir grâce à ce médicament et que je pourrais alors tenter un essai bébé. J'ai pris le dernier comprimé le 28 novembre mais je n'ai toujours pas de règles. Ayant été opérée il y a un an d'un kyste à l'ovaire droit et ayant toujours par moment des douleurs au côté droit, j'ai peur de souffrir peut-être à nouveau d'un kyste. Est-ce normal que l'effet du médicament soit si long? Peut-être devrais-je recontacter mon gynéco?
Publi-information