Cruralgie

cruralgie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 11:32
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 avril 2013 à 11:48
Bonjour,
Je suis soignée depuis six mois pour une cruralgie, par l'absorption d'antiinflammatoires (Ibuprofène) et quelques séances de massages. La position couchée m'est très pénible, car je souffre lorsque je me couche en chien de fusil. Peut être s'agit-il tout simplement d'un problème d'adduction puisqu'en me référant à votre site sur les adductions, les symptômes décrits, correspondent exactement au siège de ma douleur. J'aimerais avoir votre avis sur la question. A signaler que cette douleur m'est apparue à la suite d'une séance de gymnastique. Merci de bien vouloir me donner votre avis et veuillez accepter mes remerciements.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
4 avril 2013 à 11:48
Bonjour,

Les problèmes d'adducteurs sont une chose et une cruralgie est tout autre chose.

Les premiers sont des problèmes locaux exclusivement musculaires et tendineux alors qu'une cruralgie a son origine au niveau de la colonne vertébrale avec pincement du nerf crural le plus souvent par un débord du disque intervertébral ou par le développement d'une arthrose intervertébrale. Les névralgie qui en résultent sont localisées au niveau de la face externe d'une hanche et se projettent au niveau de la face antérieure d'une cuisse du même côté
0