Cruralgie : vos témoignages

Résolu
milena -  
 Jonathan -

Bonjour,

je viens de voir mon medecin pour une douleur au niveau de l'aine et en haut de la cuisse, il m'a diagnostiqué une cruralgie,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse cette maladie, et combien de temps ça peut durer

A voir également:

5 réponses

jalude

bjr je connais tres bien cette "maladie" j'en souffre tres souvent 'comme en c e moment) ce qui me reussi très bien ceux sont les séances chez mon chiropacteur quelques seances tout disparait et ce pendant 4 à 5 ans - en ce qui me concerne- si cela peut vs etre utile
68
Guitou

Bonjour

j'ai une cruralgie depuis 15 jours ca va un peu mieux mais maintenant c'est une douleur dans le genou
j 'ai eu des anti-inflammatoires pendant 5 jours et du doliprane codéiné

est ce normal?

et normalement c'est beaucoup de repos
32
Bruno de Narbonne

J'ai moi-même une cruralgie depuis samedi c'est un enfer pratiquement impossible de me déplacer mal à la taille dans le dos et à la cuisse droite sensation de brûlure sur toute la cuisse c'est vraiment très douloureux j ai passé une IRM ce matin j'espère que le traitement va m'aider je vous souhaite bon courage à vous tous ....Bruno
23
Jenny5_6104 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j ai une cruralgie jambe gauche j ai fait scanner lombaire pas d hernie je doit faire un irm de la jambe bilan sanguin au top j aimerait savoir si vous aussi quand vous marché si vous ressentez des douleur dans l autre jambe
0
TOPETTE1 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

BJR?,il s'agit de l'inflammation du nerf crural irrigant nerveusement le coté interne de la cuisse par opposition au nerf sciatique a l'arriere de la cuisse;le crural permet de lever la cuisse et l' ecarter: des antiimflammatoires et du repos prescrits sans doute vous soulageront rapidement cordialement jlg
10
milena

merci topette ça fait deux jours que je prends des antiinflammatoire et ça va déjà mieux, merci pour ta réponse bises
1
kalinka

Bonjour sujette à des crises de cruralgie la glcae me permet de continuer à marcher car c'autrement c'est très douloureux. J'ai utilisé les pacht anti-douleur Liffaewe et la douleur s'arrête dans les minutes qui suient c'est génial.
Christiane
0
brig37 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour moi les traitements n'ont rien fait ,il a fallu m'opérer en urgence et je rete avec un déficit moteur de la jambe gauche!!! superbe pour ceux ou ça fonctionne le soulagement par patch!
courrage
0
fredlives

Bjr;j ai aussi c probleme depuis quelques année (ca va ca vient )mais une methode qui ma fait un tres grand bien c la thermocoagulation .Franchement aucune douleur depuis 5 ans c pas mal comme technique .Voila
0
topette1

pouvez-vous expliquer la methode lors des seances?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonathan

Bonjour,
J’ai déjà eu une cruralgie il y a quelque temps, et je peux te dire que la douleur dans l’aine et le haut de la cuisse est vraiment déroutante au début. Chez moi, ça donnait une douleur vive qui descendait parfois jusqu’au genou, surtout quand je marchais ou que je me levais après être resté assis.

Dans mon cas, l’amélioration n’a pas été immédiate. Les premières semaines ont été les plus difficiles. Ensuite la douleur a commencé à décroître progressivement et au total, il m’a fallu 3 à 6 semaines pour retrouver quelque chose de normal.

Beaucoup de gens rapportent une durée dans ces eaux-là, mais ça dépend de la cause (disque, inflammation, posture…) et de si tu suis bien le traitement, le repos et éventuellement la kiné.

Ce qui m’avait le plus aidé : éviter les positions qui tiraient sur la cuisse, marcher un peu mais régulièrement et la kinésithérapie une fois la phase aiguë passée.

Bon courage, c’est vraiment pénible mais dans la majorité des cas ça finit par rentrer dans l’ordre.

0