Cruralgie?

Fermé
pepine59 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nanou -
Bonjour,
Depuis un mois (25/05), je souffre en permanence du bas du dos, fesse, bas ventre et jambe droite (pied compris). Les médecins (rhumatologues de l'hôpital) pensent qu'il s'agit d'une cruralgie. Les anti-douleurs (morphine et paracétamol) ainsi que cortisone ne m'apportent aucun soulagement. De même j'ai reçu une infiltration qui a été un échec. La position allongée et assise est très douloureuse. J'aimerais avoir des avis/commentaires/conseils de la part de personnes ayant déjà souffert de cette pathologie. Merci par avance.
Pépine59
A voir également:

4 réponses

marseillais83 Messages postés 62 Statut Membre 2

salut,
je ne suis pas médecin donc je vais te parler de mon expérience personnel uniquement!
je souffre comme toi d'une cruralgie,mais part intermittence heureusement.
les conseils de mon médecin étaient de me mettre au sport afin de muscler mon dos et de perdre un peu de poids(si tu en a a perdre évidement)
tout ça pour soulager le dos et faire en sorte que ton nerf crural se décoince!
en ce qui concerne le pincement,a tu passé un scanner?
dans mon cas oui,et une hernie est a l'origine du problème!
pas d'opération pour moi car pas assez importante!
la limite étant la perte de sensibilité au niveau du pied(selon mon médecin évidement)
tant qu'au niveau du pied ça va,aucune opération n'est conseillé.
dans mon cas,le sport m'a beaucoup soulager,j'espère que cela peut être une solution pour toi!
2
Nanou

Bonjour
Quel sport
Mais c’est tellement douloureux
0
pepine59

Bonjour,
Je ne sais pas au niveau de la réduction mais je pense qu'un bon kiné ou ostéopathe peut faire quelque chose. Par contre, pour ce qui est de l'opération, que disent les médecins? j'ai cru comprendre qu'il y a opération uniquement si les douleurs sont trop importantes.....Pour ma part, je serai fixée à partir du 23/07 lorsque j'aurai vu le neurologue. Je ne suis pas vraiment tentée par l'opération mais la douleur en permanence sans aucun traitement pour soulager commence à "m'user" sérieusement! je donnerai des nouvelles après cette consultation (je vois aussi le neuro-chirurgien le 6/08 et je pense que c'est lui qui va décider). Tout cela me semble loin encore! courage à toutes les personnes qui souffrent de ce problème (ou autre).
1
pepine59 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour ces détails concernant ta propre expérience. Je dois passer une IRM le 1er juillet et je pense que je serai mieux fixée sur les causes de cette cruralgie. Je suis un peu "soulagée" de lire que toi aussi tu as une atteinte au niveau du pied (en ce qui me concerne ce sont des fourmillements). En effet, un médecin m'a dit que les douleurs de la cruralgie s'arrêtent au niveau du genou, j'étais donc inquiète de ne pas savoir d'où viennent les douleurs du pied.... J'espère que l'IRM mettra en évidence l'origine de ces douleurs qui sont vraiment très importantes, en continue et pour le moment pas de traitement efficace pour me soulager!
Je donnerai le résultat de cet examen et le traitement (ou autre) dès que cela sera fait.
Bonne soirée!
0
pepine59

J'ai passé mon IRM qui a mis en évidence 2 hernies discales niveau lombaires L3-L4 et L4-L5. Elles seraient à l'origine de mes douleurs (cruralgie et sciatique). Mon médecin préconise un acte chirurgical pour libérer ces pincements/compressions. J'ai pris rendez-vous avec mon neurologue pour une électromyographie des jambes et ensuite je verrai le neuro-chirurgien qui décidera s'il faut opérer ou pas! dans tous les cas j'espère qu'une solution me sera proposée car les douleurs sont toujours aussi importantes et présentes 24h/24h: c'est usant!
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur ce type d'intervention. Merci par avance!
0
centvin120 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j'ai actuellement une hernie discale L4 L5, et j'ai fait une sciatique, aujourd'hui je n'ai plus mal mais je ne sent plus mon gros orteil, il est endormi constamment, sachant eu je n'ai plus mal dois je me faire opérer, ou y a t'il une rééducation quelconque afin que je récupère de la sensibilité? Merci de m'éclairer sur ce point
0