Hernie discale/sciatique/cruralgie/lombalgie

Coco - 21 févr. 2019 à 16:28
Coco8210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 24 févr. 2019 à 13:06
Bonjour, je recherche des personnes qui ont (ou qui ont eu) une hernie discale lombaire sans opération ! Je sais qu'il y a eu quelques sujets anciens, mais beaucoup plus pour les opérations
J'ai une hernie discale lombaire L4-L5 assez volumineuse à 22 ans, découverte par IRM il y a 6 mois
mais cela fait depuis 1 an que j'ai mal au dos (on me parlait de lumbago), puis la hernie m'a paru soudaine (du jour au lendemain j'ai perdu l'équilibre et je ne pouvais plus bouger, avec des douleurs largement plus intenses)
On m'a alors emmené chez le médecin, je marchais repliée en angle droit en m'aidant des murs, et on me dit que j'ai un sciatique tronquée (douleur qui descend jusqu'au genoux)
Je rentre, et la nuit suivante j'étais paralysée! c'était urgence (après une heure de paralysie) avec anti-douleurs, anti-inflammatoire, etc et après 3 jours alitée au lit c'est la que tombe le diagnostic par IRM ! Je n'étais même plus capable de me débrouiller seule comme aller à la pharmacie, assister aux cours, me faire à manger,... Deux semaines après, j'ai commencé à remarcher progressivement, et après 2 mois j'ai repris les cours, toujours avec des douleurs au dos et à la jambe (parfois juqu'au pied)
A l'heure actuelle j'ai mal localement (en bas du dos uniquement donc) mais c'est difficile de rester assise en cours ou même allongée parfois, j'ai l'impression de ne jamais me reposer ! Une journée complète de cours me fatigue beaucoup physiquement !
Le plus étrange c'est que je n'avais aucun signe de prédisposition (je ne fais pas de sport violent, pas de port de charges lourdes, pas de surpoids, pas enceinte, pas de déménagement, pas d'accidents... rien de tout ça !)
Alors ça m'inquiète d'avoir ça déjà à mon âge, qu'est-ce que ça va être à 40, 50 ou 60 ans ?! Me faire opérer n'est pas une solution selon le médecin, car la douleur n'est pas autant handicapante qu'au début, et d'un côté tant mieux car je ne suis pas prête à accepter une prothèse à mon âge, ou un retrait discal. Il parait que c'est irréversible ?!
J'ai envie de guérir vite (je vois un kiné) et de profiter mais pas facile d'être positive tous les jours, surtout si la déchirure ne cicatrice pas ! Comment vous faites ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 27 922
21 févr. 2019 à 16:30
Rassure nous: tu es bien suivie par un rhumatologue?
1
Coco8210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
21 févr. 2019 à 16:43
Aïe non, j'ai qu'un suivi de kinésithérapie...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 27 922
21 févr. 2019 à 19:03
Il est donc temps de consulter un rhumatologue
0
Coco8210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 13:06
Je sais ce qu'il me reste à faire, merci pour votre réponse
0