Pervers narcissique?

joseph1234 - 24 févr. 2013 à 10:44
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 13 juin 2013 à 15:17
Bonjour,
j'écris ici car mon amie pense que je suis atteint de cette pathologie. Je suis agé de 22 ans, j'ai tendance à l'autodestruction (addiction au cannabis, culte du mensonge, application à faire le vide autour de moi) mais que je "contrôle", au fond du gouffre je rebondis toujours plus haut. Cela dit je retombe toujours à un moment ou à un autre. J'ai été élevé par ma mère, un père qui n'en est un que légalement et encore en mettant les devoirs paternels de coté. Je suis mal dans ma peau, bouffé par ce vide laissé par ce père indigne, et je ressens par moment l'envie de blesser mon amie pour me soulager. Evidement je ne me rend compte qu'après coup.. Sincèrement je ne sais pas si je suis réellement un pervers narcissique ou si c'est juste une extrapolation de mon entourage mais ayant lu pas mal d'articles depuis il me semble à deux, trois exceptions près avoir toutes les caractéristiques.
J'ai lu que se soigner était impossible et que le seul conseil qu'on donnait aux victimes était de fuir. Mon amie je l'ai rencontré à 17 ans, c'est mon premier et mon unique amour et je l'aime plus que tout. Je lui ai souvent fait mal mais j'ai toujours voulu la mettre au top. A force de réflexions j'en viens à me dire que je m'accroche à cette idée pour me soulager de la culpabillité d'être réellement un pervers narcissique. Dois je m'évincer pour éviter à ceux que j'aime une destruction, de ma part, inéluctable? Est-ce une fatalité? Je sais que le propre du PN est d'avoir une forte estime de soi et de ses capacités, tel un bon PN je suis persuadé de pouvoir nier le destin, de pouvoir le changer et il en va de même concernant ce sujet seulement je ne veux pas détruire des gens que j'aime.
Merci de votre temps de lecture, et si jamais vous avez un avis qui vous semble pertinent n'hésitez pas!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 14:21
tu veut faire quoi dans la vie ?
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 747
13 juin 2013 à 15:17
Bonjour,
" j'ai tendance à l'autodestruction" ce n'est pas un comportement de PN.
Par contre ne vivez plus avec ce mal être, consultez votre médecin habituel qui s'il le juge nécessaire vous adressera à un spécialiste .
0