15ans, dépression, triste ou juste la fatigue ?

lovezou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 02:16
Bonjour,
Alors voilà j'ai 15ans, et avant j'étais le genre de fille qui adorait la vie, je profitais de chaque seconde, je rigolais tout le temps, bref j'avais vraiment la joie de vivre. Et il y a quelques mois j'ai déménager en France et depuis on dirait que je suis triste, souler de tout, je vois la vie en noir quoi. J'ai perdu 10kg sans le vouloir et je n'arrive plus à les reprendre et je me sens vraiment mal dans ma peau maintenant. et tout le temps on me fait la remarque "T'as trop perdu de poids.. etc " j'en ai les larmes aux yeux.
J'ai un copain depuis plus d'un ans, en ce moment c'est vraiment pas le top, je m'énerve sans arrêt pour rien je n'sais même pas pourquoi, des crises de jalousie vraiment énorme.
On dirait que je vois que les choses négatives, je vois tout en noir vraiment.
Je ne rigole plus autant qu'avant, je suis sans arrêt dans mes pensées, souvent triste et très souvent je pleur. Je suis aussi fatigué ...
depuis quelques temps je pense que à mon futur, j'attend presque que ça, j'ai envie de construire ma vie et ma famille alors que j'suis qu'une ado.
En ce moment ma seul envie c'est de partir dans un autre pays durant un bon moment.
Je n'sais pas vraiment pourquoi, ni ce qui se passe, pourquoi j'en suis arrivé là.. J'ai vraiment besoin qu'on m'aide
J'ai perdu beaucoup d'amis, je me sens hyper seul, c'est le grand vide, je pense que si mon copain ne serait pas là je serais vraiment encore plus mal qu'en ce moment.
J'aime pas en parler de tout ça je veux pas que les gens se disent " Elle a 15ans et elle voit la vie en noir, c'est une gamine bla bla elle veux se suicider ou autre." Pas du tout, et je pense même pas au suicide, mais des fois je me demande si je pars pas dans une dépression, parce que c'est vraiment pas le top du tout.
A voir également:

3 réponses

Lilrod Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
24 févr. 2013 à 01:12
Je suis exactement dans la même situation...
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 24/02/2013 à 09:20
Bonjour.

C'est l'ensemble des événements qui sont visiblement à l'origine de cette déprime.
Un état de déprime qui est donc probablement lié aux changements ainsi qu'aux pertes de relations.
Tu vis donc un processus de deuil que tu devras traverser en y prenant un peu de temps.

Tu vois ton copain à quelle fréquence ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lovezou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 11:06
Ben on se voit presque tout les jours,
avant d'aller en cours, et quelques fois après les cours. On se voit de temps en temps les week-end. Mais en ce moment on rentre dans la routine et ça nous éloigne vraiment beaucoup, on était super proche comme des meilleurs amis, aucune honte rien.. et là c'est vraiment très froid
Hier je lui ai demandé pour qu'on se voit il m'a direct dis "Non j'ai trop de choses à faire je sors pas aujourd'hui " Alors que normalement on fait tout pour se voir même si c'est juste 10minutes.. Je ne sais pas comment faire..
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
24 févr. 2013 à 11:34
Ton copain a donc déménagé aussi en France au même moment que toi ?
0
lovezou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 13:47
non lui il a pas déménager, on a donc 45minutes à peu près de bus à faire, alors qu'avant on habitais juste à côté
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
24 févr. 2013 à 14:01
Oui, ce n'était pas assez claire. Le texte m'a fait imaginer que toi tu as déménager en France et venant d'un autre pays. Pas simple de tout saisir du premier coup.
Tu as donc besoin de t'adapter à un environnement plutôt nouveau et un ensemble de relations nouvelles. Cela prend un peu de temps et c'est aussi normal que cela te rend triste dans un premier temps.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 02:16
En tout cas, lovezou peut se vanter d'être impoIie.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 01:56
Je dirai que tu ressens de Ia mélancolie par rapport à ton déménagement + des humeurs typiquement adoIescentes normales à ton âge. Après, Ia dépression n'est pas à excIure non pIus.
-1