Les confidences d'un pervers narcissique

Fermé
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
 malou1932 -
Bonjour,
Depuis 5 ans, je suis amoureuse d'un homme qui me paraît rencontrer toutes les caractéristiques du PN. J'ai été sa maîtresse pendant 4 ans et il s'est mis en ménage avec moi quand sa compagne l'a - enfin - jeté dehors. Je suis actuellement en thérapie pour tenter de le quitter car à chaque tentative, j'échoue et je développe des problèmes psychosomatiques intenses. J'ai tenté de rompre des dizaines de fois pendant notre liaison mais je n'y suis jamais arrivée. Il me coupe de mes amis, de mes enfants, j'ai tant dépensé pour être avec lui que je suis dans une dèche noire et que même si je voulais le quitter, à 50 ans mon seul recours serait de trouver refuge chez mes parents... mais ce qui m'interpelle actuellement, c'est la haine qu'il développe à l'encontre de son ex compagne, alors qu'il en est séparé depuis un an. En fait, il n'a JAMAIS cessé d'exercer son emprise sur elle, en la maintenant dans une situation de dépendance financière extrême (à noter toutefois que l'intéressée n'a rien fait pour ne pas dépendre financièrement de lui, estimant que cette aide lui été "due" en compensation de ce qu'il lui avait fait endurer...)
Il y a quelques jours, j'ai quitté la maison et y suis revenue sur sa semande. Depuis, il semble vouloir "tuer" définitivement de son ex au plan psychologique et il m'expose absolument tous les stratagèmes dont il va user envers elle et ses parents pour ce faire. Je reste abasourdie car la cruauté qu'il veut mettre en oeuvre va très loin. Comment peut-il me raconter tout cela? Cela a évidemment le mérite de m'aider dans ma propre démarche pour "m'en sortir" ,mais j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il me rend complice? A moins que ce soit encore de la manipulation pour endormir mes doutes et ma jalousie car je suis partie entre autres parce que je l'estimais beucoup trop préoccupé par son ex... En tous cas, ces gens rendent fous. jJai eu l'impression voici quelques jours de sombrer dans la folie car la culpabilisation est telle que l'on ne sait plus qui est responsable: nous ou eux?
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il est parti car il n'avait plus d'emprise sur moi.

J'affirmais mes choix........ces derniers temps, il etait calme un peu trop.

Je ne sais pas pourquoi..........

Là il n'appelle plus , tant mieux, je viens de comprendre au fil de la lecture du lien que c'est reellemnt lui avec tous les symptomes........

Je n'ai plus envie qu'il rappelle, ni meme de le revoir au bout de 3 semaines.

Je comprends son stratageme: il n'appelle plus pour me faire ressentir son absence et à son retour etre une "poire" mure prete à etre cueillie.

C'est fini! pour moi tout est fini........la reconstruction est en marche; je n'aurais jamais du sortir des sentiers battus!

Merci pour votre aide precieuse soleilas, vous avez sauvé une ame, ouvert mes yeux........je ne vous en remercierai jamais assez!
Super contente que tu sois enfin arrivée à t'en libérer. Ce lien m'a aussi bcp aidé car je retrouvé "mon" fion à 100 % et j'ai pu enfin m'en détacher en regardant la vérité en face. Effectivement, qd ces pervers sentent que l'on devient plus déterminée, qu'on est plus du tout passive ni réceptive à leur comédie et simagrées, ils n'ont plus aucune prise. J'en ai eu la preuve avec le mien. Il s'est senti démasqué et n'a plus du tout insisté. Tant qu'on leur accorde le moindre intéret ils ne lachent pas leur proie. Faut se montrer coute que coute imperméable à leur colère, leur violence et d'eux mm ils s'en vont.

Pour moi aussi, il jouait sur les absences pour voir si je revenais et les paradoxes "je te jette", je te jette pas" et me laissait tj dans le doute avec constamment des sacarsmes et moqueries.

Excellente reconstruction. Je suis heureuse que mon aide ait pu te donner un nv départ. Je fais en sorte d'aider ttes celles qui tombent dans le piège de ces malades d'autant que malheureusement le mal qu'ils provoquent est loin d'être reconnu et divulgué au grand jour.

Tu vas voir la VIE EST BELLE et LA LIBERTE aussi !!
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
10
Bonjour,
Moi je te conseil d'aller voir la police si il va beaucoup trop loin ton compagne doit avoir un probléme...et quitte le pas avant que ne soit pas aller voir la police car il te fera surment la meme chose qui fait a son Ex.
Bonjour Malou,

Merci pour ton message. Quand tu écris "l'entendre fomenter ces horreurs me fait du bien m'ouvre les yeux sur qui il est", ca rejoint le mm parcours que j'ai eu avec le PN que j'ai connu.

J'avais réussi à le quitter suite à un début de dépression qui m'avait menée chez un psychiatre auquel j'avais tt raconté. Ce psy m'avait dit "vous avez affaire à un pervers narcissique manipulateur bordeline". Mais en mon fort intérieur, je n'acceptais pas celà. Dans mon amour pour lui, je m'étais mis en tête de le sauver, de lui monter qu'avec de l'écoute, de l'attention, je pouvais le sortir de ses sautes d'humeur, de ces insultes envers moi et de sa haine envers le monde entier. Grand leurre ! mais avec mon entêtement idéaliste, je suis retournée 2 ans et demi après quand il est revenu se confier à moi parce qu'il était malheureux. Je lui ai tt pardonné, secouru, aidé, écouté et à chaque fois, ça n'allait jamais, Il continuait à me crier dessus, à m'insulter, me rabaisser. Et c'est alors que j'ai du me rendre à l'évidence que j'étais en train de perdre ma vie à vouloir le sauver. Autant réveiller un mort. J'ai éprouvé de la compassion pour lui car je me suis demandé comment on pouvait en arriver là, à un tel stade de mépris, de haine et je me suis dit aussi qu'il avait du bcp souffrir pour devenir ce qu'il était. Mais ce retour a été à la fois bénéfique car je n'ai plus éprouvé d'amour irraisonné envers lui mais je me suis demandé comment j'avais pu en tomber autant amoureuse. Je n'ai pas compris comment un être aussi abject avait pu autant m'envoutée. Il n'avait rien qui puisse m'attirer pourtant autant physiquement que moralement et psychologiquement. Ce qui a été dur, c'est de ranger tous mes idéaux de beauté, de pureté, d'altruisme (envers lui) et de voir enfin la réalité en face.

Depuis, je me recontruis doucement. J'apprécie tous les bons moments de la vie, aussi simples soient -ils et bien qu'il occupe encore les trois quarts de mes pensées, je ressens un soulagement un peu plus chaque jour de m'en être libérée au lieu du manque qu'il avait si bien su créer en moi pdt 3 ans.

La liberté dans ces cas là se gagne difficilement mais après on évolue, on grandit. La souffrance a peut être ce côté positif.
Bonjour,

Voilà il est revenu hier soir, et m'a reproché de ne pas l'avoir rappellé quand il a essayé de me joindre, mais lui avant de partir m'avait dit de ne pas l'appeller car ca risquerait de me couter cher en communications.

Je voyais que le ton montait..........il m'insultait, je restais de marbre sans montrer le moindre geste d'affection quand il pleurait apres m'avoir insulté....

Sa soeur m'avait appellé car elle n'etait pas au courant qu'il etait parti , lui ne voulait pas que je lui dise.
Mais elle pleurait de ne pas avoir de nouvelles de son frere depuis 15 jours alors qu'il l'appellait une fois par semaine.
J'ai fini par lui dire que ca ne servait à rien que je lui mente car c'est moi qui passerais pour une menteuse.
Il m'a dit qu'il fallait qu'il la rappelle pour se justifier certainement en me denigrant.

A propos du tel fixe, il etait sous le lit parait il, j'ai essayé d'appeller ça ne repondait pas......a peine arrivé il me dit qu'il l'avait retrouvé et qu'il y avait encore une barre alors qu'un tele apres 3 semaines d'absence hors de son combiné se decharge completement.
Il ment, je lui ai dit ouvertement qu'il etait un menteur:
Avec rage, il a pris le collier en argent que je lui avais offert il y a 2 ans et me l' jeté dans la rue.
En hurlant il m'a lancé : "dehors".
Je l'avais demasqué, il n'avait plus de repondant.
Je lui dit: c'est terminé; il m'a repondu; c'est ton choix.......

En rentrant, il m'envoyait des sms : j'ai repondu à un seul en lui écrivant:
tu ne m'interesses plus, heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi.
Depuis hier soir..............silence.
Bonjour Acquamarine

SUPER !! le voilà demasqué . Il a du te trouver métamorphosée à son retour. Normalement il devrait lacher prise mnt car il n'a plus rien "ou s'accrocher" et te sent indifférente. L'indifférence, ils ne supportent pas . Reste qd mm sur tes gardes, car il risque mnt de jouer le grand jeu.. Protège toi. De mon côté, je suis devenue un peu parano mais avec ces types on le devient forcément plus ou moins.

N'hésite pas à me contacter si tu as des soucis. J'essaierai de te venir en aide du mieux que je peux.
ce qu'il fera à elle, il te le fera un jour.... j'ai quitté MA (oui une femme) PN
Oufff
Bonjour Soleilas,
Merci pour ces réponses, qui m'aident à y voir plus clair... Hier, il a encore pris des contacts avec toute la famille de son ex, toujours pour y mettre la zizanie... Il commence à parler d'elle avec haine et malgré ma jalousie, cela ne me rassure pas du tout. En effet, il est très gentil avec moi, mais je me dis que c'est parce qu'il est en train de rompre les dernières amarres avec elle; quand il ne restera que moi... que va-t-il m'arriver? Hier encore, j'étais assise dans le sofa et j'ai eu droit à une remarque désobligeante parce que ma robe était un tout petit peu remontée. Il n'y a vait que moi, lui et sa mère de + de 70 ans dans la pièce, où était le problème? Je suis atterrée car j'ai quitté un mari correct et 4 enfants pour lui et je réalise qu'il m'attire vers le fond... Il travaille très peu et s'occupe de projets soi-disant grandioses, qui devraient paraît-il le rendre millionnaire, mais en attendant, tout "foire". Et moi, je me tape 200 km par jour A/R pour mon travail, j'ai peur de ne pas savoir subvenir à nos besoins. Ah oui, je précise qu'en un an il a dépensé environ 20.000 € pour son ex, qui à 27 ans, ne travaille pas... Enumérer tout cela ne sert à rien, je le sais. Ce que je voudrais savoir, c'est où aller chercher la force de le quitter? Je n'ai plus aucune confiance en moi et je suis littéralement dévastée par l'angoisse. Mes proches commencent à se lasser car ils ne comprennent pas mon entêtement à rester avec lui. Comme tu le dis, se partagent en moi la pitié, l'envie de l'aider, l'attirance physique mais aussi le dégoût et petit à petit une forme de haine. C'est vraiment très très destructeur; Comment as-tu fait pour partir? Je crains maintenant ses représailles...
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010
14
Mon conseil, oublie le, refais ta vie, si par malheure, il entreprend de comaitre des actes contraire à la justice, tu pourrais toi aussi payer cher, car si j'ai bien compris, tu es quelqu'un de sensible qui ne sais pas quoi penser ni qui croire.
Si par hasard il entreprend de commaitre ces actes, essaye peut-etre de réunir des preuves contre lui, pour peut-être même l"oublier".
Mais surtout, ne te fais pas manipuler par lui...
Je sais que sur ce point, c'est plus facil à dire que à faire.
Essayes peut-être de recontrer un homme, quelq'un avec qui tu serra heureuse..
De t'interreser à quelques chose, une passion par exemple.
Parfois c'est petites choses, change la vie et l'envie de faire des choses... que l'on regraiterai peut-être.
Voilà ce que j'en pense.
Bisous, laurine.
Merci à ceux qui m'ont répondu... Je dois bien admettre que j'ai l'impression de devenir folle tant les volte-face sont fréquentes. Il s'est à nouveau adouci envers son ex compagne et me dit que s'il reste tellement en contact avec elle, c'est parce qu'il veut l'aider (elle est au RMI, ne travaille pas etc.). Cette jeune femme est officiellement considérée comme borderline (je l'ai appris par la pédopsychiatre de la fille de mon compagnon) et je redoute, personnellement, d'être également borderline. C'est ce qui fait notre terible fragilité. Autant son ex que moi avons fait d'énormes conneries (instabilité au boulot, dépressions, TS etc.) et cela donne à notre PN l'occasion de se poser en redresseur de défauts. Je dois vous donner l'impression d'analyser cela très intelligemment et froidement, mais lorsque je lui fais face, il me culpabilise tellement, se présente sous un jour tellement parfait, donne tellement d'explications plausibles à ses comportements, que j'en viens à douter et de sa perversion narcissique et surtout, de ma santé mentale. Je voudrais tellement des avis extérieurs. Un exemple: il y a 3 semaines, il met ma fille aînée (24 ans), qui ne vit pas avec nous mais devait passer une nuit sous notre toit, à la porte. Motif: une dispute entre eux deux, sans gravité mais elle a eu l'audace de lui tenir tête. Je me suis sentie horriblement lâche d'être contrainte de laisser partir ma fille (menace de mon compagnon: c'est moi qui pars si elle ne part pas). Il y a huit jours, c'est moi qu'il met dehors. 48 heures après il me demande de revenir. Entretemps, j'avais décidé de partir 3 jours en France (je suis belge) en juillet, précisément pour y retrouver ma fille. Je fais part à mon compagnon de ce projet et il exprime tout de suite du mécontentement (ta fille a gagné, elle va détruire notre couple, c'est son but etc.). Je lui dis que je tiens à ces trois jours et lui demande s'il y aura des représailles de sa part si je mets mon projet à exécution. Il me répond que non. Avant hier, il apprend ma confirmation de vol par Ryanair. Il devient fou de rage, me dit de partir, ce que je refuse, jette mon sac et mes chaussures dehors puis me jette dehors en hurlant. Là, je prends ma voiture et je pars. Ma famille habite à 120km. Il me téléphone dans la minute, en me disant de rentrer. Comme je ne veux pas une fois encore débarquer chez mes parents de 75 ans à 22 heures, je rentre. Je lui dis que je ferai dignement mes valises le lendemain. Nuit horrible. Hier je me lève bien décidée à faire mes valises. En son absence, je m'active dans ce sens. Quand il rentre, il montre du mépris envers moi et là je craque, je me jette dans ses bras en pleurant. Il y aura encore de nombreuses disputes jusqu'au moment où après un échange verbal très vif, il veut à nouveau me jeter dehors, cette fois en me donnant de gros coups de pieds et en m'arrachant les cheveux. Il semble soudain réaliser ce qu'il fait (j'ai mal et je sanglote) et il me prend dans ses bras en me disant qu'il m'aime... Finalement, il me dit que je n'ai qu'à prendre mes trois jours et qu'il n'y aura pas de représailles. Tout ça pour ça... Je me relis et je réalise que tout ça ne va pas du tout. Mais c'est comme si mon intelligence, ma raison étaient totalement dominées par l'affectif. Un vide horrible s efait en moi quand je suis au bord de le quitter. Que faire?
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010
14
je pense que tu as totallement raison.
Bonjour Malou

Dur parcours que ces années de vie avec ce pervers. On a du te le dire maintes fois "FUIS" et je te le redis aussi. Je sais qu'il est extrèmement difficile de partir car on est à la fois aimantée par ces êtres et en mm temps notre voie intérieure nous hurle de fuir.

A mon avis, tu es devenue sa confidente pour 2 raisons :

- Ces individus ont le don de faire le vide autour d'eux car bien svt ils sont méprisants, sans respect, odieux . Tu es la seule à le regarder "respirer", l'écouter, essayer de le comprendre et tu reviens tj. Tu fais partie intégrante de sa vie et il le sait pertinement car il est conscient de son emprise sur toi.

- d'autre part, en te parlant de son ex, il te manipule encore, essayant d'exciter ta jalousie car il sait aussi que tu ne peux te passer de lui.

Arrête de rentrer dans son jeu. Arrête d'essayer de le materner, de vouloir le sauver. J'ai tt essayé pour lui. Je voulais lui donner un nv départ, lui montrer que la vie pouvait être belle. Je n'ai reçu qu'insultes, mépris, menaces, chantage et culpabilisation. Ce sont des êtres vides de tt affect et c'est pour celà qu'il t'a choisie car tu es son opposé et il cherche à te détruire pour se donner une raison de vivre .

Le seul moyen de partir 'en douceur" car il faut les ménager ces "pauvres" individus au risque d'avoir en retour des manifestations d'une extrème violence, est de jouer L'INDIFFERENCE. C'est la seule technique. Montrer que tt ce qu'il te dit te passe au dessus et que TU existes en dehors de LUI !! Quand il verra qu'il n'a plus personne à qui s'accrocher, il ira se plaindre ailleurs (triste aussi pour la prochaine).

La vie est belle, pleine de bonnes surprises aussi et il existe encore des hommes sains.

Courage ! FUIS.

Amicalement.
Bonjour Soleilas,
Merci pour cette réponse qui paraît exactement cadrer avec la réalité. Depuis mon message, j'ai pu en effet comprendre qu'il adore exciter ma jalousie et même celle de son ex compagne. Le seul avantage de la situation que je décrivais est qu'il "oublie" que je suis sa compagne et me fait ses confidences comme à une complice (du genre: "j'ai téléphoné à sa soeur (de son ex compagne) et lui ai dit ceci et cela, tu vas voir, je fous la zizanie, j'allume la nappe de pétrole..."). L'entendre fomenter ces horreurs me fait du bien, m'ouvre les yeux sur qui il est car je suis convaincue qu'il agit de la sorte avec moi dès que j'ai le dos tourné... Je sens que je suis sur la bonne voie et que petit à petit, le dégoût prend le dessus. Il y a peu, j'ai voulu encore l'aider, j'espérais qu'il soit peut-être atteint du syndrome de "Peter Pan" et je lui en ai fait part avec beaucoup de douceur. Je ne te dis pas la rage qui s'en est suivie, il m'a traitée de folle et que lui n'avait strictement rien, était parfaitement normal...
Bonjour Malou

Je viens de lire ton dernier mail sur les ennuis qu'il continue à te causer, les dépenses qu'il a engagés pour sa copine, etc... Tu es dans une impasse mais dis toi que c'est ta dépendance qui "t'oblige" à y rester. J'ai connue celà aussi. Le magnétisme de ces types fait qu'on a un mal fou à s'en détacher et pourtant on sait que rester avec eux nous mène droit à la destruction. Mon cas est différent du tien mais je ne peux te donner des précisions sur mon histoire car je crains que ce malade aille sur les forums... ce serait bien d'en "discuter" par mail privé et là je pourrais tout t'expliquer mais j'ignore comment communiquer mon adresse e mail sans que tout le forum le sache.

Ce qui semble aussi te retenir auprès de lui est une certaine peur car tu es parfaitement consciente qu'il joue sur la peur pour te garder dans ses filets. Essaie de prendre du recul, sache que toutes les réflexions qu'il te fait ne sont que le miroir de son âme destructrice et qu'en aucun cas tu n'as à culpabiliser ni perdre confiance en toi. C'est LUI LE RESPONSABLE, le psychopathe et toi la victime. C'est bien d'un autre côté aussi que l'amour que tu as envers lui diminue. PENSE A TOI, en priorité. Il n'a aucun droit sur toi ni sur ta famille. QUITTE LE le plus vite possible autrement tu vas droit à la catastrophe, à la dépression et pour remonter la pente, c'est long.

J'ai la chance d'avoir bcp d'activités, d'être qq dhyper active aussi et je te dis pas l'énergie que j'ai pu mettre pour essayer de le chasser de mon esprit. Il est tj là mais son ombre se fait de plus en plus "transparente" Je suis devenue aussi un peu parano à cause des menaces qu'il m'infligeait mais pour l'instant, il n'est pas passé à l'acte. Sache aussi que ce sont des gens laches qui ont peur de tout et de tous et faire régner la peur est jouissif pour eux. Si tu te montres forte et surtout INDIFFERENTE, évasive aussi il n'aura plus de prise. N'essaye pas de réagir à ces moindres réflexions. Il n'en vaut pas la peine et tu lui donnes ainsi de l'importance. Tournes aussi ces réflexions désobligeantes avec humour. Il n'en sera que plus décontenancé.

Si tu connais une astuce pour qu'on puisse s'écrire en dehors du forum, dis le moi.

COURAGE ! je suis de tout coeur avec toi. TU VAS T'EN SORTIR !
Bonjour Soleilas,
Excuse moi, j'étais en vacances et dans l'impossibilité de répondre. Je suis très perturbée car voici une quinzaine de jours, jai contacté l'ex belle mère de mon compagnon et lui ai fait part de la situation et des intentions que ce dernier cultivait à son encontre. Depuis lors, mon compagnon semble très calmé... je suis d'autant pplus perturbée que des amis m'ont présenté un homme libre qui ne me déplaît pas... C'est à croire que mon compagnon "sent" que je risque de lui échapper. je ne sais plus du tout où j'en suis. revoir cet homme qui le souhaite ou rendre ma confiance à mon compagnon? Je me sens tellement amoureuse de lui, mais j'ai tellement peur d'être une fois encore dans l'illusion de ce qu'il pourrait m'apporter... Moi aussi, j'aurais voulu pouvoir te parler "en privé" mais as tu trouvé une solution?
Bonjour Malou

Depuis le 23 juillet mes réponses sur ce forum ne passent plus.J'espère que celle ci passera.

C'est normal que ton PN semble plus calme car il doit sentir que tu lui échappes car tu as pu t'affirmer en contactant ton ex belle mère et en plus tu es attirée par un autre homme. Il "met de l'eau dans son vin".

L'amour que tu ressens pour ton PN est aussi bcp de dépendance. C'est simple, pose toi les questions"qu'est ce cet homme a pu m'apporter ? Suis je heureuse avec lui ? Pourquoi je reste ? Il est fort probable que tes réponses ne soient guère positives avec tout le parcours que tu a eu avec lui et que tu restes parce que tu te sentirais coupable de le quitter (la culpabilité ils arrivent tellement bien à l'enraciner en nous !), que tu aurais peur aussi de ses réactions et aussi parce qu'il a su te mettre sous dépendance affective. Quant on arrive à se défaire de la prison dans laquelle ils sont arrivés à nous enfermer, on sent un grand vide. Ce vide, tu pourras vite le combler si tu es attirée par un autre homme et tu guériras très vite. A ta place, j'hésiterai pas. Je fuirai à toute vitesse car un PN ne change pas. Toi , tu peux changer, avoir une nouvelle vie bcp plus enrichissante mais lui sera tj seul ..

J'ai bien essayé de te donner une astuce pour qu'on puisse se joindre hors de ce forum mais il est possible que ça ne puisse pas passer car les pub sur les sites sont peut être interdites. Si tu connnais de ton côté un moyen de communiquer en privé, fais le moi savoir.

A bientôt, j'espère.
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 388
Depuis le 23 juillet mes réponses sur ce forum ne passent plus.
les pub sur les sites sont **** interdites
ton côté un moyen de communiquer en privé
Inscrivez-vous sur le forum et donnez-vous des adresses en MP (Messages Privés)
Bonsoir,

Moi j'ai connu un homme comme le votre il y a 3 ans.

Il a fait le vide autour de moi me coupant de mes amies, de ma famille les denigrant a tout bout de champ.
Il cherche querelle pour une broutille et fait monter la mayonnaise pour declancher un conflit.
Avant, j'avais peur de lui , j'ai perdu 10 kg car j'etais accro de lui et dependante.
Petit a petit, j'ai vu son vrai visage car j'allais quitter mon mari pour lui.
Il est psychopathe, a le verbe d'insultes un peu trop facile quand la situation ne lui convient pas.
Il menace de me pourrir aupres de mes amies si je ne cede pas à ce qu'il veut.
Un jour, il est allé telephoner à ma famille en m'insultant et en disant que j'etais sa maitresse .
A present je tourne toujoursà la derision ce qu'il dit et ne le prend pas au serieux.Au telephone, il hurlait quand je le contredisais, et si je sortais ou revenais d'une reunion, il me faisait une scene épouvantable en me crachant au visage.
Le lendemain, au lieu des excuses, il me disait: tu vois ce que tu m'as fait ou dit, c'est vrai je n'aurais pas du dire ou faire ça , mais tu m'as poussé à bout.
Doucement; il a reussi à m'eloigner de lui , je recommence à voir mes amies avec mon mari.
Je lui ai dit que je voulais une vie sociale ; lui est coupé du monde car il divorce et ses enfants ne veulent plus le voir............
iI l y a un mois, il m'a crié: reste avec ton mari, et ta vie sociale.
Alors qu'il pretendait m'aimer et ne pouvoir se passer de moi, il est parti pour 3 semaines au Mexique.
Je recois parfois qq messages.Lui dit qu'il m'en envoie tous les jours alors que je lui dis que je ne les recois pas.J'en arrive à mentir comme lui pour m'en sortir.
Il revient le 19 juillet.
Il m'a dit que je lui manquais alors qu'il ne dit rien de ce qu'il fait.......
A present je suis etonnee de voir que je m'en fiche.......
j'apprehende son retour.......il me fait des cadeaux somptueux pour me posseder et m'acheter.
Je ne veux plus rien de tout cela que la tranquillité enfin retrouvée avec mon mari que j'avais delaissé pour cet homme.
Il parlait mal de "sa petasse" comme il disait en parlant de sa femme avec qui il est en train de divorcer.
Ce qui m'etonne, c'est que sa femme l'a fait enfermer une fois dans un centre psy.Il lui en veut terriblement.
moi je n'en peux plus et j'ai decidé de mettre un mur entre nous pour le pousser à partir.........
Courage..
Bonjour Acquamarine

C'est fou ce que ces pervers se ressemblent ! a croire qu'ils sont ts nés dans le même moule malgré leurs différentes vies, origines et ages.

Ton histoire ressemble bcp à la mienne. J'ai mis du temps aussi à vouloir voir la réalité en face malgré tous les signes qui trahissaient sa pathologie et je lui trouvais tj des excuses car je le savais malheureux et rejeté de la société. Mais ce rejet, c'est lui qui l'avait provoqué de part son caractère impossible et ses réactions de psychopathe.

Doucement je me reconstruis aussi et j'ai gommé toute la culpabilité dont il ne cessait de me faire supporter. Je sais que c'est lui le fou, le malade et qu'il ne s'en sortira jamais (c bien triste quand même) mais je me rends compte aussi que depuis, la vie est belle car je suis enfin libre malgré son ombre qui plane encore au dessus de moi avec toutes les menaces qu'il m'a faites.

Ton PN va revenir. Ne cède pas ! sois forte car ils sont doués les bougres pour nous manipuler et nous faire craquer mais si comme moi, ton amour s'est doucement érodé tu résisteras plus à toutes ces tentatives de séduction. Il sera dans une rage folle et va sortir toute sa panoplie d'insultes, menaces, de culpabilisation, etc... Note tous ses messages, enregistre si tu peux ces communications téléphoniques car s'il venait à passer à l'acte tu aurais ainsi des preuves. Il y a mnt une loi sur la violence psychologique. Il risque 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende.

SOIS FORTE ! je sens que tu es sur la voie de la guérison !

Amicalement.
Bonjour Soleilas,

Depuis qu'il est parti le 26 juin, car c'est ma faute s'il est parti car j'ai eu le malheur d'accepter d'aller à 2 mariages , il s'est retouvé seul et s'est rendu dans une agence de voyages pour 3 semaines au mexique.

Il me dit qu'il m'appelle tous les jours alors que je recois 1 message tous les 2 jours.
Il voulait entendre ma voix et me demande toujours de lui dire que je l'aime.
J'ai eu le malheur de ne pas reconnaitre sa voix sur le portable , il m'a ruminé ça tout le long de la conversation.

Son dernier appel date de mercredi; j'ai eu un appel anonyme vendredi a 14h.
Depuis plus rien.
Je sais qu'il joue a ce que j'ai le manque de lui et que je tombe dans ses bras comme une poire mure, je ne suis pas dupe, il m'a appris bien des tournures qu'avant je ne connaissais pas.
L'eleve a depassé le maitre pour dejouer ses plans.
Combien de scenes ai je du subir , insultes, humiliations etc.....devant le monde sans retenue.
et moi toujours essayant de le calmer, de le raisonner plus lui montait sur ses grands chevaux.
Il aime la grande vie, la luxure, l'argent..........il n'est pas riche.
Il pleure souvent car il voudrait que j'aille vivre avec lui.
Je n'arrive plus à lui faire confiance et pourtant il me manque .......
Quand il est pres je voudrais qu'il soit loin, et quand il est loin je voudrais qu'il soit pres.
C'est un manipulateur qui sait se faire aimer et ensuite entre dans des crises effroyables dans lesquelles il casse tout ce qui est a sa portee.
On voudrait guerir de ces gens là mais pourquoi n'y arrive t on pas?

Merci de m'avoir lue!
Bonjour Aquamarine

Je sens que tu es parfaitement lucide de la pathologie et des évènement et que tu es mnt assez forte pour déjouer ses pièges mais je sens aussi que tu l'aimes encore. Je le sais, je suis passée par là aussi. Ces vampires arrivent à posséder toute ton âme . C'est comme si on savait que se jeter dans le vide est mortel et pourtant le vide nous attire irrésistiblement. Résiste ! Sauver tu n'y arrivera pas. J'ai essayé aussi . Ces types ne pensent pas comme nous, n'ont pas du tout le mm type de cheminement de pensée ni de logique et ignorent la morale ainsi que le bien et le mal. Ils n'aiment pas. Ils veulent posséder pour combler leur vide intérieur. Sois courageuse. Je pense à toi.
Merci bcp ....je te tiendrai au courant......Bonne nuit.
Bj Acquamarine,

Je t'envoie un lien très explicite Il a cerné ces phénomènes de A et Z et est d'excellent conseil.

http://ww11.manipulationperverse.fr/

A bientôt
Bonjour,

Aujourd'hui à 15 h il a essayé de me joindre sur mon portable, apres 2 sonneries j' l'ai mis sur repondeur.
Il est 17h 41, je n'ai toujours pas ouvert mon portable...........je pense etre sur la bonne voie..
Ouf..........
Continue à l'ignorer. Tu es sur la bonne voie mais reste vigilante ....A son retour, il risque à nv de se manifester, t'appeler, essayer par tous les moyens de te joindre ou te retrouver. Si la rencontre est inévitable, reste de glace, indifférente, très brève dans tes paroles et ferme à la fois. Il verra qu'il se heurte à qq qui lui tient tête sans crier, sans réagir et celà lui sera très dur à admettre. Il risque de se montrer agressif dans ses propos en te culpabilisant et te dénigrant. Qd "mon " fion a agit ainsi, je lui ai répondu "c ton avis, pas le mien; Chacun a son libre arbitre et sa propre vision des choses et des évènements". Dès que tu n'entres plus ds leur polémique, il perdent la face. TIENS BON !!
bonsoir soleilas,

Ce matin en ouvrant mon portable , j'avais 12 appels en absence et un message sur repondeur que je n'ai pas fini d'entendre et effacé..
Aujourd'hui, rien!!!!!!!!aurait il compris?
Bonsoir Acquamarine,

Il doit commencer à se poser grave des questions.. Aurj rien c peut être bon signe mais il se peut qu'il te fasse aussi poiroter. Ces types adorent les paradoxes. Hier trop d'un coup et puis aujrd plus rien. Reste sur tes gardes car il risque d'essayer une autre stratégie.
Dans le message ,il etait froid, ne comprenant pas pourquoi j'avais coupé en plein appel en essayant de me joindre.
J'aimerais tant qu'il trouve qq au mexique et me laisse en paix!
Comme je te comprends ! mais sa vie est ici et il ne peut pas se poser là bas "du jour au lendemain". En tt cas, tien bon. Ces types ne peuvent pas vivre sans proie. D'ici qq temps il en aura à nv une autre (la pauvre....)
Encore une petite question;
ces gens là dorment ils la nuit?
Lui dort par bribes.

Merci!
Faut pas généraliser, je pense mais ce st des types perturbés donc qui ne peuvent pas avoir un sommeil régulier, profond et réparateur. Le mien prenait des somnifères et buvait.. sans celà il dormait très mal.
Bonjour,

Il n'appelle plus........

J'ai peur à son retour...........
Bonjour Acquamarine

C'est normal d'avoir peur. On a tj l'impression d'avoir une épée de Damocles au dessus de la tête mm dans leurs silences. Il va surement se manifester à son retour. Essaye coute que coute de te maitriser, de rester froide, et surtout ne te laisse pas apitoyer par ses simagrées pour te récupérer. Il peut mm jouer le chantage au suicide.. que tu es la femme de sa vie, etc...
En te relisant ,il a déjà joué le chantage au suicide et a tenté 2 fois de se suicider en se mettant un costume.Il a meme poussé le vice à m'envoyer des fax comme s'il etait mort revetu de son costume.
Ca a marché un temps mais ça ne prend plus et a changé de stratageme.Quand il hurle au telephone je raccroche au nez et il desteste ça!
Mais comment ai je pu rester avec ça?
Et oui, c'est la question qu'on se pose toutes quand on a enfin laché prise. C'est aussi une nouvelle naissance, un nouveau départ. Une partie de nous est morte et on évolue vers un mieux physiquement et psychologiquement. La souffrance est parfois nécessaire pour se transformer positivement.
Bonjour soleilas,

Je me souviens qu'avant de partir pour le Mexique, qq jours avant, il etait calme bien trop calme........

Aurait il repéré une nouvelle proie? aurait il des contacts avec qq d'autre?

Je m'interroge car partir seul pendant 3 semaines dans un pays lointain dont on ignore la langue, c'est surprenant.
Mais etant donné que ce sont des etre "hors normes" tout est possible, car ils sont anti-social;
Ils ne savent pas ou ils en sont.
Mais ce sont des etres qui osent, n'ont peur de rien; si, d'une chose: de rester seul car personne ne les ecoutera;

C'est fou comme je l'oublie..........je n'ai plus cette dependance meme si je me souviens des bons moments.
Bonsoir Acquamarine

C'est super ! la guérison est installée. Aussi bien il t'a fait croire qu'il est allé au Mexique. Ces types sont mytho aussi et il te teste pour voir ta réaction pdt son absence. Faut tt envisager avec ces malades. En tt cas, c'est un grand pas que tu as fait en le percevant "en parallèle". Son absence t'a permis de prendre bcp de recul et d'être également plus lucide. Il se cherchera certainement une autre proie jusqu'à ce qu'elle comprenne aussi et le laisse face à sa solitude. Ces types sont et seront tj seuls .
Il a emporté son telephone fixe car je ne le trouve nulle part........

Pourquoi?
Sera t-il bien aller au Mexique ? Le fixe la bas lui est d'aucune utilité à moins qu'il ait prété le fixe à qq. En tt cas, excuse moi , mais tu devrais complètement lacher prise, ne plus te poser de questions, et tout laisser tomber. C'est ainsi qu'en restant totalement neutre, tu te préserveras psychologiquement et physiquement aussi. Si tu continues à lui préter la moindre attention, il va le sentir et revenir vers toi par tt moyen .
Bonjour,

oui ça c'est sur! il n'a pas pu le preter à qq car il y a toujours le support sur le meuble mais sans le combiné.
Bonne journée.
Bonjour Acquamarine

Bizarre, bizarre.... A moins que ce soit pour te faire gamberger. Ces cinglés adorent semer le doute.

Bonne journée aussi.