Crises d'angoisse

Résolu/Fermé
Lola - 8 juil. 2008 à 10:53
 Avenga - 30 mai 2019 à 17:52
Bonjour,

Je souffre de crises d'angoisses depuis maintenant 8 ans. J'ai 23 ans.
Mes symptomes s'apparentent toujours à de graves pathologies. Je suis suivie par un psychologue depuis plus d'un an et je viens d'entamer des cours de sophrologie.
Depuis plusieur jours, j'ai mal au bras gauche et dans la poitrine. C'est des douleurs que j'ai déjà ressentit à d'autres périodes de ma vie. J'avais d'ailleur vu un cardiologue il y a 2 ans (ECG + échographie) pour me rassurer. Tout était OK. Je pense que ça avait bien fonctionné. Mais depuis quelques semaines, ça recommence... Mon médecin m'a refait un ECG il y a environ 2 mois. Tout va bien, il y a quelques extrasystoles mais rien de grave. Pourtant, rien à faire. Je n'arrive pas à me calmer, impossible de me convaincre que tout va bien et que ce n'est que de l'angoisse. Quand j'ai des crises, je suis persuadée qu'il m'arrive quelque chose de grave et que je vais mourrir sur le champ. C'est terrorisant.

Je souhaiterais savoir si certains connaissent ce type d'angoisses, et avez-vous des astuces à m'enseigner ? Ou tout simplement des témoignages positifs ?
Est ce que quelqu'un peut me convaincre que je n'ai rien au coeur et que je ne vais pas mourrir ?

Merci de votre aide et vos témoignages.
A voir également:

55 réponses

joujou76500
18 oct. 2008 à 10:43
Moi je souffre de crises d'angoisse depuis que j'ai 15 ans la j'en ai 25 aucun medecin ne voulait me donner de traitements a part du magnéb6 qui ne fait rien ou de l'euphytose qui detend a peine sauf si je prend 10 comprimés a la fois du coup avec le temps mes crises d'angoisses se sont transformés en crises d'epilepsie et une lésion du cerveau est endommagé a cause du stress resultat je me retrouve avec des antiepileptiques et antidepresseurs a vie
donc faites vous soigner le plu tot possible des le debut de vos crises pour ne pas que cela empire
bon courage a tous
0
sheyrriiz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
18 oct. 2008 à 15:10
Est ce ke té des sensations de vertiges ?
0
joujou76500
18 oct. 2008 à 15:31
oui g des sensations de vertiges tout le temps des que je suis debout surtout que je fais d montées de tensions avec jambent qui tremblent
0
sheyrriiz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
21 oct. 2008 à 21:02
Je voudràii savoiir sii le stress peu fàiie des points le ventre et mal en bas d ventre ?
0
salut lola ne t inquiétte pas pas aussi j etait comme toi c vrai ke ca génne mais il faut un peu de courage essayé de faire du sport et de prendre du chose naturel je souhaite une bonne santé ainsi ke tt le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemonde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 21:15
bONJOUR,

La première fois que j'ai pris ma pilule ct le 2 septembre, la premiere plaquette, j'ai fait la pause et pris la 2 plaquette et ensuite j'ai decidé de pas faire la pause apres la 2eme plaquette parce que j partais en vacance pdnt une smaine voir mon cop1 donc j'ai continuer directement avc la 3ème plaquette. Je n ai jms oublié de prendre la pillule. pdnt la 3eme plaquette la 2eme semaine j'ai commencé a avoir des seignement brun foncé en petite quantié. J'ai continué a prendre la pillule pour pas avoir les regles comment ca c fait que j'ai eu ce petit seignement chaque jour???? la smaine la on a fait chaque jourl amour , est-ce possible que j tombe enceinte, alors que j'ai jms oublié et que ca fst que 1 moi et dmi que j prenais la pillule?????? RéPONDEZ MOI AU PLUS VITE SVP CHUI INQUIèTE :(:(
0
salut a vous tous
moia ussi ca fait presuqe trois ans que je fais ces crises d angoisses pour lma part depuis al naissance de smes deux jumelles
enceinte et hsospitalisee pensant 3 moi j'ai appris la mort de mon voisin par crise cardiaque il n avait que 35 ans sur le coup j'ai ete choquee mais rien de plsu
le jour de ma sortie d hopital j'ai reproduis al meme scene de mort qu il l avait fait etouffement senstaion que le coeur vaexploser vertiges jambes coupees
bref opression thoraciques fourmillement machoires mal
bref que des tas ded symptomes comme ca ca m aavit passer pendant un certain moment et la ca me revien de plus en plsu
avant je n arrivais plus arentrer dans un centre commercialtellement j ete tendue ca j'ai reussi a le surmonter bref
aujourdhui j'ai toujours d enormes opressions thoracique je crosi toujours que je vais mourrir il n y a opas un seul jour ou je ne l ai pas j'ai tellement peur et la la petite nouveaute pour prendre ca avec humour c'est le mal dans les cote cote gauche
samedi je me suis rendue aux urgences car cela me faisait kl impression que j avais quelque chose qui bouger sur le ciote de mes cotes gauches donc j'ai stresser resultat le stress les angoisse
j en ai marre de croire a tout ca tout se rapporte aux angoisses alors que faire
si c ete pire
ya t il quelqu un aussi qui a mal dans les cotes gauches comme ca xc
ca me lance j en peu plus sans parler au bras aussi
et au fait quand vous vous touchez le thorax est ce que cela vous fait mal car moi oui comme des bleus a travers le corps
j en ai marre
vraiment
courage a tous on a a bien besoin
0
J'ai exactement comme toi et les mêmes peur j'ai 17 ans et je misére vraiment tous les jours ! Tiens je te donne mon adresse on poura en parler un peu mieux ca me ferait du bien.

Courage
0
minanie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:18
Bonjour Lola,

J'ai également tous les symptômes que tu as, j'ai mon bb qui est dcd d'une anomalie généique à 4 mois et demi de grossesse et depuis près d'un mois je fais des grosses crises d'angoisses.
Mail au bras gauche, point de compression dans la poitrine, opression respiratoire, angoisse nocturne, manque d'apétit.
Je suis aussi aller voir un cardiologue qui m'a fait un ECG et des analyses sanguines et mis a part un battement trop rapide et quelques asystolies rien à signaler.
Le soucis c'est que mes symptômes persistent, et je suis terrorisée. J'ai deux enfants enfants en bas âge et moi j'ai peur de mourir.
Mon médecin de famille m'a dit que son professeur de cardio lui disait ( plus les symptômes durent moins c'est cardiaque!!).
Le problème c'est qu'il faut arriver à se convaincre que tout va bien mais le soucis c'est qu'ne angoisse en entraîne une autre.
Je vois un psyciatre et un Osthéopathe pour l'instant, je ne vois pas d'amélioration. On m'a coseiiller de continuer et que le psy va m'aider.
Je suis sous anxiolytiques mais j'aimerais m'en passer, je n'aime pas les médicaments mais le soucis c'est que j'en ai besoin.

J'ai très peur, je vais prendre rdv avec un autre cardio pour avoir plusieurs avis pour pouvoir enfin me rassurer.
J'espère t'avoir aidée.
J'ai besoin d'aide et aimerait partager nos expériences.

Merci
0
Bonjour, je vous envoie ce petit mot pour vous apporter tout mon soutien ainsi qu'à tous ceux qui sont victimes de crises d'angoisses et/ou de panique et que l'on appelle aussi "trouble anxieux généralisé" (TAG). Je pense qu'il n'y a que ceux qui vivent ça ou qui connaissent quelqu'un qui en souffre qui peuvent comprendre toute la détresse que l'on peut ressentir lorsque ça vous "tombe" dessus. Pour ma part, ça a commencé il y a un peu plus de deux ans et demi, quelques mois après la naissance de ma fille et ça s'est aggravé après la mort de mon papa. Comme tout le monde, je fais mon petit séjour aux urgences de temps en temps ainsi que chez le cardiologue et à chaque fois, c'est la même réponse ! Tout va bien ! Mes bilans cardiaques sont bons, j'ai même refait un ecg d'effort + une échographie d'effort il y a une semaine et tout est OK. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir toujours des douleurs à la poitrine (sensations de brûlures, de picotements et parfois "coups de poignards"), au bras (gauche principalement), au ventre, sans compter les vertiges, les oreilles qui sifflent et les sensations d'étouffements. Depuis un an , je suis suivi par un psy qui pratique la TCC (thérapie comportementale et cognitive) et depuis peu, je me suis mis à la réflexologie. Tout ça m'apporte beaucoup, même si je ne vois pour l'instant que peu d'améliorations. Enfin, si, un peu quand même, car il y a quelques mois je ne pouvais même plus conduire et depuis maintenant environ 3 mois, j'ai repris la conduite. Le plus dur dans tout ça est d'accepter son état et essayer de "faire avec" en se disant que tous ces symptômes sont purement psychiques et qu'ils traduisent une souffrance interne, et aussi en évitant de les occulter, au contraire il faut les affronter pour qu'ils redeviennent à la longues de simples manifestations que notre corps nous envoie mais qui sont en réalité sans gravité. Et puis, et c'est sans doute le plus important, il ne faut pas hésiter par se faire aider avant qu'il ne soit trop tard et il faut en parler, avec des amis, des professionnels ... tout le monde s'accorde à dire que c'est très long à guérir mais il faut garder espoir pour avancer.

Bon courage à tous

jean-christophe
1
kylari > jchris1965
11 déc. 2008 à 16:42
bonjour oui comme vous dites tous ouffff nous ne somme pas les seules mai ce n est pas pour autant que nous nous sentions mieu pas du tout moi je m apel laetitia j'ai 22 ans maman d un petit garcon de 2 ans et demi ca va faire bientot 1 ans que je fais c'est crises de merde et j en peu plus effectivement ont a peur de mourir alors qu avant nous ny pension meme pas a la mort et des fois ont en a tellement marre qu on voudrai l etre pour ne plus subir cette epreuve qui nous pourri la vie des fois ont croi quon sen sort et finallement non ca recommance encor une et la ont redeprime c'est l horreure moi j'ai totallement changer je ne suis plus moi cette merde nous fais perdre notre identiter ont a des penser bizzard ont perd confience en soit moi je suis tres forte de caractere je ne me laisse pas faire ni des mmec ni des fille et depui 1 ans j'ai une faiblesse moi une faiblesse cette faiblesse je vie mal tres mal je ne l accepte pas et la combat de tte mes forces et en meme temp je suis si fatiguer j en ai marre!
bref bientot je vais a paris recontrer le top du top pour le coeur je vous retient au courant en attendand jvous dit bon courage a tous c'est dur fo ce battre prendre soin de nous meme si les gens autour de nous ne nous comprenne pas batter vous
1
babou18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 23:07
Bonsoir, je suis ds le même cas que vous -- Depuis quelques années j'ai vécu plusieurs traumatismes émotionnels et je craque juste maintenant .. 4 ans aprés ! Ma grande qoeur a fait une tentative de suicide, et j'ai appris que j'étais atteintes d'une maladie rénale, mon rêve de devenir pompier proffessionnel est partit en fumé .. J'ai toujoursété angoissé mais depuis quelque temps j'ai des douleurs ds la poitrine je ne peux plus prendre de grande inspirations et cela me réveille même la nuit !! Je me fais bcp de souciii j'ai peur de mourir .. Mon medecin m'a prescrit du léxomil je commence tout juste le traitement jsp k'il fera effet, je suis moi aussi pas vraiment pr ce genre de médicaments mais je sais ke j'en ai besoin, car je vomis pr de simple contrariétées .. J'ai du mal à comprendre le systéme de ce forum hihi , Ou alors personne ne répond à mes questions je ne sais pas .. Jsp que vs aurez mon message. Merci d'avance
0
EXISTE T IL UNE ASSOCIATION EN ILE DE FRANCE OU UN CERCLE DE RENCONTRE POUR PERSONNE SOUFFRANT DE STRESSE ET D'ANGOISSE CAR SE RENCONTRER ET DISCUTER FERAIT UN GRAND BIEN AUX GENS SOUFFRANT DE CES TROUBLES. LA SOLITUDE ET LE FAITE DE NE PAS ETRE COMPRIS N'ARRANGE PAS LES CHOSES
0
Bonjour à tous, cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Il y a quatre jours, je me suis réveillée en pleine nuit d'une violente douleur dans la poitrine. Depuis, j'ai excessivement mal quand je respire, quand je rigole...Je suis d'une nature très anxieuse. En effet, il y a 2 ans et demi on m'a détecté une tumeur au cerveau, et j'ai subit une opération. depuis j'ai beaucoup d'angoisses. Depuis que j'ai ma douleur dans la poitrine je suis allée voir le docteur qui ma dit que j'avai fait un faux mouvement au niveau de mon plexus. Le problèm c'est que depuis, jai mal dans le bras, le dos, les doigts, j'ai tjs ma douleur dans la poitrine, et je suis extremement fatiguée. Du coup je mimagine le pire et je suis persuadée que j'ai tous les symptomes dune crise cardiaque. Jaimerai avoir lavi de gen ki on les mm symptomes que moi. Merci à tous.
0
rorogigi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 21:26
bonjour moi aussi voila 4 mois que j'ai commencer a vaoir des symptomes d'angoisse ( vu par le medecin) sa a commencer par du mal a reprendre ma respiration et puis la maintenat j'a des douleurs dans la poitrine des petits pique ki est du je pense au stress.
je stress d'avoir une maladie grave enfaite jai toujours peur
a bientot
en esperant avoir des reponses
0
Lola,

ton angoisse, c'est d'avoir des angoisses justement. tu as peur d'avoir peur.
je crois pas que ce soit des trucs de ton enfance ta famille etc.

quand tu as peur à cause de quelque chose d'externe (un examen, un rendez-vous, un bébé etc), c'est une angoisse externe et c'est normal tout le monde l'a.
quand une angoisse externe arrive, tu as le coeur qui bat plus vite, le ventre noué, tu transpires, tu respires mal et fort d'un coup, t'as super chaud etc et ça c'est normal de sentir ton coeur battre + fort etc.
seulement quand tu t'en rends compte, tu te focalises là-dessus. et tu aggraves ces mêmes symptômes jusque la crise d'angoisse.
car tu te mets à paniquer en te disant "merde pas maintenant, pas dans le magasin, là y'a des gens autour de moi, je peux pas ici" etc.

vrai ou faux?

si c'est ça, t'as peut-être un des critères de l'agoraphobie.
je suis comme toi, j'ai pas confiance en mon corps.
je conseille agoraphobie.net de geert, la première session au moins, tu comprendras et tu arriveras à stopper tes crises d'angoisse.
0
SALUT J'AI DES CRISES D ANGOISES DEPUIS DES ANNEES ? JE RESSENT DOULEUR DANS LAPOITRINE? MON COEUR ET DES NAUSEES ? LE COEUR QUI S EMBALLE CROIRE QUE JE VAIS MOURRIR JE CONNAI APPEL MON MARIE POUR QU IL ME TIENNE LA MAIN ? POUR TE DIRE ? QUAND A T ARRIVE ALLONGE TOI SUR LE DOS, RESPIREA FOND ET BLOC? ET EXPIRE DOUCEMENT ,FAIT SA DIX FOIS LES DOULEUR SE CALME? MAIS MANQUE DE REGLE ? COMPREND PAS . VOILA A PART SUPPORTER ? ET PARAIT FAUT SORTIR CE QUI N EST PAS MON CAS.
0
slt ça s'est passer la meme chose avec moi je te conseille de voir en parallelle 1 psychiatre pour te prescrire des medicaments utiles 1 conseille ne te tourmenrte pa car l'angoisse n' a jamais tué quelqu'1 ts c des illusions on y croit mais c des illusions je t'assure sois forte et bonne chance
0
Bonjour moi aussi je souffre de ces angoisses et c'est un veritable enfer
0
Les médoc , sont la dans notre poche aux cas ou !!! gen ai toujours sur moi , c'est un léger calment a base de plante , si jamais sa ne vas pas gen avale un ou deux suivant la crise et sa m'aide , un bon dodo et sayer ... mes maintenant je sais qu'il sont la , je les prends sur moi mes je n'en ai plus prix depuis deux moi , j'arrive a gerer et a détectée les debuts de crise , faut pas tomber dans la chaine infernale des bonbons miracles

On est trop familiariser avec ca , sa ne va pas on prend un médoK mes pas toujours c'est comme les antibiotiques ...
c'est virales donc je n'en prend pas , ici c'est psychologique donc je ne prend pas :D
0
bonnes fêtes de fin d'année!!!!
0
Oui, malgré toutes nos souffrances, je vous souhaite une bonne année 2009 qu'elle soit meilleure et que nos angoisses et attaques de panique soient plus rares, il faut bien continuer à vivre ainsi et savoir apprécier les moments où nous allons mieux. Bisous à toutes et tous. Stéphanie.
0