Monde irréel, sensation d'ébriété:PSY? [Fermé]

Signaler
-
meli_shl
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais bon...

Voilà mes problèmes :

A l'age de 17 18 ans j'ai commencé à ressentir des sensations étrange dans les magasins, comme si j'étais dans un rêve ou si j'avais bu ! Ca ne m'inquiétais pas trop...
Puis en janvier dernier j'ai ressenti ces meme sensations en voiture.
Et maintenant c'est quasi en permanence !
Une impression bizarre tous le temps, je suis dans un monde iréel, une sensation d'ébriété.

J'ai consulté un neurologue au mois de mars qui m'a dis que le problème est psychologique, je vois donc un psy depuis plusieurs mois on a essayé plein de médicaments et rien ne marche !

Pour moi le problème est ailleurs.

Est ce que certains d'entre vous ce reconnaissent dans mon témoignage, savez vous d'où ça vient ?

Est ce que ça pourait être un pb ORL ?

Merci beaucoup de m'aider...

Christine

31 réponses

Mercii begonie pour tes conseils !
finalement j'en est parler avec mes parents ! et coup de chance mon père a eu la même chose que moi! et il a trouver pour sa part comment s'en sortir
-alors tout dabord il faut ( même si sa parait débile ) faire une sorte de yoga il faut ressentir chaque partie de son corps, et se detendre
- se qui provoque sa c'est le stresse ( sentiment d'oppression ... pour ma part pas de bol c'etait ma copine ) donc il faut couper les liens avec se stresse s'en eloigné le plus possible,
- éviter tout se qui nous rapproche des mondes ( parralléles ) donc jeux video télé cinéma ... tout les écrans enfaite
- et enfin sortir s'amuser et voir beaucoup de monde ( pas dans le sens etre au beau milieu d'un foule car risque d'agoraphobie , plutôt dans le sens voir des amis ...)
178
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23291 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
begonie
Messages postés
103285
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
4 217
Bonjour tiinooo.

Tes idées sont tout-à-fait faisables et logiques.

" même si sa parait débile " --> Pas du tout.
C'est la base des approches qui aident dans ce type de problèmes. Ton père à raison.

De plus " fuire ce qui dérange " (en tout cas ce qui n'est pas obligatoire* à rencontrer) est une solution des meilleures.

* les impôts par exemple .... ;)

Bonne continuation.
begonie
meli_shl
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Bonjour ,
Je veux bien savoir si vous êtes gerit après ce temps , parce-que je suis dans la meme situation c'est vraiment horrible !/
Merci
salut tous le monde, j'ai cherche partout sur le net mais j'ai pas trouve un cas qui me ressemble, j'ai lu tout ce que vous avez laisse et j'ai trouve que c'est la même sensation, irréalisme , sensation que je vais m'évanouir, grand pression au niveau de nombril, en plus l'angoisse, je peux pas dormir la nuit même en utilisant des médicament comme Strersam,j'ai visite un généraliste mais rien n'a change il m'a prescrit un traitement constituer de Anxiol,Zenmag mais sans effet. En plus je sens 24/24 h que ma tète est lourde, je ne peux pas me concentrer et même parfois je ne peux pas bien distinguer des voix. Alors si quelqu'un peut aider je serais très reconnaissant!!!Merci.
Publi-information

darkwatch,
Tu ressens aussi ces sensations quand tu conduis ou qand tu es dans un magasin ?
Bonjour Christine44, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi que je n'arrive pas à soigner non plus si tu veux on pourrait échanger en message privé car seule les personnes qui vivent la même chose peuve comprendre enfin c'est le sentiment que j'ai!!
Moi aussi je ressens la même chose Christine 44 j'ai 25 ans. J'aimerai bcp en parler avec vous tous car je ne vis plus ! Merci à tous.
Domi,

Maintenant que les médecins ont trouvé la cause, tu es guerri ?

Est ce que tes sensations étaient pire en voiture ou ds les grandes surfaces ?
bonjour,

je souffre aussi de ces symptomes depuis maintenant 3 ans et demi, sensation d'irréalité, fatigue, tête qui tourne, sensation de ne plus être moi de perdre le controle, de devenir fou et bien sur angoisse pour mon cas obsession d'impulsion, pour ma part je sais que tout cela est du à un grand manque de confiance en soi dans ma jeunesse. Je pense que ces symptomes sont tous simplement un signal d'alarme de votre inconscient vous voulez controler une chose que vous ne controler pas du coup votre cerveau vous le montre de cette manière (tiens je vais te montrer que tu controles quedal hahaha ui il est sadique l'inconscient) à vous de trouver la réponse pour ma part les médocs ne résolvent rien ils ne font que les masquer donc les empirer .
est ce qu'il faut en parler a un psy ? amis ? parents ? franchement l'idée d'avoir l'air fou me fait un peu peur et je prefererais garder sa pour moi, certain ici dise que leurs entourages l'on remarquer pour ma part rien du tout, j'ai 17 ans je suis super vivant d'après mes amis , quand les autres rigoles, je rigole aussi mais interrieurement j'ai l'impression d'ètre vraiment un spectateur .
begonie
Messages postés
103285
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
4 217
Bonjour tiinooo,
Commence peut-être par consulter chez ton médecin généraliste. Il pourra, après entretien et peut-être quelques examens t'orienter vers le spécialiste qui convient le mieux, si nécessaire.
Aller chez un psy ne veut pas dire qu'on est fou. Ce sont les gens qui rigolent bêtement avec les histoires de psy qui mélangent les choses.
Et tes consultations éventuelles ne regardent que toi. Tu en parles avec qui tu veux et en qui tu as confiance.
bonjour,
J'ai eu la méme sensation a l'age de 20 ans j'en ai 37 ; je courrais, jogging et je me suis senti d'un seul coup transporté dans un n"autre monde" ailleurs, comme irréel, déconnecté de la réalité, j'ai l'impression d'étre la et pas la ; c'est très angoissant ; j'ai fait plein d'examen oreille interne scanner irm, et rien on en a conclu a un probléme psychologique, bref dépression ; j'ai fait une psychothérapie, ça m'a beaucoup aidé, a m'en sortir, la médecine traditionnelle chinoise m'aide ainsi que le yoga, a m'ancrer dans mon corps ; aujourd'hui ça revient depuis six mois, depuis que j'ai démissionné d'un poste a responsabilité et déception amoureuse, je suis sous xanax, mais les symptomes que tu décrits sont toujours la ; je te comprends c'est flipant, un bon psy parler ne pas rester isolé, je reste a l'écoute tu peux m'écrire
Anne

D'autres témoignages ?
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 9 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012

Salut Christine,

Enfin je trouve quelqu'un qui a les mêmes symptômes que moi.

Je pense avoir la réponse à ce problème qui est également le mien.

Depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 24 maintenant) je suis atteinte d'anxiété généralisé, c'est à dire le coeur qui palpite, ce sentiment que tout est irréel ou flou, la boule au ventre, un gros manque de concentration, j'anticipe tout, et m'inquiète de manière démesurée.

Nous sommes des personnes anxieuses, nerveuses, on a l'impression d'être spectateur de notre vie et non pas acteur, nous réfléchissons beaucoup trop ce qui nous mets dans un état de pseudo "sobriété" car, épuisons notre énergie à combattre tout cela, se qui nous met dans cet état d'avoir la tête dans les nuages.

De ces faits, nous n'arrivons pas à retrouver notre calme intérieur.

Mon conseil, surtout ne prenez pas d'antidépresseurs ils voilent le problème au lieu de résoudre. Optez plutôt pour l'homéopathie .
Pour ma part le problème est psychologique, alors je vous conseil d'aller consulter, ce que je fait et qui me fait un grand bien. Renseigniez vous prés de chez vous car il y a des psy gratuit. La mienne est gratuite et géniale (je passe par la mission local).

Sinon toutes les méthodes de relaxations sont bonnes à prendre.

Posez vous la question en profondeur, qu'est ce qui ne vous satisfait pas dans votre vie? Y'a t'il quelque chose de dure à porter en vous? Qu'aimeriez vous changer dans votre vie ETC.

Est ce que cette réponse vous parez correcte, car moi aussi j'ai besoin de vous convaincre et de vos réactions pour moi même être totalement convaincu.

Cordialement Amandine
Bonjour,
Comme vous tous, j'ai les mêmes symptômes ... Tout a commencé vers l'âge de 10 ans, ( j'en ai 40 ans aujourd'hui ) étrangement, une sensation de voile devant les yeux, comme si regardais la vie derrière un rideaux transparent. C'est arrivé brusquement. J'en ai encore le souvenir, assit sur mon vélo, devant le bureau de tabac avec des copains de l'époque. Ce souvenir marquant est encore gravé dans ma mémoire, comme un changement dans ma vie ...
J'ai essayé de l'expliquer, dans un premier temps à ma mère, aux proches ... Et puis, toujours cette réponse, mais c'est rien, tu es fatigué, ça va passer ... La complexité réside aussi, sur la description que l'on s'en fait et ce que l'on explique à l'autre, cela semble irrationnelle ... Donc incompréhensible pour l'autre ... Et puis vient ce sentiment d'être autrement.
Donc contrôle des yeux, pas grand chose, mais le port d'une paire de lunettes qui ne changera rien au problème. Contrôle sanguin, contrôle, contrôle .... et rien ... Mais a cette époque, la psycho n'était pas vraiment au gout du jour, les généralistes prêtaient surtout le fait d'être hypocondriaque, que je me faisais "des films" .... oui c'est le terme ... je vis dans un film ... Bref, on se retrouve seul, avec ce mal que personne comprend, que même moi, de mon jeune âge, je ne comprenais. Donc j'ai accepté, seul, isolé, ce "mal" ... La vie s'écoulais avec cet handicap, j'ai appris a vivre avec, en silence.
Puis vers l'âges de 25 ans, des crises d'angoisses naissent, aléatoires, une sensation de perdre pied, de se sentir partir, de quitter ce monde physiquement, comme si étais en lévitation ... une sensation proche de la mort mais conscient ( même si je ne connais pas la mort ... ;) ). Ces sensations partaient comme elles venaient, au maximum 1 heures, mais toujours avec la même sensation de voile devant les yeux continuelles. Surtout déclenchés dans la rue, les grandes surfaces, la foule.
Encore une fois j'acceptais,je m'isolais de plus en plus, je mettais cela sur le compte des lendemains d'alcool et le canabis, que je consommais pas mal a l'époque, musiciens dans un groupe de rock puis artiste dans un cirque, c'était monnaie courante cette consommation de psychotropes et étrangement, alcoolisé cette sensation de voile et d'angoisse disparaissait, forcement ... mais je devenais introverti, de socialisé, un mowgly dans cette jungle ...
A cette époque, j'ai changé de boulot, repris des études, déménagé loin de mes amis, parents, pour recommencer une vie, en me disant que peut être, c'était ce passé qui me faisais sombré.
Puis vers 30 ans, j'ai rencontré une femme, merveilleuse.Puis la naissance de mon fils. Pendant 2 ans, tout allais pour le mieux, moins de crises d'angoisses, que je sentais venir et contrôlais, la vie était ( a peut prés belle ), je gérais ! Proche de ma chérie, on partageait, j'étais bien.
Puis un jour, cette sensation de voile et ces crises sont revenus, cette sensation d'être dans l'irréel, de ne plus rien contrôler, un besoin de se retrouver seul, avec son mal ...
Donc, logiquement les choses qui s'en suivirent n'était pas bien fun .... , séparation, perte de mon boulot, alcool, canabis ... rien pour arranger ce mal, mais qui soulageait, j'étais pour le compte, vraiment dans un monde artificiel.
Après cette séparation, je me suis isolé, chez moi pendant 3 mois, dormir, scotché devant la tv, dans le noir, canabis .. encore ...
Un jour un déclic ... allez je me bouge, assez dormit ;) J'ai retrouvé un boulot, multiplié les rencontres d'une semaine ou d'un soir, égoïstement, j'avais ce besoin d'exister pour qqn ......
Ce n'étais vraiment pas la solution, je me suis totalement perdu, je vivais comme un zombi, avec ma solitude, étais avec des gens mais seul, dans ma tête, je regardais ma vie, sans la vivre vraiment ... J'ai rendu malheureux ces personnes ... je cherchais ma solution chez l'autre, toujours demandeur de bonheur, mais je ne donnais rien, j'en étais incapable, le mal c'était moi, en moi ...
Les années passèrent, une rencontre sérieuse vers 33 ans, une femme en qui j'avais donné beaucoup d'espoir, trop peut être. Une personne qui me paraissait exceptionnelle, belle, drôle, avec beaucoup de point communs, l'amour parfais. Encore une fois mes crises disparaissaient, cela a duré 6 mois.Pendant ces 6 mois, que du bonheur ... Pour m'apercevoir que cette personne, était vraiment malade psychologiquement, alcoolique ( elle se cachait pour boire ), névrosé au maximum, mais pas la conscience de son mal. Comme un bon samaritain et en m'oubliant, j'ai décidé de l'aider, je me sentais la force, étant passé par beaucoup de moments difficiles, je me disais être a la hauteur, fort. 5 ans .... 5 ans de moments difficiles, d'écoute, de pardon, d'analyse ( je me prenais surement pour son psy ... ) pour au final, encore une séparation, une grosse fatigue, une envie de vivre un peu pour moi, m'apercevoir qu'elle était narcissique, une pervers narcissique ( PN ) ... Une claque, grosse claque .... mais surtout vidé, plus d'énergie pour moi, j'avais tout donné, sans m'apercevoir, que je me vidais ......... Voila 40 ans aujourd'hui ... en plein doute, un voile qui est devenu des angoisses au quotidien, du matin, jusqu'au soir, plus d'envies, plus de sommeil, des pensées suicidaires, tellement les angoisses et les sensations de subir sa vie son dur .... donc médecin, medocs contre les angoisses, petites doses, puis grosses doses, mais rien ne passe ...
Aujourd'hui, je suis un pseudo légumes, je ne vis plus, je subis .... je ne trouve pas d'aide et difficile d'en parler, tout le monde me prend pour quelqu'un de fort, j'en parle encore, on me dit, t'inquiète ça va passer .... Mais vous comprenez pas, je deviens fou !!!!!! Mais peut on demander aux autres de comprendre, personne n'est la pour vous aider, chacun a ses problèmes ... apparemment ..... Même mon médecin minimise, il met cela sur le fait, de l'arret total du canabis et de l'alcool ....
Donc seul avec mon "MAL" ....... mon voile sur ma vie, mes angoisses a gérer ... jusqu'à quand vais je tenir ....

Merci de votre écoute, je me livre, je parle ....
Bonjour Christine44, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi que je n'arrive pas à soigner non plus si tu veux on pourrait échanger en message privé car seule les personnes qui vivent la même chose peuve comprendre enfin c'est le sentiment que j'ai!! quelle tristesse de vivre comme ça!!!!!!!!!!!!!!
Cathy, christine44. J'ai 25 ans et j'ai aussi les même symptômes et sensations que vous, je prépare un diplôme et ça me gâche la vie tous les jours je ne vis plus normalement, j'aimerai en parler avec vous car personne ne me comprends ! Je peux vous donner mon adresse mail ou autre pour qu'on puisse en parler. Merci beaucoup beaucoup.
begonie
Messages postés
103285
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
4 217
A Cathy.
Pas d'adresse-mail sur le forum s.v.p.
Si vous voulez discuter entre vous, inscrivez-vous (les 2) sur le site, c'est gratuit.
L'inscription comme membre offre la possiblité de discuter en MP = Message Privé
Il suffit de cliquer sur " Inscrivez-vous " qui se trouve en haut de cette page, à droite.
Cathy38100
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 20 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012

Mimi03 je me suis inscrite pour que l'on puisse échanger en message privé
Salut domi,

Les médecins ont mis combien de tps pour te trouver cette maladie ?

Quels étaient tes 1er symptomes ?
Est ce que tu ressentais uniquement les sensations de déréalisation ou tu avais d'autres symptomes, en permanence ou sous forme de crises ? Tu dis que ça s'améliore en voiture et moi c'est l'inverse, c'est pire quand je conduis ou qd je suis ds un magasin.

Je ne sais pas si j'ai cette maladie mais les spécialistes que j'ai vu n'ont rien trouvé d'anormal et en on déduit que c'est psychologique.

Les symptomes de la maladie de lyme ressemble bcp à ceux de l spasmophilie, de l'anxiété ou de l'agoraphobie alors ps évident !

Merci de prendre un peu de tps pour répondre à toutes mes questions,
A bientôt...

PS : PAS d'adresse mail sur le forum ! (modération du site)
oui moi aussi ils ont dti que c'etaist psycologique

dycan, depuis quand tu as ces symtomes ? est ce que tu as trouvé une solution au problème de ton coté ??
C'est des crises d'angoises que vous faite
tout ca es psycologique
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 498
C'est des crises d'angoises que vous faite

Vous êtes médecin?
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
4
J'ai un peu le même soucis, sensation d'être ailleurs, et j'ai beaucoup de mal à me concentrer, avec ça s'ajoute des acouphènes, donc je dirais bien que cela est un problème de l'oreille interne, essayes de voir un autre ORL, on dit toujours que "deux avis valent mieux qu'un".
Biz
Bonsoir, avez-vous toujours ces maudits vertiges, nausées et compagnie??
Perso oui... Et depuis peu je ressent comme une forte pulsation au niveau du nombril, même mon homme hallucine, pas de douleur, mais c'est très gênant...
Je me demande donc si tout ça n'est pas lié au stress, un angoisse ou un truc du genre?!
Quelqu'un a déjà eu cela?
coraratchet
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011

salut, je répond un peu tard, moi aussi j'ai les mêmes symptômes plus ces pulsations au niveau du nombril, nausées mal dans les yeux impression d'être saoule, je discerne mal les sons lorsqu'il y en a plusieurs avec de grosses difficultés de concentrations, je ne supporte plus la lumière et suis très fatiguée. a tu trouvé une solution à tes problème depuis?
Dans les magasins c'est la foule qui me rend mal..
Par contre en voiture ça va, mais je ne peux pas lire car ça me donne la nausée..
Oui, c'est super gênant..
Est-ce que tu as des acouphènes aussi??

Bonjour,
Moi aussi j'ai se soucis. Quand je conduis j'ai l'impression d'être sur un nuage, ça ma fait une sensation bizarre tout comme toi. Par contre, dans les magasins (surtout les très grandes surfaces) j'ai la tête qui se met a tourner parfois c'est tellement fort que je m'enerve et que je sors du magasin. Par contre, j'ai des problèmes d'audition comme Arnegonde sauf que moi c'est lorsqu'il y a plusieurs sont tous se mélangent dans ma tête. Alors peut être aurait tu toi aussi des problèmes d'audition et sa s'ajoute en général à des problèmes de concentrations...
ca fait du bien de voir qu'on est pa les seul moi aussi dans les magasins ma tete tourne la ou il ya de la foule aussi et j'ai aussi cette impression de ne pas etre dans la realiter ca me rend dingue c'eati apparu ya 3 ans ca a finit par s'en aller avec le temp et depuis peu c'est revenue j'ai fai tous les examens mais ils non rien trouver
depuis que j'ai demenager (16 1/2)j'ai la même sensation que vous l'impression d'ètre sur un nuage tout le temps , je ne voit plus les nuits , j'ai comme l'impression que tout se succede comme si j'etait spectateur, et sa commence a me faire flipper j'ai l'impression de devenir fou
Bonjour à tout le monde.
Meme sensations que vous d'iréalité,d'étre spectateur,état d'ebriété.....
DEBUT IL Y A 10 ANS CE FUT LES PREMIERS SYMPTOMES D UNE INFECTION PAR MORSURE DE TIQUE : MALADIE DE LYME(neuroborrelliose).
Ces signes,symptomes sont neurologiques et traduisent une irritation de certaines aires sensitives du cerveau,vous n'étes pas fou!!!!!!!!!!
L'irritation de l'encéphale peut etre consecutive à une infection,une inflammation,un choc physique ou emotionnel(là encore emotionnel n'à rien avoir avec folie...).
Je me suis battu pendant deux ans pour prouver moi aussi que je n'était pas fou et que mes symptomes neurologiques plus beaucoup d'autres survenus par la suite relevaient d'une infection grave non diagnostiquée par des pourtant "spécialistes Français en maladies infectieuses" .... je dois de par leurs incompétences et leurs affligeantes ignorances scientifiques de me battre encore aujourd'hui contre cette maladie qui est devenue la deuxiéme épidémie mondiale derriere le paludisme,devant le sida,et dont 99% des médecins Français ignorent tout !!!!
domi je ne pense vraiment pas que ca soi sa
tu fais peur en disan ca moi je souffre de ca depuis mtn 8ans au jour daurdhui les sensation empire moi je pense qe ces du a un trop grand nombre dheure passer sur des ecrans une dependance visuel
Bonjour,

Moi ça va un peu mieux on va dire, je suis suivi par un psychiatre qui me dit que c'est de l'anxiété généralisée, je prend un antidepresseur depuis un mois et ça commence enfin à aller un peu mieux.

Le plus dur c'est de se mettre en tête que c'est psychologique et ça été très dur pour moi. Les sensations sont tellement impressionante que l'on pense qu'on a quelque chose de grave, je ne sais pas si c'est ton cas ? Tu ressens koi exactement ? C'est en permanence est ce que c'est pire ds certaines situations comme en voiture, ds la foule, repas de famille... ?

A bientôt

Qu'est ce qu'on t'a donné comme antidépresseur ?
Est ce que tu reprend la voiture et tu vas dans les magasins a nouveau ?
C'est encourageant que tu ailles mieux Christine, j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
Moi j'ai voulu me persuader toute seule que c'était psychologique... Pourtant ça part pas trop, enfin j'essaye d'avoir moins peur et je gère mieux. Aussi je suis allée chez mon médecin homéopathique et il a dit que je n'étais pas la seule à me sentir comme ça et il m'a prescrit quelque chose. J'espère que ça va marcher, car ça devient vraiment insupportable !
j'ai exactement les mêmes sensations, mon psy me dis que c'est de grosses angoisses, le traitement qu'il m'a prescrit est le risperdal ou le zyprexa.
salut thalie,

Toi aussi tu te sens mal quand tu es ds un magasin ou quand tu conduis ? Tu ressens koi exactement ?
Est ce que ça te le fais aussi quand tu es chez toi tranquille ?



A bientôt j'éspère...

Je n'ai jamais eu de pulsation !

Tu as en permanence desvertiges ou comme moi ds les magasins ou en voiture ?

Salut,
Est ce que c'est pire quand tu es dans des magasins ? Et en voiture ?

Et est ce que tes sensations sont permanentes ? Est ceque c'est pire en voiture, ds es magasins ou qd y'a du monde autour de toi ?
pour moi c presque permanent, en voiture ou dans les magasin je suis comme perdu.......
1 2