Suis un peu déçue...

harmonie6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 16 janv. 2013 à 18:34
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2013 à 18:43
Bonjour,
Hier soir, pour la première fois, je me suis "risquée" à parler de mon problème que je rencontre avec mon homme, au sujet d'apparemment sa psycho-rigidité.
J'ai exposé mon cas le plus clairement possible (peut être un peu trop long ? je m'en excuse alors) mais je voulais juste montrer son côté "bloqué" sur la situation...
Il me semble que la psycho-rigidité est une "pathologie" et étant désarmée devant ce comportement, je voulais juste avoir d'éventuels conseils pour savoir comment entamer une ou des discussion(s) qui ne soi(en)t pas stérile(s).
Je pensais que c'était quand même bien lié à de la psychologie....je pensais que ce forum me permettrait d'y voir plus clair...
Je me suis apparemment trompée...je vois qu'ici ou là, des personnes exposent aussi leurs problèmes et elles ont des réponses....leurs problèmes ne sont à mes yeux pas plus ni moins à considérer comme des "problèmes de médecine/santé/etc/etc" que le mien (comme cette personne qui parle de son mari qui travaille beaucoup et qui ne s'occupe plus d'elle....pour ne citer qu'elle...) mais elle obtient des réponses et surtout, "on" ne lui ferme pas sa question.
Begonie, je suppose que vous êtes un membre moderateur du forum pour prendre ainsi la décision de fermer une question...
Vous n'avez pas apparemment senti à quel point je suis en plein désarroi, limite de la déprime, pour ne pas dire dépression...je voulais juste avoir des avis de personnes qui vivent avec des personnes psycho-rigides juste pour savoir comment avancer afin d'éviter une rupture...
Apparemment, votre forum est un peu à la tête "du client"....je vais essayer de trouver un psy mais faut le trouver, j'avais besoin de réponses rapides car mon problème, c'est maintenant que je dois le gérer.
Merci quand même. Bonne continuation.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
16 janv. 2013 à 18:43
Bonjour,

Il arrive effectivement que quelques questions de cette nature passent au travers du filtre de la modération et qu'une discussion s'installe, le plus souvent sans résultats ni enseignements dignes de ce nom.

Résoudre une problématique conjugale de cette nature et de cette complexité ne peut se faire sur le net et encore moins par le biais du forum Santé Médecine qui n'a pas vocation dans ce domaine. Bonne chance tout de même.
0