Doute d'une grossesse et peur d'etre decue

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
retard des regles
J'ai 26 ans mariee et desireuse d'un enfant. en septembre j'ai termine avec trois cycle de progyluton. en octobre g u mes regle. j'aurais du les avoir le 1 nov mais jusque la rien. j'ai des douleurs dans l'ovaire droite et des picotement dans l'ombilic. comme je suis irreguliere je ne vx pas me fre des idees. j'ai fait un test le 8 negatif.

Encouragee par Doris et d'autres pers, j'ai decide de refaire le test aujourd'hui mais j'ai peur d'etre decue.

quelqu'in est passe par la? s'il vous plait de l'aide

je veux des avis.
A voir également:

15 réponses

Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
Bonsoir,

Je t'en prie, si mon experience peut te permettre de relativiser... Il vous faut faire fie des remarques de la famille ou autre... Il ne faut pas hesiter non plus á remettre les pendules á l'heure, tout en restant courtois. Ma meilleure amie a connu cela aussi avec ses beaux-parents et un jour elle a craqué.... Elle a mis un peu plus d'un an, mais elle est l'heureuse maman d'un petit bout et tout comme moi, c'est au moment oú elle a decide de ne plus se prendre la tete!

Par contre, vu que tu es tres irreguliere, tu peux prendre conseil aupres de ton medecin et/ou gynecologue pour optimiser vos chances!

Enfin, pour les pertes, sache que selon leur consistance, elles peuvent te renseigner sur ta periode d'ovulation et de fecondité ( notamment quand elles sont type blanc d'oeuf) mais la encore, si cela vous gene, vois avec ton medecin!!!

Bonne continuation!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


je le comprends il est aussi angoisse que moi. Il se fait des idees et croit que ses pensees sont reelles. Si je prends les medicaments pour lui c'est avorter. Ca va lui prendre du temps d'accepter comme ca me prend du temps.

Merci beaucoup on va continuer d'en parler lui et moi et je vous tiendrai au courant.
Messages postés
1602
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
268
ok! au pire attends encore la fin du mois refait une prise de sang et vous verrez bien..
Courage!!
Utilisateur anonyme
Merci!

j'ai que ces maux soient psychosomatiques.
Utilisateur anonyme
j'ai peur que ces maux soient psychosomatiques.
Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
Bonjour,

Je comprends ta situation.... Quand on décide d'avoir un enfant, ça devient très obsédant avec son lot de déceptions quand cela n'est pas rapide.

Toutefois il te faut savoir que la moyenne est de 18 mois pour un un couple en bonne santé et ayant des rapports réguliers.

J'avais 26 ans quand on s'est décidé: au bout de 6 mois, j'étais désespérée, complètement obsédée avec des crises de pleurs, de doute...j'ai cru être stérile!
J'avais acheté des tests d'ovulation, donc je savais quand j'ovulais, pourtant ça ne marchait pas....au bout d'un moment, j'ai arrêté de noter quotidiennement mes températures/sensations/consistance de mes sécrétions/etc... Car mon mari n'en pouvait plus de me voir si triste chaque mois..

Puis un jour au travail, ma collègue, peu diplomate, me balance: tu as grossi, t'es enceinte! Je lui réponds que non car je suis réglée (et même plutôt régulière dans mes cycles) et que mes menstruations sont normales! Au bout de 3 semaines, elle me relance...ayant des crampes au ventre, je pars aux urgences un soir, dans les bilans, il me font un tests de grossesse et non... Tout est normal et le médecin pense à une mauvais transit....

Bref, je retourne à la vie normale... Puis le cycle suivant,mes règles sont plutôt anormales alors test urinaire qui s'affiche en 5 secondes positif! Après un test sanguin et une écho, verdict: enceinte de 3 mois et demi!!!!

En fait si je te raconte cela, c'est pour te dire que souvent, les choses viennent plus facilement quand on n'en fait pas une obsession.... Car avec le stresse, la peur de la déception, il arrive que notre corps se "bloque" et que notre tête nous invente de pseudos symptômes! Et il en est de même pour notre conjoint!

Je suis à nouveau enceinte... On s'est dit ok pour un autre enfant mais sans prise de tête: j'ai juste cessé les contraceptions et je suis tombée tout de suite enceinte ( gros coup de chance!)

Mon conseil: donne toi et à ton époux du temps, faites l'amour pour concevoir cet enfant et non l'acharnement sexuel, enfin es tu très irrégulière dans tes cycles? Tu peux trouver sur le net des tests d'ovulation pour optimiser tes chances ( mais en aucun cas pour t'assurer une grossesse!) mais c'est un budget... Le mieux est encore d'avoir régulièrement des relations avec ton époux!

Bon courage!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
2
Vraiment touchant ce que tu vient de dire ...
moi avec mon fiancé ça fait 1 ans edemi que l'on essaye sans résultat et j'avoue qu'au fond c'est assez douloureux je me pose la question si je peux en avoir ou non !
des règles irrégulière il suffit de 2 jours de retard et j'espère que ces ça je me fait des films quoi .. enfin j'ai pris les choses en main entre parenthèse j'ai pris RDV au génico et je vais voir pour faire des tests
Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
C't bien de prendre les choses en main... Ma meilleure amie a mis aussi un peu plus d'un an... J'etais super mal car je venais d'apprendre pour ma grossesse, si bien que je lui ai avoué que j'etais enceinte que 2 mois plus tard (enceinte de 6 mois).... Elle et son epoux ont fait des tests et elle a eu juste un petit traitement assez courant pour aider a l'ovulation, mais rien d'extraordinaire! Ils sont parents aujourd'hui!
Alors courage pour cette nouvelle etape qui aura au moins le merite de vous "eclairer" sur les demarches à venir!

Je te souhaite un beau ++

Merci beaucoup. Ton experience me touche du fond du coeur et m'aide a comprendre les choses un peu differement. D'habitude je ne suis pas si peureuse mais il y a des pressions qui viennent des beaux parents. avec ce que tu as dis j'ai juste fait le pont daffect avec une histoire d'une tante. mais bref.

Merci beaucoup!

Je peux dire que je suis tres irreguliere. des fois ca depasse meme un mois mais jamais apres des progylutons. Generalement trois cycles de progylyton me regularisent pour plus q'un an.

on a des relations regulieres mais c'est temps si je ne peux pas le supporter trop longtemps sur mon ventre et en plus ca le derange car je secrete des pertes tres epaisses (blanches et inodores) depuis cette semaine. ce qui me derange aussi d'ailleurs.

Merci beaucoup encore une fois.

Je viens de renouvler un test d'urine negatif. je ne vais plus refare j'attends mes regles.
laisse tomber les tests urinaires pas fiables, il faut une prise de sang!

Merci beaucoup.

Les pertes sont cremeuses et epaisses. J'ai pris rendez-vous pour samedi.(Comme Genesis16)
Je me suis fait testee au centre au sein duquel je travaille.

Y-a-t-il une chance pourque je sois effectivement enceinte?

Je sens qu'au fond de moi j'evite de faire la prise de sang puisque c'est plus sur comme test.

Me connaissant c'est drole ce qui m'arrive. De toute facon pleurer ne va rien changer.

Merci pour vos supports. Mes meilleures amies sont en mission tres loin et je me sens perdue et seule. Vos mots me rassurent enormement.

Merci!
Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
Il n'y a aucun soucis, et si tu as besoin de discuter, tu peux m'ecrire en message privé. Il ne faut pas rester seule et bien que je sois une parfaite etrangere, tu peux compter sur mon soutien!
Ænaintenant, attends ton rdv de samedi et dans l'intervale, aere toi l'esprit.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos paroles soutenantes.

Bonsoir,

j'ai fait une prise aujourd'hui a 15 jours de la date presumee des regles et c'est negatif
Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
Bonjour,

Bpn maintenant, tu vas voir ton gynecologue et tu lui explique que tes cycles sont tres irreguliers....il te dira quoi faire pour localiser ta periode d'ovulation!!

Ne perds pas espoir!

Je suis avec toi!!

Bonjour,

J'espere que vous allez bien.

J'ai vu ma gynecologue, elle a fait une echo et m'a fait refaire le test sanguin. Il n'y a rien dutout. Elle m'a prescrit des medicaments pour induire mes regles mon mari refuse que je les prends car il pense que je suis enceinte. Je lui ai explike il ne veut pas entendre raison. Il veut que j'attends la fin du mois avant de prendre les medicaments.

Je ne sais pas quoi faire. je ressens toujours les symptomes des regles mais rien dutout. Pour les pertes j'ai fait un frottis donc j'attends.

Sama99

"... Puis un jour au travail, ma collègue, peu diplomate, me balance: tu as grossi, t'es enceinte! Je lui réponds que non car je suis réglée (et même plutôt régulière dans mes cycles) et que mes menstruations sont normales! Au bout de 3 semaines, elle me relance...ayant des crampes au ventre, je pars aux urgences un soir, dans les bilans, il me font un tests de grossesse et non... Tout est normal et le médecin pense à une mauvais transit....

Bref, je retourne à la vie normale... Puis le cycle suivant,mes règles sont plutôt anormales alors test urinaire qui s'affiche en 5 secondes positif! Après un test sanguin et une écho, verdict: enceinte de 3 mois et demi!!!!...."

Lulu9740 le test de grossesse que l'on vous a fait faire lorsque vous avez ete conduite en urgence a l'hopital etait sanguin ou urinaire? c'etait apres combien de jour de retard?

Bon debut de journee.

Sama99

Desolee bon apres midi. Pour moi il est 7H43 AM
Messages postés
1602
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
268
Bonjour,

Si ta gynecologue n'a rien vu et que par 2 fois tes tests sanguins sont negatifs alors c'est qu'il n'y a vraiment pas de grossesse maintenant ton mari n'a pas le droit de te dire quoi faire car il me semble que tu ais eu reponse d'un specialiste et que la medecine est toujours sure.. maintenant si tu veux tu peux attendre la fin du mois mais d'ici la tu n'auras peut etre toujours pas tes regles.. C'est a toi de voir avec ton mari car nous ne pouvons rien pour toi mis a part te soutenir.
Messages postés
99
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
46
Bonsoir Sama,

Mon test sanguin aux urgence était négatif mais comme je t'ai dit, j'avais toujours mes règles de façon régulière.... Je n'ai pas eu de retard, du coup je ne pourrai te répondre.... Désolée.

À combien de jours de retard es-tu? Car si tu es enceinte, l'échographie l'aurait montré.

Je comprends ton mari, car faire un enfant c'est à deux et c'est à deux que l'on partage les doutes et les joies.

Il arrive que des femmes n'aient pas leur règles pendant des mois, d'où ce petit traitement qui va juste aider tes trompes à expulser un ovule! Ma meilleure amie n a pris et je t'assure que c'est courant!

Sois patiente avec ton mari et mettez-vous d'accord: tu attends la fin du mois, tu peux faire un test sanguin si cela peut vous aider... Mais le 1er décembre vous faites table rase et vous reprenez à zéro! Demande bien à ton médecin si tu auras un cycle régulier et de combien de jours.

Bien à toi, Sama ( je me permets de te tutoyer )

Bonjour,

Ok je comprends.

Je suis maintenant a 21 jour de retard. J'ai fait l'echographie lundi donc 19 jours apres la date presumee des regles.

C'est drole hier soir ( il est 9h08 AM chez moi) je pensais que j'allais avoir mes regles les douleurs etaient typiques.

Hier on en a parle et on a decide d'attendre la fin du mois. Decembre c'est la semaine prochaine quand meme. D'ici la on saura.

Pas de probleme tu peux me tutoyer d'ailleurs je commence a le faire aussi.

Cordialement,

Sama