J'ai attrapé la gale ... [Résolu/Fermé]

manuela50 2 Messages postés vendredi 23 novembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 02:47 - Dernière réponse : joraline 31153 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 17 sept. 2015 à 23:24
Bonjour, J'avais des boutons depuis jeudi dernier (15/11/2012) qui me démangeaint atrocement. Je me suis dit qu'une araignée avait dû trouver ma peau tendre et se trouvant coincé m'avait piqué plusieurs fois (localisation des boutons aux pliures derrière les genoux). Mais comme ça ne passait pas, je décide de prendre rendez-vous chez le docteur.
Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et je ne veux prendre aucun risque pour ma fille. Donc rendez-vous chez le docteur le 20/11/2012 (eh oui, pas facile d'avoir un docteur ces temps-ci depuis que le mien a pris la retraite). Et là, le diagnostic tombe : "j'ai attrapé la gale" ; la honte, je comprends pas comment j'ai pu l'attraper. Je travaille dans une grande surface (centre commercial).
Mon médecin m'a prescrit Ascariol mais rupture dans les pharmacies donc je prends Spray-Gal (à la pharmacie on m'assure que c'est pareil). Il existe des comprimés mais j'y ai pas le droit dû fait de ma grossesse. Apparemment, ces sales bêtes ne peuvent pas attaquer mon bébé mais je commence à désespérer.
Donc je commence le traitement le soir-même (le 20/11/2012). Mon fils de 3 ans et mon mari également (en prévention car pour eux pas de bouton ni de démangeaisons). ET le lendemain matin de nouveaux boutons qui sont apparus et qui grattent atrocement (on est mercredi). Jeudi matin idem encore de nouveaux boutons. Entre-temps grand nettoyage du linge à 60° (mercredi). Je me dis que j'ai peut-être pas bien appliqué le produit "Spray-Gal", j'ai appelé mon docteur le jeudi 22, je n'ai pas le droit de faire une 2de application du produit.
Pourtant, j'ai lu pas mal d'avis de personnes sur cette maladie et ils ont tous fait le traitement plusieurs fois. Peut-être que moi je n'y ai pas le droit du fait de ma grossesse... Mais je commence à déprimer et j'ai envie de pleurer, j'ai envie que ces sales bêtes sortent de mon corps et me laissent vivre ma grossesse en paix!
Ah oui, j'ai aussi une crème à me passer sur la peau matin et soir, mais rien de convaincant
J'aimerai faire un test de dépistage pour savoir si je l'ai toujours ou pas
Peut-être que j'ai mal passé le spray et qu'il y a eu des rescapés ...
Je commence à psychoter ...
Si quelqu'un peut m'aider ...
Je trouve cette maladie honteuse, et pourtant apparemment elle fait de très nombreux cas tous les ans. Mais personne en parle, en même temps ça ne donne pas envie de le crier sur les toits.
Si quelqu'un peut remonter le moral , ça me ferait du bien ...
En plus le traitement contre la gale n'est plus remboursé depuis 5 ans (je trouve cela honteux ) car c'est une maladie comme une autre qui en plus coûte cher.
Merci d'avance à tous
Au plaisir de vous lire
CDT
Manuela50
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 21:47
15
Merci
mes enfants on eu la gale par contre une seule application c'étais ascabiol comme lotion ils a fallu les badigeonner sur tout le corps et rincer 24H après je te conseil de faire bouillir tes drap et acheter de l'insecticide pour les matelas sache que les démangeaison dure en moyenne 15 jours à 3 semaine même apres traitement j 'ai emmené 2 fois mes enfants chez le médecin car moi aussi cela m'inquièté de les voir encore se démanger , il n'y a pas a avoir honte cela peut arriver à tout le monde donc courage tout va bientôt s'arranger

Merci marie2208 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8155 internautes ce mois-ci

Publi-information
philippe > valentino57 72 Messages postés dimanche 10 juillet 2011Date d'inscription 18 avril 2013 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 08:11
oui
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2012 à 21:04
le mieux est de consulter ton médecin cela peut très bien être une allergie ou une problème de peau mieux vaut ne pas attendre que cela se propage
Bonjour, j'ai fait une 2nde application de Spray-Gal dimanche 2 décembre et j'ai attendu. Encore ...
Puisqu'ils disent que les démangeaisons peuvent durer de 6 à 8 jours après l'application. Mais qu'au delà de 8 jours, il faut reconsulter. Du coup, comme ça me démange encore avec de nouveaux boutons, j'ai repris rendez-vouschez mon médecin traitant. Pas de place avant jeudi matin, il va falloir encore attendre. Vivement que je me débarasse de ça que je puisse profiter de la fin de ma grossesse en paix!
bONNe journée et courage à tous!
J'ai entendu parler d'un test de la peau au microscope pour vérifier si les parasites de la gale sont toujours présents.
Si quelqu'un en a entendu parler, merci de m'en faire part que je puisse en parler à mon médecin. Je serai rassuré le jour où quelqu'un pourra me dire qu'il n'y en a plus sous ma peau
Merci d'avance à tous
cdt
manuela50
comment ce debarasser
Bonjour, j'avais oublié de revenir sur le site pour annoncer que mon histoire de gale était résolue. J'ai consulté un dermatologue courant décembre 2012 qui a examiné ma peau et m'a dit que je n'avais plus la gale, que mon traitement avait été efficace.
Voilà donc un conseil à tous /consultez votre médecin traitant qui vous dictera la marche à suivre.
La gale n'est pas une maladie comme la grippe, elle ne part pas sans traitement.
Alors traitez-la ...
Au début, on a l'impression que les traces de démangeaisons où l'on s'est gratté ne partiront jamais mais finalement elles partent quand on n'y pense plus.
DONC finalement pour résumer , j'ai attrapé la gale le 15/11/2012 et je n'ai plus aucun signe de la gale le 16/12/2012.
COURAGE à tous et n'oubliez pas qu'il faut aller consulter; il y a un traitement ....
CDT
manuela50
5
Merci
Moi depuis 8 mois..j'ai la gale !!!!! j'ai tous fait ...même me lavée a l'eau de javel !!! au vinaigre !!! au bicarbonate !! je deprimmmme complètements surtous le soir ca gratte partout dans mon cor .J'ai tous lavee je change les drat tous les soir je n'en peut plus trouvée moi une solution urgente avant que je me brule le corp !!
Publi-information
joraline 31153 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2015 à 23:24
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2012 et va se fermer
Maria5706 4 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 05:08
0
Merci
Voilà mon cas : j'ai déménagé au mois d'août dans un nouvel appart ac ma colocataire et la ça fait depuis fin septembre que j'ai des démangeaisons ça a commencer au poignet je me suis dit que c'est sûrement une piqure de moustique puis les démangeaisons se sont étendues de plus en plus avant bras et cheville. Je me suis inquiété. Alors je me suis rendue chez mon médecin généraliste qui m'a dit que les symptômes correspondent à ceux d'un parasite et donc probablement la GALE !!! Je lui ai demandé ce que c'était et il m'a expliqué que c'est une maladie parasitaire contagieuse qui déclenche des démangeaisons cutanées en particulier nocturne. Je lui ai dit que je ne savais pas comment j'ai contracté ça ??j'ai jamais eu de démangeaisons comme celle ci de tte ma vie ! Il m'a ensuite questionner sur mon entourage et mon déménagement . Je suis désemparée aidez moi s'il vous plait je suis figée je ne sais même pas par quoi commencer pr traiter ça sachant que je suis une personne qui a beaucoup de famille et d'amis. Je vais faire une dépression ....
Publi-information