A l'aide, schizophrène ou pas ?

Profil bloqué - Modifié par Pulcino97 le 25/12/2012 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2012 à 19:59
Bonjour tout le monde, j'ai 15 ans et demi et j'ai peur d'être atteinte de schizophrénie, je crois avoir subi tout les symptôme, mon psy (que je vois très rarement car on ne vit pas dans la même ville) m'a dit un jour que j'ai ce sentiment d'étrangeté que je ne savais pas trop expliquer et le deuxième symptôme est mes hallucinations (je ne sais pas si j'en ai ou pas mais voila,) auditives car j'entend un son de silence la nuit qui m'angoisse et qui m'empêche de dormir, et les hallucination d'odorat car on classe je sent de mes pieds une mauvaise odeur tout le temps, mais quand je reviens a la maison et je vérifie et puis je ne sent rien du tout. et le troisième symptôme est que j'ai mon esprit séparé du réel.
sachant que je souffre déjà de crise d'angoisse et de la phobie des gens et d'impulsions et de l'obsession...Mais mon psychothérapeute ne m'a jamais dis que je suis schizophrène...
Je veux savoir si je suis le suis vraiment, et aussi si je dois changer de psy(car je connais un patient qui a consulté jusqu'à 4 psy pour enfin savoir ce qu'il a au juste)
PS: J'ai lu l'article à propos de la schizophrénie sur wikipédia, et ces trois symptômes ne m'ont pas été nouveaux, car je crois que je les vis.
A l'aide

1 réponse

Bonsoir,

Entre la supposition et la raison, il y a une fameuse marche ! ( tu supposes, tu présumes )

Si tu n'es pas satisfait de ton psy, alors, va en consulter un autre, je te le conseille.

A+

Ne pas oublier le petit mot de remerciement à la fin de votre question .
0
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 622
25 déc. 2012 à 19:55
"Si tu n'es pas satisfait de ton psy, alors, va en consulter un autre, je te le conseille. "

Pas d'accord...
On ne peut en juger en se basant uniquement sur les dires de la personne. De plus, dans ce contexte psychologique, cela ne peut qu'encourager le "nomadisme" médical et une certaine défiance vis à vis des soignants.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 19:59
@DCI,

Pardon si j'ai fais erreur.

A+
0