Peur de devenir ou d'être schizophrène

DaniloXmerkuR - 21 mars 2016 à 02:03 - Dernière réponse :  Chvre768
- 15 mars 2018 à 05:53
Bonjour,
je m'appelle Daniel. j'ai 18 ans. Je dois l'avouer, je suis une personne un peu anxieuse.
Depuis un bad trip sous cannabis qui m'a traumatisé car c'était la 3ème fois que je fumais donc. Après quelques semaines j'ai développé une terrible angoisse qui est devenu une trouble de chaque jour, du matin au soir. Maintenant je souffre d'une peur de la schizophrénie. j'ai fait des recherches sur internet (Qui n'ont qu'aggraver la situation)
Ces temps-ci j'ai peur d'avoir des hallucinations, d'adopter des comportements bizarres.
Je suis allé voir des médecins qui m'ont prescrit certains médicaments en disant que c'était rien mais ça va toujours pas.
Ça fait déjà 3 mois et demi.
Des fois je doute de la réalité.
N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue, je viens vous demander conseil ou témoignage si quelqu'un a vécu ce genre de chose antérieurement.
Merci!
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 09:49
0
Utile
4
Bonjour et bienvenue,
"N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue"
Avant de penser à voir un psychologue, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
N'oublions pas qu'un psychiatre est un médecin, apte à poser un diagnostic par un examen et un entretien.