Peur de devenir ou d'être schizophrène
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par DaniloXmerkuR le 21/03/2016 à 02:30
Chvre768 - 15 mars 2018 à 05:53
Chvre768 - 15 mars 2018 à 05:53
A voir également:
- Peur d'être schizophrène forum
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Gamma gt élevé ✓ - Forum Santé
- Gydrelle avis forum ✓ - Forum Santé
- J'ai mes regles mais je pense etre enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
11 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
21 mars 2016 à 09:49
21 mars 2016 à 09:49
Bonjour et bienvenue,
"N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue"
Avant de penser à voir un psychologue, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
N'oublions pas qu'un psychiatre est un médecin, apte à poser un diagnostic par un examen et un entretien.
Je peux te dire que tu n'es pas schizophrène, tu souffre vraisemblablement de nosophobie, de névrose d'angoisse. ( pour plus d'infos, clique sur les liens bleus)
"N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue"
Avant de penser à voir un psychologue, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
N'oublions pas qu'un psychiatre est un médecin, apte à poser un diagnostic par un examen et un entretien.
Je peux te dire que tu n'es pas schizophrène, tu souffre vraisemblablement de nosophobie, de névrose d'angoisse. ( pour plus d'infos, clique sur les liens bleus)
21 mars 2016 à 10:43
Du prime abord,vous me rassurez un peu.
Pour le moment,étant aussi en Afrique, c'est la loi de l'argent avant le traitement. Mais je vais essayer d'économiser un peu de sous puis j'irai voir un psychiatre.
Pouvez-vous me donner des conseils pour surmonter cette peur? car dans notre localité, on laisse les schizophrènes roder en liberté et quand je les vois, j'ai immédiatement peur et ça augmente mon angoisse.
Merci encore une seconde fois.
21 mars 2016 à 10:56
J'espère que tu as arreté le cannabis, quand as tu fumé pour la dernière fois ?
21 mars 2016 à 11:12
Et c'était aussi la troisième fois que je fumais.
Sinon j'ai arrêté de fumer et refumerai jamais quoique se soit durant toute ma vie.
Ce qui amplifie mon angoisse c'est que les gens et surtout dit souvent que des schizophrènes le sont devenus parce qu'ils ont fumé..
21 mars 2016 à 11:33