Peur de devenir ou d'être schizophrène

DaniloXmerkuR - 21 mars 2016 à 02:03 - Dernière réponse :  Chvre768
- 15 mars 2018 à 05:53
Bonjour,
je m'appelle Daniel. j'ai 18 ans. Je dois l'avouer, je suis une personne un peu anxieuse.
Depuis un bad trip sous cannabis qui m'a traumatisé car c'était la 3ème fois que je fumais donc. Après quelques semaines j'ai développé une terrible angoisse qui est devenu une trouble de chaque jour, du matin au soir. Maintenant je souffre d'une peur de la schizophrénie. j'ai fait des recherches sur internet (Qui n'ont qu'aggraver la situation)
Ces temps-ci j'ai peur d'avoir des hallucinations, d'adopter des comportements bizarres.
Je suis allé voir des médecins qui m'ont prescrit certains médicaments en disant que c'était rien mais ça va toujours pas.
Ça fait déjà 3 mois et demi.
Des fois je doute de la réalité.
N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue, je viens vous demander conseil ou témoignage si quelqu'un a vécu ce genre de chose antérieurement.
Merci!
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 09:49
0
Utile
4
Bonjour et bienvenue,
"N'ayant pas encore les moyens de contacter un psychologue"
Avant de penser à voir un psychologue, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
N'oublions pas qu'un psychiatre est un médecin, apte à poser un diagnostic par un examen et un entretien.
Je peux te dire que tu n'es pas schizophrène, tu souffre vraisemblablement de nosophobie, de névrose d'angoisse. ( pour plus d'infos, clique sur les liens bleus)
Publi-information
DaniloXmerkuR - 21 mars 2016 à 10:43
Merci
Du prime abord,vous me rassurez un peu.
Pour le moment,étant aussi en Afrique, c'est la loi de l'argent avant le traitement. Mais je vais essayer d'économiser un peu de sous puis j'irai voir un psychiatre.

Pouvez-vous me donner des conseils pour surmonter cette peur? car dans notre localité, on laisse les schizophrènes roder en liberté et quand je les vois, j'ai immédiatement peur et ça augmente mon angoisse.
Merci encore une seconde fois.
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 10:56
Désolé je n'avais pas vérifié ton pays, effectivement recours au soin différent qu'en France.
J'espère que tu as arreté le cannabis, quand as tu fumé pour la dernière fois ?
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention > Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 11:12
C'était le 6 décembre 2015
Et c'était aussi la troisième fois que je fumais.
Sinon j'ai arrêté de fumer et refumerai jamais quoique se soit durant toute ma vie.
Ce qui amplifie mon angoisse c'est que les gens et surtout dit souvent que des schizophrènes le sont devenus parce qu'ils ont fumé..
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 11:33
En fait ce qui existe , c'est un état délirant suite au cannabis mais ce n'est pas ton cas, ensuite, c'est vrai qu'il existe une " Psychose cannabique ", c'est différent de la schizophrénie et tu n'en est pas atteint cela se déclare assez rapidement et sur de gros fumeurs ayant de plus un terrain prédisposé.
Commenter la réponse de Andy31200
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 16:28
0
Utile
1
Ah donc si je ne fume pas j'en suis donc à l'abri?
Publi-information
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 16:46
Mais oui et arrête de stresser , calme , cool , zen...;-)
Commenter la réponse de DaniloXmerkuR
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 17:02
0
Utile
1
Merci beaucoup
je vais essayer de me détresser
Vraiment vous m'avez été d'une grande aide.
Maintenant je pense pouvoir recommencé ma vie comme avant.
Je pourrais prendre ce problème comme résolu.
Encore merci!!
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 17:12
Mais de rien, et repasse éventuellement donner de tes nouvelles.
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 20:29
0
Utile
1
Quant aux vertiges que j'ai..
Est-ce dû à l'angoisse ou à la spasmophilie car j'ai 90% des symptômes de la spasmophilie
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 22 mars 2016 à 10:15
Je pense de plus en plus qu'une consultation avec un psychiatre pourrait t'aider, tu me semble bien hypocondriaque, voire nosophobe...( nosophobie )
(Cliquer sur les liens bleus )
En résumé, tout se passe dans ta tête...
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 22 mars 2016 à 16:11
0
Utile
J'en suis désolé mais le problème est que je n'arrive pas à me remettre du bad trip
j'ai constamment peur que les effets du bad trip reviennent
c'est le facteur principal qui nourrit l'angoisse
Est-ce que ces effets peuvent resurgir?
Des fois j'ai envie de me suicider
Tellement je souffre, je me vois plus comme étant moi avant
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 10:30
0
Utile
1
s'il vous plaît répondez à cette dernière question
Sinon j'ai un peu détressé et je crois qu'avec le temps ça ira totalement
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 16:51
Le "bad trip " est loin et " digéré " et si tu ne fume pas, les effets ne reviendront pas,
Un conseil arrête de fouiller sur le net, avec le temps tout vas rentrer dans l'ordre et je réitère mon conseil d'ici :tu me semble bien hypocondriaque, voire nosophobe...( nosophobie )
(Cliquer sur les liens bleus )
En résumé, tout se passe dans ta tête...
Tranquille, zen, cool , calme et tout ira mieux.
DaniloXmerkuR 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 23:29
0
Utile
Merci pour votre conseil
mercileforum 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par mercileforum le 27/06/2016 à 21:26
0
Utile
Salut c'est toujours DaniloXmerkuR sauf que j'ai changé de pseudo, je voulais vous informer sur ma santé actuelle; les symptômes physiques ont diminuer tels que les vertiges, les étourdissements et les crise de panique. Mais la peur de la skizophrénie demeure toujours. J'espère qu'avec le temps ça ira. Et ce que je veux personnellement est qu'on me dit dise que je vais jamais faire une psychose.
Commenter la réponse de mercileforum
0
Utile
Ok, j'arrive un peu tard sur cette conversation, désolée... Je m'appelle Lou, j'ai 16 ans, et je souffre de la même phobie que toi...
Je n'ai jamais fumé quoi que ce soit dans ma vie, donc cette peur ne s'est pas déclenché de la même manière que toi, mais j'ai un passé sensible au sujet des maladies psychiatriques. En effet, certaines personnes de mon entourage sont ou ont été victime de maladies psychiatriques diverses, et j'ai grandi au milieu de ça... Quand j'étais petite, je ne m'en été jamais rendue compte mais, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies mentales possibles et inimaginables... Je suis allée voir sur internet le nom de cette phobie et j'ai trouvé la "Psychopathophobie", qui est la peur de devenir fou/folle.. Et je me suis reconnue la dedans... J'ai une peur inconditionnelle de péter les plombs et de me retrouver dans un hôpital psychiatrique... En revanche, le sujet des maladies mentales me passionné énormément, c'est la le paradoxe ! Je suis passionnée de ce qui me fait le plus peur au monde... Merci de me répondre si vous vous reconnaissez la dedans, parce que je ne sais plus quoi faire pour arrêter d'y penser
Commenter la réponse de Lou
Andy31200 46893 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:29
0
Utile
Bonjour Lou,
Puisque le sujet t’intéresse, je te propose la lecture d'un article que j'ai écrit sur le site :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Commenter la réponse de Andy31200
0
Utile
Je me reconnais dans ta situation, j’avoue aussi avoir souffère de psychiatrie étant toute petite. Et depuis je souffre
« psychopathophobie »!

Je suis solitaire, soliloquante
(parler toute seule habituellement),
Insomniaque et en baisse de nutrition. MAIS J’EN AI PARLÉ À PERSONNE! Je me méfie énormément de ça depuis qu’on me dit « tu insultes tout le monde de cons sans même qu’on soit dans l’histoire! », « On s’inquiète pour toi tu as changé en devenant méfiante et en te santant agresser! »

LE PIRE C’EST QUE J’Y VOYAIS QUE DU FEU, JE M’EN RENDS COMPTE MAINTENANT!
Commenter la réponse de Chvre768
Publi-information