Convaincu d’être schizophrène

Benji - 1 sept. 2021 à 16:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 sept. 2021 à 18:08
Voilà ce qui me fait penser que j’ai un problème
je gère mal mon argent tous les mois je me dis que je ferai plus attention le mois prochain puis c’est toujours pareil
-j’aime bien sociabiliser j’ai des amis mais souvent je me sens bizarre , absent et quelques fois je suis normal confiant,joyeux parfois ça me pèse tellement que j’évite des évènements
-Avant quand je sortais et que je buvais je me sentais confiant ça mettait ma timidité de côté maintenant par moment je me sens ailleurs j’ai l’impression que l’on me trouve bizarre.
-Avec la plupart des personnes j’ai l’impression de les regarder bizarrement , d’avoir un comportement bizarre.
-il y a toujours cette peur d’être différent et de finir seul qui me rattrape et me pèse
-Je mentais souvent quand j’étais plus jeune .
-J’attend toujours le dernier moment pour réagir
-Je sais que j’ai du mérite et que je peux plaire mais quelqhose me bloque c’est infernal
Dans la semaine il peut y avoir 3 jours ou je suis confiant bien dans ma peau et le reste ou mes pensés négatives me rattrapes et me font plonger
-Je ne me lance pas dans grand choses je commence souvent un livre que je ne fini pas , ou un projet que je ne finis pas ou commence même pas
-J’ai une bonne enfance mais j’ai arrêter les cours à 16 ans après un bep j’ai eu plusieurs travail depuis et j’ai repasser mon bac mais j’ai jamais vraiment travailler j’en ai toujours fait le minimum.
-à mon ancien travail sans raisons valables je pensais qu’une collègue se moquer souvent de moi dès qu’elle me voyait elle me disait tu me fait trop rire ducoup j’ai commencer à douter d’elle par moment des fois ça aller mieux et des fois je lui faisait la geule
-J’ai du mal à me concentrer sur un projet qui n’est pas un loisir et même parfois je fais de la musique et je me lasse au bout de 5 min car je réfléchi trop j’ai des pensés négatives
-Je passe des heures à angoisse , paniquer sur des forums dès test pour voir si jesuis bipolaire ou schizo
-Je sens que c’est le désordre dans ma tête je manque de régularité et d’optimisme
-Je sais pas si c’est mon environnement ou une maladie mentale mais je commence à être à bout , les variations d’humeurs me pèse .

J’ai eu une relation intense de 3 ans qui s’est terminé parce que je perdais vraiment confiance en moi et je sentais que mon ex m’aimait plus aller me quitter
Depuis je suis pas bien j’ai des moments ou je suis joyeux de temps en temps mais dans la globalité ça reste gris.
Parfois je me dit que je manque de confiance et que je suis très susceptible mais il y a des jours où je suis confiant donc je trouve ça étrange
J’ai rendez vous chez un psychiatre dans 10 jours mais je cherche des personnes qui vives des difficultés similaires qui peuvent peut être m’apporter des réponses .
Merci de prendre le temps de me lire et n’ayez pas peur d’être honnête.je préfère savoir ce que j’ai j’en peux plus de cogiter constamment je sais qu’il y’a des moyens de se soigne Encore merci en espérant trouver des réponses .

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 1 sept. 2021 à 17:24
"J’ai entendu dire que schizo ne se rendait pas compte des problèmes "
Exactement car si tu étais shizo tu ne raisonnerais pas ainsi et si ça t’intéresse, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
3
Merci de ta réponse , ton article est intéressant et rassurant . J’ai juste lu qu’il avait des formes de schizophrènes sans psychose t’en pense quoi ?
Merci de ton retour .
0