Suis-je schizophrène ?
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 sept. 2023 à 08:07
- Je suis schizophrène forum
- Extrasystole forum - Forum Cardiologie
- Je tombe enceinte facilement mais fausse couche - forum ✓ - Forum Grossesse
- J'ovule mais je ne tombe pas enceinte forum - Forum Ado
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum - Forum Ovulation
- Toux et glaire qui persiste forum - Forum ORL
3 réponses
Modifié le 24 sept. 2023 à 19:22
Bonjour,
Si t étais schizo, tu ne te poserais pas la question
Une consultation avec un médecin psychiatre te permettrait de faire le point sur ton fonctionnement mental
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, anonymat et confidentialité garantis , Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
24 sept. 2023 à 20:25
Comme le dis justement Andy, il faut que tu consultes un médecin psychiatre pour en savoir plus
pas d’autre choix si tu veux avancer
25 sept. 2023 à 08:07
"Les psychoses : le patient n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire. L'adhésion aux soins est variable mais s'améliore grâce à un dépistage précoce, un meilleur accès au soin et une désaliénisation des hôpitaux psychiatriques.
Cela comprend la schizophrénie, la schizophrénie dysthymique, la schizophrénie paranoïde, les paranoïas ( en secteur ou en réseau ), l'hébéphrénie..."
Source :
"Car j'ai vu des reportage de schizophrènes qui parlaient de leur maladie, qui étaient conscients de celle-ci."
Certes mais il devait s'agir de patients en traitement et en rémission
24 sept. 2023 à 22:03
Sur quelle source tu te bases pour affirmer que si j'étais schizophrène, je ne me poserais pas la question ?
Car j'ai vu des reportage de schizophrènes qui parlaient de leur maladie, qui étaient conscients de celle-ci.