1 réponse
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
Modifié par begonie le 23/11/2012 à 17:21
Modifié par begonie le 23/11/2012 à 17:21
Bonjour.
J'ai copié quelques phrases de ton texte car c'est utile d'en dire un peu plus pour comprendre ce que tu vis maintenant et ce qui t'amène à poster ton message.
Merci d'en dire un peu plus.
" depuis quelques années déjà, j'ai une envie obsessionnelle de me suicider "
Tu as quel âge maintenant ?
" J'ai déjà pensé au psy mais je suis intimement sûr qu'il ne pourra pas m'aider. De plus il n'a pas à trouver d'où a commencé cette envie de suicide, quel évènement m'a poussé à ça car je sais lequel c'est. "
Justement, ce serait aussi une question.
Si toi tu sais d'où vient ton malaise de vie, c'est peut-être important de discuter de cela avec un psy que ce soit un psychiatre ou un(e) psychologue.
Ces professionnels ont les compétences pour accompagner les gens à comprendre ce qui leur arrive et comment s'en sortir.
Ce qui est différent de connaître.
Tu es venu sur le site, ce qui représente peut-être un premier pas vers une rencontre avec un pro qui t'aidera à t'exprimer malgré une certaine résistance ou réticence.
Le silence ne fait que mettre les " choses " en réserve.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
J'ai copié quelques phrases de ton texte car c'est utile d'en dire un peu plus pour comprendre ce que tu vis maintenant et ce qui t'amène à poster ton message.
Merci d'en dire un peu plus.
" depuis quelques années déjà, j'ai une envie obsessionnelle de me suicider "
Tu as quel âge maintenant ?
" J'ai déjà pensé au psy mais je suis intimement sûr qu'il ne pourra pas m'aider. De plus il n'a pas à trouver d'où a commencé cette envie de suicide, quel évènement m'a poussé à ça car je sais lequel c'est. "
Justement, ce serait aussi une question.
Si toi tu sais d'où vient ton malaise de vie, c'est peut-être important de discuter de cela avec un psy que ce soit un psychiatre ou un(e) psychologue.
Ces professionnels ont les compétences pour accompagner les gens à comprendre ce qui leur arrive et comment s'en sortir.
Ce qui est différent de connaître.
Tu es venu sur le site, ce qui représente peut-être un premier pas vers une rencontre avec un pro qui t'aidera à t'exprimer malgré une certaine résistance ou réticence.
Le silence ne fait que mettre les " choses " en réserve.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
23 nov. 2012 à 17:27
23 nov. 2012 à 17:34
Tes idées sombres ont commencé à quel âge ?
Tu restes donc plutôt isolé et tu n'as pas de véritables ami(e)s.
Dans ces cas, et à ton avis, quel est l'obstacle principal qui fait que tu n'en as pas ?
23 nov. 2012 à 17:48
Je n'ai pas beaucoup d'ami car je suis très timide. Pourtant ce n'était pas du tout le cas avant, j'étais très ouvert et je me suis lié d'amitié avec beaucoup de personnes. Mais après je suis rentré au collège, je connaissais personne puis par la suite j'ai changé d'école et voilà.
23 nov. 2012 à 17:57
Et en dehors de l'école, tu n'as jamais pensé à participer dans un groupe que ce soit sportif, artistique, de loisirs, de musique, d'arts martiaux, etc. ou d'association quelconque ?
Actuellement tu es dans quel genre d'école ? ah oui, dans un lycée...
Pas moyen de participer à des activités (hors école) où des copains sont engagés ?
C'est souvent comme ça que l'on évolue durant la jeunesse, à travers des rencontres, parfois forcées dans un premier temps (malgré la timidité).
24 nov. 2012 à 15:22
Je me suis marié avec quelqu'un qui partage le même problème et on a eu des enfants (3).
Depuis, je vis dans la joie !
Garde courage !